- 2nde période
- AwoniyiGogia86'
- TeuchertGießelmann85'
- AkanjiSchulz85'
- CanBellingham80'
- MeunierMorey80'
- Friedrich78'
- TrimmelRyerson72'
- ReusBrandt72'
- Witsel67'
- BülterEndo66'
- Bülter62'
- Moukoko60'
- Awoniyi57'
1. FC Union Berlin - Borussia Dortmund

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant 1. FC Union Berlin et Dortmund. Ce match se déroule le 18 décembre 2020 et débute à 20:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Urs Fischer et Edin Terzic vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre 1. FC Union Berlin et Dortmund ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour 1. FC Union Berlin, ainsi que celle pour Dortmund. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Dortmund retombe dans ses travers et s'incline chez l'Union Berlin. Fébriles défensivement, les Jaunes et Noirs ont été piégés par deux fois sur corner. Le but de Moukoko (16 ans) n'a pas suffi à faire oublier le manque d'impact offensive des visiteurs. Les Berlinois, 5es, ne sont plus qu'à un point de Dortmund, 4e au classement.
Après une partie de billard dans les 30 mètres berlinois, Robin Knoche dégage au loin sans se poser de questions. L'Union Berlin s'accroche à cette victoire.
Brandt décale Sancho côté droit mais l'Anglais est devancé par le tacle glissé de Lenz.
Il y aura 3 minutes de temps additionnel minimum.
Moukoko manque sa déviation plein axe aux 25 mètres. Le ballon parvient jusqu'à Luthe. Dortmund se précipite en attaque.
Taiwo Awoniyi, lui, cède sa plac à Akaki Gogia.
Côté Union Berlin, Niko Giesselmann entre en jeu à la place de Cedric Truchert.
Quatrième changement chez les Jaunes et Noirs. Nico Schulz remplace Manuel Akanji.
Dortmund ne trouve pas la faille dans le bloc berlinois. Brandt est contraint de reculer et repasse par derrière avec Hummels.
Troisième changement dans la foulée. Sortie de Thomas Meunier pour l'entrée de Mateu Morey sur le flanc droit.
Deuxième changement côté Dortmund. Jude Bellingham remplace Emre Can.
Les deux buts de l'Union Berlin ont été inscrits sur corner ce soir.
But de Friedrich, l'Union mène 2-1 ! Corner droit bien tiré par Teuchert au point de penalty. Le défenseur berlinois est oublié et sa tête est parfaitement croisée au ras du poteau. Bürki plonge mais doit s'incliner.
Attaque éclaire du Borussia menée par Guerreiro. Le Portugais veut servir l'appel de Moukoko mais Friedrich a bien lu dans son jeu et intercepte.
Lenz lance Endo en profondeur dans le couloir gauche. Akanji vient couvrir et concède le corner.
Deuxième changement pour l'Union Berlin. Christopher Trimmel cède sa place à Julian Ryerson.
Premier changement côté Dortmund. Julian Brandt entre en jeu à la place de Marco Reus.
Légèrement décalé à droite dans la surface, Moukoko s'appuie sur Reus dans l'axe qui lui remet dans la course. L'attaquant de Dortmund perd son équilibre et ne peut tenter sa chance.
Trimmel centre du pied droit depuis le côté gauche. Awoniyi et Hummels sont à la lutte mais ne font que frôler le ballon. Bürki plonge et voit le ballon rebondir près de son poteau avant de sortir.
Axel Witsel est averti pour avoir retenu Kenta Endo qui l'avait éliminé au milieu du terrain.
Premier changement effectué par Urs Fischer. L'ailier Kenta Endo remplace Marius Bülter.
Youssoufa Moukoko est le plus jeune buteur de l'histoire du championnat allemand, à 16 ans et 28 jours.
Sur un petit cafouillage de la défense berlinoise, Moukoko décoche une frappe du gauche à ras de terre, arrêtée par Luthe.
Carton jaune pour Marius Bülter pour un excès d'engagement à hauteur de la ligne médiane.
But de Moukoko, Dortmund égalise, 1-1 ! Guerreiro sert l'appel de Moukoko dans le dos de Friedrich. Excentré à gauche dans la surface, l'attaquant allemand croise une puissante frappe du gauche sans contrôle qui ne laisse aucune chance à Luthe.
L'Union est récompensé de son agressivité et de son jeu décomplexé face à Dortmund. Les visiteurs manquent d'organisation, avec et sens ballon.
But d'Awoniyi, l'Union mène 1-0 ! Sur un corner droit tiré par Trimmel, Prömel prolonge de la tête devant Meunier. Au second poteau, Awoniyi s'est libéré du marquage de Reyna et pique sa tête. Le ballon passe entre les jambes de Bürki.
Awoniyi mène le jeu plein axe et décale Teuchert sur sa gauche. Dans la surface, le Berlinois délivre un centre-tir à ras de terre sur lequel Bürki plonge et arrête le ballon.
Corner gauche pour l'Union. Le centre de Trimmel au second poteau est repoussé du poing par Bürki.
Sancho est trouvé côté droit et s'arrête, avant de glisser le ballon en profondeur à Reyna dans la surface. C'est trop appuyé. Sortie de but pour l'Union.
Long ballon d'Akanji trop fort pour Moukoko, et directement dans les bras de Luthe.
L'Union Berlin donne le coup d'envoi de la seconde période à domicile.
Mi-temps à Berlin. Dortmund a largement le ballon (70%) mais peine à asseoir sa domination, la faute à une apathie à la relance. Agressif, l'Union a failli profité de la fébrilité défensive des visiteurs. Mais a concédé la plus grosse occasion avec le tir sur le poteau de Moukoko.
Guerreiro lance parfaitement Moukoko en profondeur dans la surface à droite. Knoche est pris dans son dos mais l'attaquant de Dortmund ne croise pas assez son tir du droit qu rebondit sur le poteau.
Excentré à droite, Guerreiro s'appuie sur Moukoko dans l'axe. Le Portugais sert l'appel de Reyna dans la surface à gauche, mais c'est un peu trop appuyé.
Lancé en profondeur à droite, Sancho fixe la défense et centre du gauche. Au point de penalty, Knoche repousse de la tête.
Meunier dévie une frappe de Teuchert en corner. Trimmel centre à ras de terre mais Reus éloigne le danger au premier poteau.
Sancho rate son dribble devant Trimmel côté gauche. Il doit lutter au duel pour au moins provoquer une faute du Berlinois.
Le second corner côté gauche, toujours tiré par Reus, est trop en cloche. Luthe sort et capte le ballon.
Corner droit pour Dortmund. Sancho centre au premier poteau. Reus court vers l'arrière mais prolonge de la tête. Knoche dégage pour un nouveau corner.
Passe latérale ratée d'Akanji dans ses 20 mètres. Awoniyi frappe sans contrôle à ras de terre avant le tacle de Witsel. C'est trop sur Bürki qui ne relâche pas.
Reyna évite Lenz près de la surface à droite mais pas Teuchert qui récupère le ballon. Dortmund peine à mettre du rythme.
Dortmund et l'Union Berlin ont tous deux marqué lors de chacun de leurs matches toutes compétitions confondues cette saison.
Dortmund n'arrive plus à franchir la ligne médiane. La passe d'Akanji est déviée par Teuchert et l'Union récupère le ballon.
Sancho et Witsel sont contraints de reculer à hauteur de la ligne médiane. Lenz est proche de récupérer le ballon au Belge mais Akanji arrive en soutien.
Marco Reus au duel avec Grischa Prömel.
Nouvelle perte de balle de Dortmund dans sa partie de terrain. Awoniyi efface Emre Can mais dévisse une frappe audacieuse à plus de 20 mètres.
Meunier s'emmêle les pinceaux et Teuchert lui chipe le ballon. Il fixe la défense avant de glisser le ballon à Awoniyi. Ce dernier croise un tir du droit repoussé par Bürki. Teuchert reprend en demi-volée aux 18 mètres mais c'est au-dessus.
Les deux équipes recherchent la profondeur mais manquent de coordination. Knoche appuie trop une passe à ras de terre, ce qui donne une sortie de but pour Dortmund.
Reus manque une passe en retrait taupée dans sa moitié de terrain, mais Leuchert rate son contrôle et ne peut en profiter. Touche pour Dortmund.
Le pressing de Dortmund est payant. Moukoko déborde près de la surface à gauche. Reus laisse passer le ballon sur son centre à ras de terre. Sancho contrôle mais ne s'applique pas sur son tir, repoussé par Luthe.
Hummels tente une passe à ras de terre en profondeur. Moukoko n'a pas suivi et le ballon parvient jusqu'à Luthe.
Sancho provoque balle au pied et repique dans l'axe. Il décoche une frappe du droit aux 20 mètres, déviée par Prömel en corner.
Dortmund presse dans le camp berlinois et Lenz doit s'appuyer sur son gardien, Luthe, pour dégager.
Bülter déborde côté gauche et voit son centre dévié en cloche. Bürki dégage du poing devant Becker.
Lancé dans le dos d'Hummels, Awoniyi entre dans la surface, excentré à droite. Son tir est contré par le bon retour d'Hummels. Le Berlinois était de toute façon hors-jeu.
Dortmund donne le coup d'envoi de la rencontre. Place au jeu.
Les joueurs entrent sur la pelouse berlinoise dans un stade à huis clos. Les deux équipes revêtent leurs couleurs traditionnelles : l'Union en rouge et Dortmund en jaune.
De retour de blessure, Meunier débute dans le couloir droit pour Dortmund. Can est préféré à Bellingham pour accompagner Witsel au milieu. Moukoko est à nouveau titulaire en pointe en l'absence d'Haaland.
Le 11 de Dortmund : Bürki - Guerreiro, Hummels, Akanji, Meunier - Witsel, Can - Reyna, Reus, Sancho - Moukoko
Comme face au Bayern la semaine dernière (1-1), l'Union Berlin se présente en 4-3-3 avec Prömel devant la défense. Griesbeck et Teuchert l'épaulent au milieu. Taiwo Awoniyi est titulaire en pointe.
Le 11 de l'Union Berlin : Luthe - Lenz, Knoche, Friedrich, Trimmel - Griebeck, Prömel, Teuchert - Bülter, Awoniyi, Becker
Dortmund s’est remis du limogeage de Lucien Favre en s’imposant chez le Werder Brême mardi (2-1). «A Brême, j'avais l'impression que l'équipe voulait forcer la décision. J'ai aimé ça», s'est réjoui le successeur provisoire à Favre, Edin Terzic.
6e de Bundesliga, l’Union Berlin avait bien commencé la saison mais reste sur 5 matches sans victoire. L'entraîneur Urs Fischer a toutefois souligné «un certain matelas» sur ses concurrents dans la course au maintien, qui reste l'objectif des Berlinois.
Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match d’ouverture de la 13e journée de Bundesliga entre l’Union Berlin et le Borussia Dortmund ! Coup d’envoi prévu à 20h30 au stadion An der Alten Försterei.