Terminé
0
0
-
1
0
15:30
23/01/21
BayArena
Bundesliga • 18e Journée
  • 2nde période
  • Bayer 04 Leverkusen
  • Wolfsburg
  • SchlagerBialek
    90'
  • Lacroix
    90'
  • Alario
    90'
  • BakuGuilavogui
    83'
  • BaumgartlingerWendell
    81'
  • AránguizBaumgartlinger
    74'
  • AmiriDemirbay
    74'
  • TahBellarabi
    74'
  • SteffenBrekalo
    61'
  • Mi-temps
  • Bayer 04 Leverkusen
  • Wolfsburg
  • BenderFosu-Mensah
    45'
  • 1ère période
  • Bayer 04 Leverkusen
  • Wolfsburg
  • Baku
    35'
avant-match

Bayer 04 Leverkusen - Wolfsburg

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Bayer 04 Leverkusen et Wolfsburg. Ce match se déroule le 23 janvier 2021 et débute à 15:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Peter Bosz et Oliver Glasner vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayer 04 Leverkusen et Wolfsburg ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Bayer 04 Leverkusen, ainsi que celle pour Wolfsburg. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:30 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi lors de ce live et à très vite sur notre site. La Bundesliga continue dès maintenant sur Eurosport.fr avec Hertha Berlin Werder Brême !

18:25

De son côté, le Bayer n'a pas réussi à confirmer son sursaut de mardi face à Dortmund. S'ils restent 3ème du championnat, les hommes font de Peter Bosz font du sur-place avec une seule victoire lors de leurs 6 derniers matchs de championnat !

18:21

Preuve que l'appétit vient en mangeant, les hommes d'Olivier Glosner, qui ambitionnaient en début de saison une qualification en Europa League, sont désormais tournés vers la Ligue des Champions.

17:28

En s'imposant, les hommes d'Olivier Glosner confirment leur excellent début de saison et rejoignent le Bayer Leverkusen à la troisième place de Bundesliga !

90e+4

C'est terminé à la BayArena ! Wolfbug s'impose 0-1 grâce à une tête rageuse de Baku (35e).

90e+1 

Maximilan Arnold reste au sol après un contact avec Mensah.

90e + 1

Il y aura 4 minutes de temps additionnel à la BayArena !

85e 

Schlager obtient un corner après avoir provoqué la défense de Leverkusen !

81e

La frappe de Sinkgraven est sortie par Casteels !! Quelle occasion pour le Bayer qui se réveille d'un profond sommeil

  • Wendell
    sortantJulian BaumgartlingerBayer 04 LeverkusenC'est Wendell qui remplace Baumgartlinger pour le Bayer !
    Dans ce matchFautes2
  • Wendell
    entrantWendellBayer 04 Leverkusen
81e

C'est Wendell qui remplace Baumgartlinger pour le Bayer !

80e

Baumgartlinger hurle de douleur au sol. Le milieu du Bayer, qui vient de rentrer en jeu ne pourra pas revenir sur la pelouse pour épauler les siens.

78e 

Brekalo se fait oublier dans la surface mais il ne parvient pas à intercepter le ballon qui lui était adressé suite au coup franc obtenu par Wolsfburg !

  • Julian Baumgartlinger
    sortantCharles AránguizBayer 04 LeverkusenLe Bayer procède à 3 changements ! Aranguiz sort au profit de Baumgartlinger. Tah laisse sa place à Bellarabi, et Demirbay entre en jeu à la place d'Amiri.
    Dans ce matchFautes2
  • Julian Baumgartlinger
    entrantJulian BaumgartlingerBayer 04 Leverkusen
75e

Le Bayer procède à 3 changements ! Aranguiz sort au profit de Baumgartlinger. Tah laisse sa place à Bellarabi, et Demirbay entre en jeu à la place d'Amiri.

72e 

Quel tacle glissé de Maxence Lacroix. Il s'empare du ballon de Diaby lancé à pleine vitesse dans la surface.

68e 
67e

Première occasion pour Weghorst, mais son ballon piqué est détourné par Hradecky ! Attention, c'est la deuxième banderille pour Wolfsburg en deuxième mi-temps.

65e 

Les occasions se font plus rare qu'en première période et Wolfsburg piège le Bayer en l'emmenant dans un faux-rythme.

65e 

La frappe de Baku est contrée par la défense du Bayer !

60e

Brekalo entre en jeu à la place de Steffens pour Wolfsburg !

58e 

Le centre d'Amiri est contré par Brooks mais le Bayer repart à l'offensive sans parvenir à faire sauter le verrou de la défense de Wolfsburg.

56e

Depuis le début de la saison, Maxence Lacroix est le joueur de Wolfsburg qui gagne le plus de duel. Le français, arrivé en provenance de Sochaux, s'impose comme un titulaire indiscutable !

53e 

La tête de Weghorst, lancé par Mbabu, est captée sans problème par Hradecky. Le meilleur buteur de Wolfsburg, avec 12 réalisations cette saison, passe à coté de son match.

49e 

Maxence Lacroix vient prêter main forte à Baku, victime d'un grand pont de Diaby, aux abords du poteau de corner ! Les deux français s'illustrent parfaitement dans ce match.

  • Timothy Fosu-Mensah
    sortantLars BenderBayer 04 LeverkusenTimoty Fosuh-Mensah a pris la place de Lars Bender durant la mi-temps pour Leverkusen.
    Dans ce matchFautes subies1
  • Timothy Fosu-Mensah
    entrantTimothy Fosu-MensahBayer 04 Leverkusen
47e

Timoty Fosuh-Mensah a pris la place de Lars Bender durant la mi-temps pour Leverkusen.

46e 

Corner pour Leverkusen qui se projette d'entrée !

45e

C'est parti pour la seconde période de cette rencontre. Si le score restait inchangé, Leverkusen perdrait pour la seconde fois à domicile cette saison.

- 
  • Fin de 1ère période
45e+1

C'est la mi-temps ! Wolfsburg rentre au vestiaire avec un avantage d'un but grâce à l'inspiration de Ridle Baku à la 35e. Les hommes d'Olivier Glosner mènent au score contre le cours du jeu et se hissent provisoirement à la quatrième place du championnat en rejoignant le Bayer avec 32 points.

45e+1

Il y aura une seule minute de temps additionnel à la BayArena.

44e

Otavio, encore lui, frappe plein centre mais Lukas Hradecky qui avait bien suivi, se saisit du ballon en deux temps.

41e 

Très bon sur ses appuis, Otavio fait une excellente première période. C'est l'un des seuls défenseurs de Bundesliga a pouvoir rivaliser avec la vitesse de Diaby.

40e 

La pression s'accentue sur le but de Casteels ! Parti dans un festival en solo, Diaby se heurte à Brooks. Heureusement pour Wolfsburg car les deux premiers crochets de l'ancien parisien avaient fait mouche !

35e 
  • Ridle Baku
    ButRidle BakuWolfsburgBUUUUUTT de Ridle Baku, contre le cours de jeu !!!! Sur un centre de Tah magnifiquement brossé, le défenseur allemand envoie le ballon dans la boite d'une tête rageuse. Wolfsburg revient virtuellement à la hauteur de Leverkusen au classement !! 0-1 pour Wolfsburg
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
35e

BUUUUUTT de Ridle Baku, contre le cours de jeu !!!! Sur un centre de Tah magnifiquement brossé, le défenseur allemand envoie le ballon dans la boite d'une tête rageuse. Wolfsburg revient virtuellement à la hauteur de Leverkusen au classement !! 0-1 pour Wolfsburg

31e 

Coup-franc intéressant pour Leverkusen aux 35 mètres. C'est joué en retrait pour Bailey qui envoie un immense pétard du milieu de terrain sans trouver le cadre.

30e

La reprise de Wirtz, servi par un excellent centre Diaby, est stoppée par Casteels !! Sa frappe était trop écrasée pour déranger le portier belge.

28e 

Contré par Lacroix, Bailey obtient un corner ! Mais c'est mal tiré et Wolfsburg en profite pour lancer la contre-offensive.

24e 

Encore un ballon qui sort en touche après une mauvaise relance de Wolfsburg. Beaucoup de déchets chez Baku depuis le début de ce match. Le défenseur allemand n'est pas à la hauteur de ses prestations de première partie de saison.

21e

Quelle claquette de Casteels qui sauve son équipe !! Sur un centre de Diaby, Alario arme une tête puissante mais trouve sur Casteels sur sa trajectoire. Le travail de Maxence Lacroix dans les airs est décisif et empêche Alario de s'appliquer ! Corner.

19e 

Wolfburg passe à l'offensive ! Otavio, esseulé à l'angle gauche du terrain, centre au second poteau mais c'est récupéré par la défense adverse.

18e 
15e 

Bailey provoque dans la surface pour servir Diaby dans la surface. La frappe du français est contrée par le dos d'Amiri, mal placé.

14e 

Le rythme retombe à la BayArena où la bataille se limitent depuis 5 minutes au milieu de terrain sans que les équipes ne parviennent à trouver la faille. Wolfsburg ne s'est toujours pas montré dangereux depuis l'entame de match

9e

Sonné, Lars Bender sort du terrain pour reprendre ses esprits. Leverkusen joue à 10 pour le moment.

8e

Leverkusen rentre magnifiquement dans son match avec 4 occasions, dont un poteau, en 8 minutes seulement.

5e

Diaby trouve le poteau !!! Après avoir lancé Amiri dans la surface une minute plus tot, l'ancien parisien se démarque encore une fois par ses qualités de vitesse. Son ballon, brossé du gauche, méritait mieux alors que Casteels était battu !

3e 

Quelle sérénité pour Maxence Lacroix ! Le défenseur de Wolfsburg intercepte un centre à ras de terre d'Amiri, lancé dans la surface par Lars Bender. L'ancien sochalien fait preuve de beaucoup de sang froid pour dégager le ballon.

1e 

Première offensive pour Leverkusen, mais Diaby lancé dans la profondeur est trop court. Sortie de but !

0e

C'est parti à la BayArena ! L'arbitre de la rencontre, Marco Fritz, libère les 22 acteurs de ce match.

15:23 

L'échauffement se termine pour les joueurs de Wolfsburg à la BayArena !

15:15 

Une performance que son entraineur, Peter Bosz, n’a pas manqué de souligner en conférence de presse : Il a fait un excellent travail. Bien sûr, nous connaissons tous sa vitesse et ses capacités de dribbleur. Mais vous devez être honnêtes : il lui reste à améliorer sa dernière passe.”

15:10

Deux français seront opposés lors de cette rencontre. Pour Wolfsburg, l’ancien sochalien de 20 ans, Maxence Lacroix, aura fort à faire. Car dans l’attaque adverse, Moussa Diaby, est en grande forme. Avec un but, une passe décisive, des dribbles et des accélérations qui ont martyrisé la défense de Dortmund, mardi, l’ancien parisien de 21 ans a marqué les esprits.

15:02

Le Bayer et les Wölfe totalisent tous les deux 2 victoires lors de leurs 5 dernières confrontations. Lors de la phase aller, les deux équipes n’avaient pas trouvé la faille et s’étaient quittées sur un score nul et vierge de 0-0 à la Volkswagen Arena.

14:59 
14:56 

Le 11 de Wolfsburg: Casteels (C), Lacroix, Octavio, Steffen, Weghorst, Mbabu, Baku, Schlager, Brooks, Arnold, Gerardt

Entraineur: Olivier Glosner

Le banc de touche: Pervan, Brekalo, Mehmedi, Philipp, Bialec, Guilavogui, Pongracic, Sierleben, Victor

14:47 
14:45 

Les compositions viennent de tomber !

Le 11 du Bayer: Hradecky, Tah, L.Bender, Bailey, Amiri, Tapsoba, Alario, Diaby, Aranguiz (C), Sinkgraven, Wirtz

Entraineur: Peter Bosz

Le banc de touche: Lomb, Dragovic, Demirbay, Baumgartlinger, Jedvaj, Wendell, Fosu-Mensah, Gedikli, Bellarabi

14:42 
14:40

Pour les Wölfe d’Olivier Glasner, une victoire serait significative de quatrième place provisoire, et donc d’une place qualificative en Champions League. En s’imposant mardi face à Mainz 05 (0-2) grâce à des buts de Bialek et de Weghorst, Wolfsburg a retrouvé le chemin de la victoire, qui lui échappait depuis 3 rencontres de championnat. Les deux équipes chercheront dont cet après-midi à confirmer leurs récents sursauts.

14:38

En cas de victoire, le Bayer pourrait donc creuser l’écart sur ses rivaux et se hisser à la seconde place de Bundesliga, à égalité de points avec Leipzig (35 points). Mais après avoir été leader en octobre dernier, le Bayer Leverkusen connait actuellement une période délicate. Avant de se révolter, en dominant Dortmund (2-1) grâce à des buts de Diaby et Wirtz mardi, les hommes de Peter Bosz restaient sur une série de 4 matchs sans la moindre victoire en Bundesliga.

14:36 

Le Bayer Leverkusen et Wolfsburg occupent respectivement la troisième et la sixième place du championnat, avec 32 et 29 points engrangés. Mais le Borussia Mönchengladbach et Dortmund, intercalés à la quatrième (31 points) et cinquième (29 points) position, disposent tous les deux d’un match d’avance.

14:30 

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre opposant le Bayer Leverkusen à Wolfsburg, comptant pour la 18ème journée de Bundesliga. Coup d’envoi prévu à 15h30 à la BayArena !