- 2nde période
- SchlagerBialek90'
- Lacroix90'
- Alario90'
- BakuGuilavogui83'
- BaumgartlingerWendell81'
- AránguizBaumgartlinger74'
- AmiriDemirbay74'
- TahBellarabi74'
- SteffenBrekalo61'
- Mi-temps
- BenderFosu-Mensah45'
- 1ère période
- Baku35'
Bayer 04 Leverkusen - Wolfsburg

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Bayer 04 Leverkusen et Wolfsburg. Ce match se déroule le 23 janvier 2021 et débute à 15:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Peter Bosz et Oliver Glasner vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayer 04 Leverkusen et Wolfsburg ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Bayer 04 Leverkusen, ainsi que celle pour Wolfsburg. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi lors de ce live et à très vite sur notre site. La Bundesliga continue dès maintenant sur Eurosport.fr avec Hertha Berlin Werder Brême !
De son côté, le Bayer n'a pas réussi à confirmer son sursaut de mardi face à Dortmund. S'ils restent 3ème du championnat, les hommes font de Peter Bosz font du sur-place avec une seule victoire lors de leurs 6 derniers matchs de championnat !
Preuve que l'appétit vient en mangeant, les hommes d'Olivier Glosner, qui ambitionnaient en début de saison une qualification en Europa League, sont désormais tournés vers la Ligue des Champions.
En s'imposant, les hommes d'Olivier Glosner confirment leur excellent début de saison et rejoignent le Bayer Leverkusen à la troisième place de Bundesliga !
C'est terminé à la BayArena ! Wolfbug s'impose 0-1 grâce à une tête rageuse de Baku (35e).
Maximilan Arnold reste au sol après un contact avec Mensah.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel à la BayArena !
Schlager obtient un corner après avoir provoqué la défense de Leverkusen !
La frappe de Sinkgraven est sortie par Casteels !! Quelle occasion pour le Bayer qui se réveille d'un profond sommeil
C'est Wendell qui remplace Baumgartlinger pour le Bayer !
Baumgartlinger hurle de douleur au sol. Le milieu du Bayer, qui vient de rentrer en jeu ne pourra pas revenir sur la pelouse pour épauler les siens.
Brekalo se fait oublier dans la surface mais il ne parvient pas à intercepter le ballon qui lui était adressé suite au coup franc obtenu par Wolsfburg !
Le Bayer procède à 3 changements ! Aranguiz sort au profit de Baumgartlinger. Tah laisse sa place à Bellarabi, et Demirbay entre en jeu à la place d'Amiri.
Quel tacle glissé de Maxence Lacroix. Il s'empare du ballon de Diaby lancé à pleine vitesse dans la surface.
Première occasion pour Weghorst, mais son ballon piqué est détourné par Hradecky ! Attention, c'est la deuxième banderille pour Wolfsburg en deuxième mi-temps.
Les occasions se font plus rare qu'en première période et Wolfsburg piège le Bayer en l'emmenant dans un faux-rythme.
La frappe de Baku est contrée par la défense du Bayer !
Brekalo entre en jeu à la place de Steffens pour Wolfsburg !
Le centre d'Amiri est contré par Brooks mais le Bayer repart à l'offensive sans parvenir à faire sauter le verrou de la défense de Wolfsburg.
Depuis le début de la saison, Maxence Lacroix est le joueur de Wolfsburg qui gagne le plus de duel. Le français, arrivé en provenance de Sochaux, s'impose comme un titulaire indiscutable !
La tête de Weghorst, lancé par Mbabu, est captée sans problème par Hradecky. Le meilleur buteur de Wolfsburg, avec 12 réalisations cette saison, passe à coté de son match.
Maxence Lacroix vient prêter main forte à Baku, victime d'un grand pont de Diaby, aux abords du poteau de corner ! Les deux français s'illustrent parfaitement dans ce match.
Timoty Fosuh-Mensah a pris la place de Lars Bender durant la mi-temps pour Leverkusen.
Corner pour Leverkusen qui se projette d'entrée !
C'est parti pour la seconde période de cette rencontre. Si le score restait inchangé, Leverkusen perdrait pour la seconde fois à domicile cette saison.
C'est la mi-temps ! Wolfsburg rentre au vestiaire avec un avantage d'un but grâce à l'inspiration de Ridle Baku à la 35e. Les hommes d'Olivier Glosner mènent au score contre le cours du jeu et se hissent provisoirement à la quatrième place du championnat en rejoignant le Bayer avec 32 points.
Il y aura une seule minute de temps additionnel à la BayArena.
Otavio, encore lui, frappe plein centre mais Lukas Hradecky qui avait bien suivi, se saisit du ballon en deux temps.
Très bon sur ses appuis, Otavio fait une excellente première période. C'est l'un des seuls défenseurs de Bundesliga a pouvoir rivaliser avec la vitesse de Diaby.
La pression s'accentue sur le but de Casteels ! Parti dans un festival en solo, Diaby se heurte à Brooks. Heureusement pour Wolfsburg car les deux premiers crochets de l'ancien parisien avaient fait mouche !
BUUUUUTT de Ridle Baku, contre le cours de jeu !!!! Sur un centre de Tah magnifiquement brossé, le défenseur allemand envoie le ballon dans la boite d'une tête rageuse. Wolfsburg revient virtuellement à la hauteur de Leverkusen au classement !! 0-1 pour Wolfsburg
Coup-franc intéressant pour Leverkusen aux 35 mètres. C'est joué en retrait pour Bailey qui envoie un immense pétard du milieu de terrain sans trouver le cadre.
La reprise de Wirtz, servi par un excellent centre Diaby, est stoppée par Casteels !! Sa frappe était trop écrasée pour déranger le portier belge.
Contré par Lacroix, Bailey obtient un corner ! Mais c'est mal tiré et Wolfsburg en profite pour lancer la contre-offensive.
Encore un ballon qui sort en touche après une mauvaise relance de Wolfsburg. Beaucoup de déchets chez Baku depuis le début de ce match. Le défenseur allemand n'est pas à la hauteur de ses prestations de première partie de saison.
Quelle claquette de Casteels qui sauve son équipe !! Sur un centre de Diaby, Alario arme une tête puissante mais trouve sur Casteels sur sa trajectoire. Le travail de Maxence Lacroix dans les airs est décisif et empêche Alario de s'appliquer ! Corner.
Wolfburg passe à l'offensive ! Otavio, esseulé à l'angle gauche du terrain, centre au second poteau mais c'est récupéré par la défense adverse.
Bailey provoque dans la surface pour servir Diaby dans la surface. La frappe du français est contrée par le dos d'Amiri, mal placé.
Le rythme retombe à la BayArena où la bataille se limitent depuis 5 minutes au milieu de terrain sans que les équipes ne parviennent à trouver la faille. Wolfsburg ne s'est toujours pas montré dangereux depuis l'entame de match
Sonné, Lars Bender sort du terrain pour reprendre ses esprits. Leverkusen joue à 10 pour le moment.
Leverkusen rentre magnifiquement dans son match avec 4 occasions, dont un poteau, en 8 minutes seulement.
Diaby trouve le poteau !!! Après avoir lancé Amiri dans la surface une minute plus tot, l'ancien parisien se démarque encore une fois par ses qualités de vitesse. Son ballon, brossé du gauche, méritait mieux alors que Casteels était battu !
Quelle sérénité pour Maxence Lacroix ! Le défenseur de Wolfsburg intercepte un centre à ras de terre d'Amiri, lancé dans la surface par Lars Bender. L'ancien sochalien fait preuve de beaucoup de sang froid pour dégager le ballon.
Première offensive pour Leverkusen, mais Diaby lancé dans la profondeur est trop court. Sortie de but !
C'est parti à la BayArena ! L'arbitre de la rencontre, Marco Fritz, libère les 22 acteurs de ce match.
L'échauffement se termine pour les joueurs de Wolfsburg à la BayArena !
Une performance que son entraineur, Peter Bosz, n’a pas manqué de souligner en conférence de presse : Il a fait un excellent travail. Bien sûr, nous connaissons tous sa vitesse et ses capacités de dribbleur. Mais vous devez être honnêtes : il lui reste à améliorer sa dernière passe.”
Deux français seront opposés lors de cette rencontre. Pour Wolfsburg, l’ancien sochalien de 20 ans, Maxence Lacroix, aura fort à faire. Car dans l’attaque adverse, Moussa Diaby, est en grande forme. Avec un but, une passe décisive, des dribbles et des accélérations qui ont martyrisé la défense de Dortmund, mardi, l’ancien parisien de 21 ans a marqué les esprits.
Le Bayer et les Wölfe totalisent tous les deux 2 victoires lors de leurs 5 dernières confrontations. Lors de la phase aller, les deux équipes n’avaient pas trouvé la faille et s’étaient quittées sur un score nul et vierge de 0-0 à la Volkswagen Arena.
Le 11 de Wolfsburg: Casteels (C), Lacroix, Octavio, Steffen, Weghorst, Mbabu, Baku, Schlager, Brooks, Arnold, Gerardt
Entraineur: Olivier Glosner
Le banc de touche: Pervan, Brekalo, Mehmedi, Philipp, Bialec, Guilavogui, Pongracic, Sierleben, Victor
Les compositions viennent de tomber !
Le 11 du Bayer: Hradecky, Tah, L.Bender, Bailey, Amiri, Tapsoba, Alario, Diaby, Aranguiz (C), Sinkgraven, Wirtz
Entraineur: Peter Bosz
Le banc de touche: Lomb, Dragovic, Demirbay, Baumgartlinger, Jedvaj, Wendell, Fosu-Mensah, Gedikli, Bellarabi
Pour les Wölfe d’Olivier Glasner, une victoire serait significative de quatrième place provisoire, et donc d’une place qualificative en Champions League. En s’imposant mardi face à Mainz 05 (0-2) grâce à des buts de Bialek et de Weghorst, Wolfsburg a retrouvé le chemin de la victoire, qui lui échappait depuis 3 rencontres de championnat. Les deux équipes chercheront dont cet après-midi à confirmer leurs récents sursauts.
En cas de victoire, le Bayer pourrait donc creuser l’écart sur ses rivaux et se hisser à la seconde place de Bundesliga, à égalité de points avec Leipzig (35 points). Mais après avoir été leader en octobre dernier, le Bayer Leverkusen connait actuellement une période délicate. Avant de se révolter, en dominant Dortmund (2-1) grâce à des buts de Diaby et Wirtz mardi, les hommes de Peter Bosz restaient sur une série de 4 matchs sans la moindre victoire en Bundesliga.
Le Bayer Leverkusen et Wolfsburg occupent respectivement la troisième et la sixième place du championnat, avec 32 et 29 points engrangés. Mais le Borussia Mönchengladbach et Dortmund, intercalés à la quatrième (31 points) et cinquième (29 points) position, disposent tous les deux d’un match d’avance.
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre opposant le Bayer Leverkusen à Wolfsburg, comptant pour la 18ème journée de Bundesliga. Coup d’envoi prévu à 15h30 à la BayArena !