Bundesliga • 28e Journée
  • 2nde période
  • Bayern Munich
  • 1. FC Union Berlin
  • Ingvartsen
    86'
  • Kouassi
    83'
  • EndoGentner
    80'
  • Sarr
    76'
  • MusialaKouassi
    74'
  • KruseTeuchert
    72'
  • MusaPohjanpalo
    72'
  • Musiala
    68'
  • BülterIngvartsen
    67'
  • LenzRyerson
    67'
  • BoatengPavard
    66'
  • DantasScott
    66'
  • Choupo-MotingAlaba
    58'
  • Mi-temps
  • Bayern Munich
  • 1. FC Union Berlin
  • ComanSané
    45'
avant-match

Bayern Munich - 1. FC Union Berlin

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Bayern Munich et 1. FC Union Berlin. Ce match se déroule le 10 avril 2021 et débute à 15:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Hans-Dieter Flick et Urs Fischer vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayern Munich et 1. FC Union Berlin ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Bayern Munich, ainsi que celle pour 1. FC Union Berlin. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin 

Merci de nous avoir suivis. Retrouvez tous les autres grands chocs de la soirée sur notre site ! Bon week-end à toutes et à tous sur Eurosport.fr.

Fin 
Fin 
  • Fin de 2nde période
Fin

C'est terminé entre le Bayern Munich et l'Union Berlin (1-1). Très poussifs, les hommes de Hansi Flick conservent la tête de la Bundesliga mais voient leur avance fondre sur le RB Leipzig, qui s'est imposé à Brême (1-4). Les Bavarois n'ont plus que 5 unités d'avance sur leur dauphin. Ils ont également perdu Jérôme Boateng et Kingsley Coman sur blessure, à quelques heures de leur déplacement à Paris... Appliqués tactiquement et bien plus agressifs que leurs adversaires après l'ouverture du score, les hommes de l'Union Berlin ont mérité leur point glané à l'Allianz Arena.

90e+3

Servi à gauche, Prömel, seul fixe Javi Martinez et accélère, mais le défenseur espagnol intervient de justesse ! Le milieu de terrain berlinois était de toute façon hors-jeu.

90e+1

Faute de Cédric Teuchert signalée sur Benjamin Pavard, pour une charge durant un duel aérien.

89e 

Le corps arbitral a décidé de 3 minutes de temps additionnel.

88e 

Teuchert accélère à gauche et dépose Pavard. Le centre de l'ancien attaquant du FC Nuremberg arrive dans la surface, mais Scott écarte le danger de justesse et dégage le ballon !

87e 

Le Bayern Munich est très fébrile depuis l'heure de jeu, et cela s'est payé.

86e 

Cette égalisation est amplement méritée, alors que Pohjanpalo avait déjà failli marquer quelques secondes auparavant sur un centre de Gentner.

  • Marcus Ingvartsen
    ButMarcus Ingvartsen1. FC Union BerlinLe buuuuuuuuuuuuut pour l'Union !!!!! Sur une touche rapidement jouée par Teuchert, Andrich est servi, accélère à gauche et sert Ingvartsen, qui devance Stanisic dans la surface et marque d'un joli plat du pied gauche ! La détermination des Berlinois a payé ! 1-1 entre le Bayern et l'Union !!!
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
85e 

Le buuuuuuuuuuuuut pour l'Union !!!!! Sur une touche rapidement jouée par Teuchert, Andrich est servi, accélère à gauche et sert Ingvartsen, qui devance Stanisic dans la surface et marque d'un joli plat du pied gauche ! La détermination des Berlinois a payé ! 1-1 entre le Bayern et l'Union !!!

84e 

Le héros de la rencontre s'appelle pour le moment Jamal Musiala ! Le joueur formé au Bayern sort pour le moment, son équipe d'un bien mauvais pas.

L'esultanza di Jamal Musiala, Bayern Monaco-Union Berlino
  • Tanguy Kouassi
    Carton JauneTanguy KouassiBayern MunichCarton jaune pour Tanguy Kouassi, auteur d'un tacle imprécis, semelle en avant, sur Grischa Prömel.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
83e

Carton jaune pour Tanguy Kouassi, auteur d'un tacle imprécis, semelle en avant, sur Grischa Prömel.

81e 

Le FC Bayern Munich, avec cette hécatombe de blessés, ne se pose pas de questions : les hommes de Hansi Flick gèrent tranquillement leur avantage. C'est une vraie possession défensive qui se met en place côté Bayern.

  • Christian Gentner
    sortantKeita Endo1. FC Union BerlinChristian Gentner entre en jeu. L'ancien milieu du vfB Stuttgart remplace Keita Endo, qui n'a pas à rougir de sa prestation face à Bouna Sarr et l'équipe octuple championne d'Allemagne en titre.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies2Coups francs1
  • Christian Gentner
    entrantChristian Gentner1. FC Union Berlin
80e 

Christian Gentner entre en jeu. L'ancien milieu du vfB Stuttgart remplace Keita Endo, qui n'a pas à rougir de sa prestation face à Bouna Sarr et l'équipe octuple championne d'Allemagne en titre.

79e 

Les contacts rugueux se multiplient ! La fin de rencontre est tendue, et le FC Union Berlin se rue vers l'avant pour égaliser.

78e

Faute de Robert Andrich, un accrochage au milieu de terrain, signalée sur Joshua Kimmich.

  • Bouna Sarr
    Carton JauneBouna SarrBayern MunichCarton jaune pour Bouna Sarr, qui a fauché Julian Ryerson. Le défenseur international norvégien était passé.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes4Fautes subies1Tirs non cadrés1
76e

Carton jaune pour Bouna Sarr, qui a fauché Julian Ryerson. Le défenseur international norvégien était passé.

  • Tanguy Kouassi
    sortantJamal MusialaBayern MunichTanguy Kouassi, le joueur formé au Paris Saint-Germain, entre également en jeu. Il a pris la place de Jamal Musiala.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Tirs non cadrés3
  • Tanguy Kouassi
    entrantTanguy KouassiBayern Munich
74e
Bayern Munich

Tanguy Kouassi, le joueur formé au Paris Saint-Germain, entre également en jeu. Il a pris la place de Jamal Musiala.

69e

C'est le 4ème but de Jamal Musiala en Bundesliga cette saison, pour sa 21ème rencontre.

  • Jamal Musiala
    ButJamal MusialaBayern MunichBuuuuuuuuuut pour le Bayern ! Sur un long ballon mal repoussé par la défense berlinoise, Müller sert Musiala dans la surface. Le jeune milieu allemand élimine Knoche et Andrich, avant de marquer du gauche dans le petit rectangle ! Les hommes d'Hansi Flick se détachent ! 1-0 pour le FC Bayern Munich !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Tirs non cadrés3
68e

Buuuuuuuuuut pour le Bayern ! Sur un long ballon mal repoussé par la défense berlinoise, Müller sert Musiala dans la surface. Le jeune milieu allemand élimine Knoche et Andrich, avant de marquer du gauche dans le petit rectangle ! Les hommes d'Hansi Flick se détachent ! 1-0 pour le FC Bayern Munich !

  • Christopher Scott
    sortantTiago DantasBayern MunichChristopher Scott dispute ses premières minutes en Bundesliga sous le maillot du Bayern. Il remplace Tiago Dantas.
    Dans ce matchFautes subies1Corners1
  • Christopher Scott
    entrantChristopher ScottBayern Munich
66e 

Christopher Scott dispute ses premières minutes en Bundesliga sous le maillot du Bayern. Il remplace Tiago Dantas.

  • Benjamin Pavard
    sortantJérôme BoatengBayern MunichLe champion du monde français, Benjamin Pavard, est monté sur la pelouse. Il a pris la place de Jérôme Boateng.
    Dans ce matchTirs cadrés1Coups francs1
  • Benjamin Pavard
    entrantBenjamin PavardBayern Munich
66e 

Le champion du monde français, Benjamin Pavard, est monté sur la pelouse. Il a pris la place de Jérôme Boateng.

65e 

La frappe de Leroy Sané ! Seul à l'entrée de la surface, l'attaquant du Bayern tente une frappe puissante et enveloppée du gauche qui frôle la transversale d'Andreas Luthe ! Belle opportunité pour les Munichois !

62e

Avec l'entrée en jeu de David Alaba, Thomas Müller s'est positionné en pointe.

60e 

Les Bavarois et Jamal Musiala sont en difficulté pour le moment, et sont bien trop imprécis devant le but adverse. L'horloge avance.

Jamal Musiala, Bayern Monaco-Union Berlino
  • David Alaba
    sortantEric Maxim Choupo-MotingBayern MunichDavid Alaba fait son entrée en jeu. L'international autrichien remplace Eric-Maxim Choupo-Moting.
    Dans ce matchTir arrêté1Hors-jeu1
  • David Alaba
    entrantDavid AlabaBayern Munich
58e 

David Alaba fait son entrée en jeu. L'international autrichien remplace Eric-Maxim Choupo-Moting.

57e

Ouuuuuuh la reprise de Max Kruse seul au second poteau ! Sur un centre venu de la droite, Kruse, laissé seul au second poteau, place une reprise du gauche trop écrasée qui passe à côté du poteau gauche de Neuer ! Quelle occasion, alors que l'attaquant de l'Union était seul dans la surface !

55e

La reprise de la tête de Stanisic ! Sur un corner de Kimmich, le jeune défenseur Stanisic devance Trimmel au premier poteau et place une puissante reprise de la tête ! Ce n'est pas cadré, ça passe au-dessus.

54e

La fraaaaaappe de Boateng !!!!! Pas attaqué après une phase de possession bavaroise, Boateng tente une frappe tendue du droit à l'entrée de la surface. Le ballon est repoussé par Luthe !

52e 

Le coup franc de Joshua Kimmich est trop imprécis. Le ballon est trop profond et sort des limites de jeu.

52e

Faute de Trimmel sur Sané, qui a tiré le maillot de l'attaquant international allemand.

50e 

L'ancien joueur de l'Athletic Bilbao se relève difficilement, en se tenant l'épaule...

49e

Charge non maîtrisée de Prömel signalée sur Javi Martinez.

48e 

Leroy Sané accélère sur son côté gauche. Il tente un centre contré et récupéré par le gardien adverse Andreas Luthe de justesse, devant Eric Choupo-Moting.

  • Leroy Sané
    sortantKingsley ComanBayern MunichKingsley Coman ne va pas pouvoir poursuivre. Il est sorti à la mi-temps, remplacé par Leroy Sané.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies2
  • Leroy Sané
    entrantLeroy SanéBayern Munich
46e 

Kingsley Coman ne va pas pouvoir poursuivre. Il est sorti à la mi-temps, remplacé par Leroy Sané.

  • 2nde période
46e

Coup d'envoi de la seconde période, entre le FC Bayern Munich et l'Union Berlin (0-0). Eric Choupo-Moting et ses coéquipiers donnent l'engagement.

MT 
MT 

  • Fin de 1ère période
MT 

C'est la pause à l'Allianz Arena, entre le FC Bayern Munich et l'Union Berlin (0-0). Les hommes de Hansi Flick réalisent un match poussif pour l'instant. Techniquement, ils sont très imprécis devant le but d'Andreas Luthe. L'Union Berlin réalise un match appliqué et brillant dans l'utilisation du ballon ! Cela nous promet une belle seconde période. Bonne pause ! A tout à l'heure.

45e+1 

Il y aura une minute de temps additionnel.

45e 

Müller, Musiala et Kimmich combinent à l'entrée de la surface mais c'est brouillon. Le numéro 6 du Bayern perd le cuir et fait une faute sur Andrich, coup franc pour l'Union.

44e 

Servi par Kimmich, Müller tente une balle piquée dans la surface. C'est dévié par Friedrich et récupéré au pied par Luthe. L'Union Berlin va pouvoir se dégager.

41e 

Kingsley Coman semble avoir retrouvé ses moyens, en terme d'appuis et de courses. Soulagement pour l'international français !

40e

Faute de Kingsley Coman, une petite poussette, signalée sur le capitaine de l'Union, Christopher Trimmel.

38e 

Servi par Kimmich à droite, Müller centre en un temps dans la surface en direction de Choupo-Moting. Luthe s'impose au premier poteau.

36e 

Le milieu de terrain de l'Union, Robert Andrich, réalise un très gros match jusqu'ici. Le milieu relayeur allemand est très utile dans l'anticipation des passes bavaroises en cette première période.

34e 

Le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic et l'état-major bavarois soufflent ! Les grimaces se sont multipliées en tribune quand Coman s'est allongé sur la pelouse.

32e 

Pour le moment, Kingsley Coman va pouvoir continuer. L'international français regagne la pelouse.

31e 

Coman semble terriblement souffrir. Sané accélère son échauffement.

30e

Kingsley Coman s'est fait mal, tout seul, au genou sur une action offensive du Bayern. Le staff médical du Bayern intervient.

28e 

Par exemple, on a très peu vu Thomas Müller et Kingsley Coman jusqu'ici.

27e 

La discipline tactique de l'Union est très plaisante à suivre. Avec ces nombreux néophytes du côté du Bayern, la vitesse du jeu s'en ressent. Les hommes d'Urs Fischer ne sont donc pas trop mis en difficulté jusqu'ici.

25e 

Au duel sur le côté droit, Jérôme Boateng a laissé Keita Endo centrer. L'ancien défenseur d'Hambourg et du Hertha Berlin a manqué de vivacité...

24e 

L'arrêt de Neuer devant Bülter ! Sur un centre de Endo, Bülter devance Stanisic et place un coup de tête puissant, mais le gardien de la Mannschaft était sur la trajectoire ! Neuer capte le cuir sur sa ligne en un temps.

22e 

La frappe de Musiala ! Servi par Kimmich, Müller sert Musiala en un temps à l'entrée de la surface. La frappe du néo-international allemand est trop écrasée pour inquiéter Luthe ! Ce n'est pas cadré.

20e

Nouvelle faute de Petar Musa, cette fois une charge, signalée sur Javi Martinez.

19e

Faute de Petar Musa sur Javi Martinez sur un pied haut. Faute signalée par M. Stieler en faveur des Bavarois.

17e 

Tiago Dantas sert Choupo-Moting dans la surface. L'attaquant contrôle devant Andreas Luthe mais le gardien adverse intervient et écarte le danger une première fois, puis de nouveau sur un dégagement manqué d'un défenseur de l'Union !

15e 

La rencontre est plutôt équilibrée jusqu'ici ! Grischa Prömel et ses coéquipiers tiennent bien, face à l'équipe de Thomas Müller.

Thomas Müller (rechts; FC Bayern) im Zweikampf mit Grischa Prömel (Union Berlin)
13e 

Le corner tiré par Joshua Kimmich n'a rien donné.

12e 

La première occasion sérieuse pour le Bayern ! Servi par Thomas Müller, Eric Choupo-Moting frappe en force du droit dans la surface, mais son tir est contré par Knoche ! Corner pour die Roten (les Rouges) !

10e 

L'Union Berlin résiste bien pour l'instant ! Les joueurs d'Urs Fischer défendent sérieusement ce qui empêche les Bavarois de bénéficier d'espace.

8e 

Musiala percute et provoque Lenz sur le côté droit bavarois. Le jeune international allemand était passé et s'approche du petit rectangle, mais Knoche intervient et dégage le cuir.

6e 

Kimmich tente de solliciter Choupo-Moting dans la profondeur. C'est trop long pour l'ancien attaquant de Schalke 04, le ballon est perdu par les champions d'Allemagne. Sortie de but pour l'Union.

4e 

Pour sa 5ème titularisation de la saison avec le Bayern, l'ancien défenseur de l'OM, Bouna Sarr est très sollicité sur son côté droit. Le joueur formé au FC Metz est très offensif en ce début de rencontre.

3e 

Les Berlinois ont commencé la rencontre avec un pressing intense. Ils essaient de bouger cette équipe très remaniée du Bayern.

  • 1ère période
1ère

Coup d'envoi de la rencontre entre le Bayern Munich et l'Union Berlin ! Petar Musa et les Eisernen engagent.

15:22 
1. FC Union Berlin

Le banc des Eisernen, les hommes en fer : Karius, Hübner, Ryerson, Schlotterbeck, Gentner, Griesbeck, Pohjanpalo, Teuchert, Ingvartsen.

15:22 
1. FC Union Berlin

Le onze de départ de l’Union Berlin, également aligné en 4-2-3-1 : Luthe – Trimmel (cap.), Friedrich, Knoche, Lenz – Prömel, Andrich – Bülter, Kruse, Keita Endo – Musa.

15:21

Le banc du Bayern : Nübel, Pavard, Kouassi, Vita, Leroy Sané, Alaba, Oberlin, Christopher Scott.

15:20

Le onze de départ du FC Bayern Munich, dans un dispositif en 4-2-3-1 : Neuer (cap.) – Bouna Sarr, Boateng, Javi Martinez, Stanisic – Kimmich, Dantas – Musiala, Müller, Coman – Choupo-Moting.

15:08

Cette saison, M. Stieler a notamment dirigé les débats lors de RB Leipzig - Hertha Berlin (5ème journée, 2-1), Wolfsburg - Borussia Mönchengladbach (21ème journée, 0-0) et sur le plan européen, il a arbitré Barcelone-Juventus (6ème journée de phase de groupes, 0-3).

15:06 

L’arbitre de la rencontre sera M. Tobias Stieler (39 ans, 134 matchs de Bundesliga au compteur avant le coup d’envoi).

14:56

L’Union Berlin est aussi l’équipe du Top 10 qui a remporté le moins de rencontres cette saison (9). Cela n’incite pas forcément à l’optimisme avant ce match en terre munichoise.

14:55

Par ailleurs, les coéquipiers de Robin Knoche constituent l’équipe qui a réalisé le plus de matchs nuls en Bundesliga cette saison (12).

14:54 
1. FC Union Berlin

Dimanche dernier, l’Union a concédé le match nul à domicile, à huis clos dans le derby berlinois, face au Hertha de Mattéo Guendouzi et Lucas Tousart (1-1).

Union and Hertha draw 1-1 in Berlin derby
14:53 
1. FC Union Berlin

Cependant, l’équipe menée par l’attaquant Max Kruse (6 buts lors de ses 10 derniers matchs de Bundesliga, 15 buts au total cette saison) n’a remporté que 2 de ses 11 derniers matchs dans l’élite du football allemand.

Max Kruse spielt August 2020 für den 1. FC Union Berlin
14:50 
1. FC Union Berlin

Les Rot und Weiß (Rouge et Blanc) de la capitale sont 7èmes (39 points) à 4 points de la 6ème place qualificative pour la Ligue Europa Conférence, détenue par le Bayer Leverkusen.

14:49 
1. FC Union Berlin

Le FC Union Berlin est aussi dans un dynamique positive. Pour la deuxième saison de son histoire en Bundesliga, l’équipe entraînée par Urs Fischer est à la lutte pour une place européenne.

14:49

L’équipe de Leroy Sané compte 7 points d’avance sur le RB Leipzig à 7 rencontres de la fin de la fin. Le Bayern reste également sur 5 succès de rang en Bundesliga.

14:49

Ceci dit, en Bundesliga, l’octuple champion en titre est proche d’un 31ème titre, grâce à son succès à la Red Bull Arena de Leipzig samedi dernier (0-1).

14:47

Alphonso Davies, le latéral gauche international canadien, purge sa deuxième rencontre de suspension après son carton rouge face au VfB Stuttgart (victoire 4-0), lors de la 26ème journée.

14:45

Leon Goretzka sera également absent aujourd’hui (élongation de la cuisse droite) et il est incertain pour le match retour en France mardi. Lucas Hernandez (douleurs aux côtes) et Marc Roca (coup à l’entraînement) sont aussi forfaits pour le match de Bundesliga du jour.

14:44

De plus, l’infirmerie se remplit peu à peu chez les Bavarois : après la blessure de Robert Lewandowski avec l’équipe nationale de Pologne (entorse du genou, absent jusqu’à la fin du mois d’avril), de Corentin Tolisso (rupture d'un tendon au niveau des quadriceps de la cuisse gauche), de Douglas Costa (cheville cassée) et Serge Gnabry (COVID-19), Niklas Süle a subi un claquage à la cuisse contre les Parisiens et ne pourra pas non plus tenir sa place ce samedi.

Bayern przegrał z PSG
14:44
Bayern Munich

Les coéquipiers de Thomas Müller n’avaient plus perdu la moindre rencontre dans l’épreuve européenne reine depuis le 13 mars 2019 et un revers contre Liverpool en huitième de finale retour, également à domicile (1-3).

14:40
Bayern Munich

La « version » Hansi Flick du Bayern Munich serait-elle en crise pour la première fois ? L’équipe menée par l’ancien entraîneur adjoint de la Mannschaft a concédé ce mercredi sa première défaite en Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain depuis plus de deux ans. Qui plus est, dans son antre de l’Allianz Arena (2-3).

14:38

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct la rencontre Bayern Munich – Union Berlin, affiche de la 28ème journée de Bundesliga. Coup d’envoi à 15h30.