• 2nde période
  • Bayern Munich
  • Arminia Bielefeld
  • Klosvan der Hoorn
    89'
  • Kunze
    80'
  • Tolisso
    78'
  • Davies
    70'
  • VlapCórdova
    62'
  • VoglsammerSeufert
    62'
  • SarrKimmich
    58'
  • Tolisso
    57'
  • Gebauer
    49'
  • Lewandowski
    48'
  • 1ère période
  • Bayern Munich
  • Arminia Bielefeld
  • DoanGebauer
    41'
  • Pieper
    37'
  • Vlap
    9'
avant-match

Bayern Munich - Arminia Bielefeld

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Bayern Munich et Arminia Bielefeld. Ce match se déroule le 15 février 2021 et débute à 20:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Hans-Dieter Flick et Frank Kramer vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayern Munich et Arminia Bielefeld ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Bayern Munich, ainsi que celle pour Arminia Bielefeld. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+4

Le Bayern est tenu en échec à domicile au terme d'un match fou. Le promu de l'Arminia Bielefeld, réaliste et opportuniste, a profité du manque de concentration bavarois et de la neige qui a perturbé la première période. Les Munichois sont revenus de loin grâce à Sané, Lewandowski et Davies, et gardent 5 points d'avance sur Leipzig au sommet de la Bundesliga.

90e+3 

Enième débordement de Coman côté gauche. Le Français centre en bout de course. Gebauer récupère et éloigne le danger.

90e+2

Sané rentre dans l'axe et fixe la défense. Il écarte sur Coman à l'entrée de la surface à gauche. Le Français écrase un peu sa frappe du droit. C'est capté par Ortega.

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel minimum.

89e

Quatrième changement pour Bielefeld. Fabian Klos cède sa place à Mike Van der Hoorn.

89e 

Leroy Sané tricote côté droit et centre après un crochet extérieur. C'est beaucoup trop long et sort en touche de l'autre côté. L'ailier bavarois fatigue.

88e

Davies provoque balle au pied côté gauche et obtient un coup franc. C'est tiré par Kimmich au second poteau. Lewandowski remise de la tête mais un défenseur de l'Arminia dégage devant la ligne de but.

86e 

Coup franc aux 25 mètres excentré à gauche pour l'Arminia. Seufert a tout juste le temps de centrer qu'une faute sur un Bavarois est sifflée.

84e 

Alphonso Davies accélère pour entrer dans la surface à gauche. Il est repris par l'excellent tacle glissé de Pieper qui ne s'embête pas en dégageant en touche.

82e

Lancé en profondeur, Cordova doit jouer en retrait face au bon repli de Süle. Kunze arme une loure de frappe de l'extérieur de la surface. Le ballon fuit nettement le but de Neuer.

81e 

Petit coup de pompe pour le Bayern. Le rythme est retombé à Munich et l'Arminia profite de la moindre occasion pour faire remonter son bloc.

78e

Carton jaune pour Corentin Tolisso, coupable d'un excès d'engagement sur Fabian Kunze.

76e

Coman fixe la défense et laisse le ballon à Leroy Sané excentré à droite. Son centre pied gauche est directement pour Ortega.

73e

But refusé à l'Arminia. Sur un long ballon, Cordova prolonge de la tête pour Klos, jugé hors-jeu après coup. Son centre en retrait avait trouvé Kunze au point de penalty qui avait marqué d'une frappe à mi-hauteur.

72e

Lewandowski s'en sort dans la surface entre Nilsson et Laursen. Son tir à bout portant est détourné par Ortega en l'air. Le Polonais reprend de la tête... à côté du but de l'Arminia. Quelle occasion !

70e 

Les vagues bavaroises se multiplient depuis près de 20 minutes sur le but du promu allemand.

  • Alphonso Davies
    ButAlphonso DaviesBayern MunichBut de Davies, le Bayern égalise, 3-3 ! Leroy Sané déborde dans la surface à droite. Son centre est mal dégagé en cloche par Voglsammer. A une quinzaine de mètres, Alphonso Davies reprend d'une volée du gauche. Figé sur sa ligne, Ortega est battu.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Hors-jeu1
69e

But de Davies, le Bayern égalise, 3-3 ! Leroy Sané déborde dans la surface à droite. Son centre est mal dégagé en cloche par Voglsammer. A une quinzaine de mètres, Alphonso Davies reprend d'une volée du gauche. Figé sur sa ligne, Ortega est battu.

68e 

Pas attaqué, Lucas Hernandez progresse jusque dans la surface à gauche. Sa frappe est contrée par un joueur de Bielefeld.

65e 

Corentin Tolisso félicité par Eric-Maxim Choupo-Moting pour son premier but de la saison.

64e

Contre-attaque de Bielefeld. Klos lance Cordova en profondeur sur sa gauche. Le Vénézuélien précipite une frappe du gauche et rate complètement le ballon dans la surface.

64e

Côté droit, Kimmich pique un centre au second poteau. Ortega sort de son but et capte le ballon. La pression s'accentue dans le camp de l'Arminia.

62e

Double changement pour l'Arminia Bielefeld. Sorties de Andreas Voglsammer et Michel Vlap. Entres de Nils Seufert et Sergio Cordova.

61e

Tout juste entre dans la surface à gauche, Coman décoche une puissante frappe pied droit au premier poteau. Ortega dévie en corner d'une belle manchette.

60e 

Voglsammer évite la sortie en touche côté gauche et réussit un grand pont sur Kimmich. Il entre dans la surface et passe en retrait Klos qui a glissé. Alaba récupère.

58e

Premier changement pour le Bayern. Bouna Sarr est remplacé par Joshua Kimmich.

  • Corentin Tolisso
    ButCorentin TolissoBayern MunichBut de Tolisso, le Bayern réduit l'écart, 2-3 ! Côté droit, Leroy Sané enroule un superbe centre du pied gauche. Lancé au second poteau, Corentin Tolisso décroise sa tête pour tromper Ortega sur sa droite.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes1Coups francs1
57e

But de Tolisso, le Bayern réduit l'écart, 2-3 ! Côté droit, Leroy Sané enroule un superbe centre du pied gauche. Lancé au second poteau, Corentin Tolisso décroise sa tête pour tromper Ortega sur sa droite.

57e 

Kingsley Coman accélère pour déborder dans la surface à gauche. Son centre fort à mi-hauteur est dévié par Stefan Ortega qui s'est éloigné de sa ligne.

55e

Süle allonge vers Davies côté gauche. Le latéral canadien est signalé en position de hors-jeu.

52e 

La joie bavaroise fut de courte durée. Coman et Davies combinent côté gauche mais la justesse n'est pas au rendez-vous dans les 20 derniers mètres.

  • Christian Gebauer
    ButChristian GebauerArminia BielefeldBut de Gebauer, l'Arminia mène 3-1 ! Lancé côté gauche, Voglsammer prend Bouna Sarr de vitesse. Il centre à ras de terre et Gebauer, esseulé, peut conclure facilement près du but. La défense baravoise est à la dérive.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
49e

But de Gebauer, l'Arminia mène 3-1 ! Lancé côté gauche, Voglsammer prend Bouna Sarr de vitesse. Il centre à ras de terre et Gebauer, esseulé, peut conclure facilement près du but. La défense baravoise est à la dérive.

  • Robert Lewandowski
    ButRobert LewandowskiBayern MunichBut de Lewandowski, le Bayern réduit l'écart, 1-2 ! Belle ouverture d'Alaba pour Lewandowski dans la surface à droite. Le Polonais contrôle de la poitrine dos au but et marque d'une impeccable volée du droit en pivot, petit filet opposé.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1
48e

But de Lewandowski, le Bayern réduit l'écart, 1-2 ! Belle ouverture d'Alaba pour Lewandowski dans la surface à droite. Le Polonais contrôle de la poitrine dos au but et marque d'une impeccable volée du droit en pivot, petit filet opposé.

47e

A noter que la neige a cessé de tomber avant la mi-temps et que le terrain est désormais totalement déblayé.

46e

L'Arminia Bielefeld donne le coup d'envoi de la seconde période.

  • Fin de 1ère période
45e+5

Sensation à Munich à la mi-temps. Le Bayern est mené 2-0 chez lui par le promu de l'Arminia Bielefeld, ultra-réaliste. Le retour du Qatar après le Mondial des clubs et la neige qui tombait fort pendant une demi-heure expliquent, en partie, les maladresses bavaroises. Coman et Sané se démènent mais ne trouve pas Lewandowski dans la surface.

45e+4 

Au tour de Tolisso de jouer long vers Lewandowski. Le contrôle de la tête du Bavarois aux 18 mètres est difficile. Pieper parvient à dégager en corner.

45e+2 

Hernandez allonge vers Lewandowski. Le Polonais, marqué à la culotte, est dominé dans les airs par Nilsson.

45e+1

Il y aura 5 minutes de temps additionnel minimum.

45e 

Süle manque une passe côté droit alors qu'il s'attendait à un décrochage de Leroy Sané. Touche pour l'Arminia.

42e 

Le Bayern se veut agressif et empêche l'Arminia de ressortir le ballon. Reste à percer une défense qui gère bien la profondeur depuis le début du match.

41e

Christian Gebauer remplace Ritsu Doan pour l'Arminia.

40e

C'est fini pour Ritsu Doan. L'ailier japonais est touché musculairement. Il quitte la pelouse accompagné des soigneurs.

38e

Le défenseur Amos Pieper (23 ans) a inscrit le premier but de sa carrière professionnelle.

  • Amos Pieper
    ButAmos PieperArminia BielefeldBut de Pieper, l'Arminia mène 2-0 ! Corner gauche pour les joueurs de Bielefeld. Michel Vlap s'applique pour un centre au second poteau. Démarqué entre Süle et Alaba, Amos Pieper décroise une tête en pleine extension. Neuer est battu.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
37e

But de Pieper, l'Arminia mène 2-0 ! Corner gauche pour les joueurs de Bielefeld. Michel Vlap s'applique pour un centre au second poteau. Démarqué entre Süle et Alaba, Amos Pieper décroise une tête en pleine extension. Neuer est battu.

35e

Excentré à droite, Lewandowski sert parfaitement Leroy Sané dans la course à l'intérieur de la surface. Sa frappe du gauche est repoussée par Ortega. Le Bavarois était de toute façon hors-jeu.

34e 

Côté gauche, Coman enroule un centre du droit au second poteau. Sané remise du pied pour Lewandowski mais Nilsson coupe la trajectoire du ballon. Le Bayern hausse le ton.

33e 

Doan provoque sur le flanc droit. Il tente de déborder Davies qui sort vainqueur du duel et relance avec Coman.

32e

Nouvelle ouverture précise d'Alaba dans la surface à gauche. Choupo-Moting contrôle mais le bon tacle de Brunner empêche le Bavarois de défier Ortega.

31e

Le Bayern Munich a toujours marqué lors de ses 53 derniers matches toutes compétitions confondues, soit depuis un match nul face à Leipzig, le 9 février 2020 (0-0).

29e 

Alaba joue long dans la surface à gauche vers Coman. Bonne couverture de Brunner devant le Français pour qu'Ortega sorte et s'empare du ballon.

28e 

Coman rentre dans la surface côté droit. Il centre à ras de terre et Pieper tacle le ballon au premier poteau juste devant Choupo-Moting. L'Arminia se dégage.

25e

Le jeu est encore arrêté. Les intendants du Bayern doivent à nouveau déblayer la neige sur les lignes, notamment des deux surfaces de réparation et du milieu de terrain.

23e

Coman combine avec Tolisso et rentre dans l'axe. A plus de 20 mètres, le Français écrase une frappe du droit. Malgré la neige, Ortega voit bien le ballon et l'arrête sans problème.

21e 

Côté droit, Leroy Sané et percute et centre du pied gauche. C'est trop plongeant pour Lewandowski et directement dans la niche d'Ortega.

20e 

Brunner joue une touche côté droit sur Klos. Sa remise est manquée et sort en touche. Le Bayern remet le pied sur le ballon.

17e 

Le jeu reprend. Le Bayern peine à accélérer le jeu dans cette entame de match. Les conditions météorologiques n'aident pas.

14e

Le jeu est interrompu à Munich. La neige tombe très fort et le corps arbitral a sorti le ballon orange, question de visibilité. Des jardiniers retracent également les lignes, devenues invisibles.

12e

Sur un long ballon d'Alaba côté droit, Leroy Sané est signalé en position de hors-jeu.

11e

Prêté par Anderlecht, Michel Vlap (23 ans) dispute son premier match avec l'Arminia Bielefeld.

9e

But de Michel Vlap, l'Arminia mène 1-0 ! Après une touche côté droit, Prietl sert Vlap dos au but aux 16 mètres. Le Néerlandais, esseulé entre Süle et Sarr, s'oriente face au but sur son contrôle et trompe Neuer en ouvrant son pied gauche.

8e 

Alphonso Davies sous la neige munichoise.

6e 

Coman efface Kunze et déborde côté gauche. Il est accroché près de la surface par Brunner, pris lui aussi de vitesse. Le coup franc qui suit ne donne rien.

4e

Côté gauche, Davies fait reculer la défense. Il trouve Choupo-Moting à l'entrée de la surface qui frappe du droit au premier poteau, à ras de terre. Ortega se couche sur le ballon et ne relâche pas.

2e 

Excentré à gauche, Alaba enroule un centre dévié qui finit directement dans les bras d'Ortega.

1re

Le coup d'envoi est donné par le Bayern. Place au jeu.

20:28

Les joueurs rentrent sur la pelouse et sous la neige munichoise.

20:18 

Prêté par Anderlecht, le milieu offensif Michel Vlap fait ses débuts avec Bielefeld. Le capitaine Fabian Klos est titulaire en pointe de l'attaque.

Le 11 de l'Arminia : Ortega - Laursen, Nilsson, Pieper, Brunner - Prietl, Kunze - Voglsammer, Vlap, Doan - Klos

20:07 

Touché par la Covid-19, Müller est absent et c'est Choupo-Moting qui sera en soutien de Lewandowski. Les Français Hernandez, Sarr, Tolisso et Coman sont titulaires. Pavard et Kimmich sont sur le banc.

Le 11 du Bayern : Neuer - Davies, Hernandez, Süle, Sarr - Alaba, Tolisso - Coman, Choupo-Moting, Sané - Lewandowski

19:55 

De retour en Bundesliga pour la première fois depuis la saison 2008-09, l'Arminia Bielefeld survit tant bien que mal. Classés 16e sur 18, les Bleus restent sur deux défaites contre Francfort (1-5) et à Cologne (1-3).

Fabian Klos (Arminia Bielefeld) gegen Hertha BSC Berlin
19:45 

Le Bayern restait sur 5 victoires en Bundesliga avant de s'envoler pour le Qatar et y gagner la Coupe du monde des clubs. Les hommes de Flick peuvent prendre 7 points sur leur dauphin, Leipzig, en gagnant ce soir.

Le Bayern Munich, champion du monde des clubs
19:30 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match de clôture de la 21e journée de Bundesliga opposant le Bayern Munich à l'Arminia Bielefeld ! Coup d'envoi prévu à 20h30 à l'Allianz Arena.