• 2nde période
  • Dortmund
  • RB Leipzig
  • Haidara
    90'
  • Sancho
    87'
  • ReynaKnauff
    82'
  • KlostermannHalstenberg
    82'
  • Olmo
    77'
  • KamplLaimer
    75'
  • AngeliñoHaidara
    74'
  • Hummels
    74'
  • HazardBrandt
    72'
  • ForsbergKluivert
    64'
  • HenrichsMukiele
    64'
  • Klostermann
    63'
  • DahoudDelaney
    60'
  • Sancho
    51'
  • Mi-temps
  • Dortmund
  • RB Leipzig
  • HitzBürki
    45'
  • 1ère période
  • Dortmund
  • RB Leipzig
  • Reus
    7'
avant-match

Borussia Dortmund - RB Leipzig

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Dortmund et RB Leipzig. Ce match se déroule le 8 mai 2021 et débute à 15:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Marco Rose et Julian Nagelsmann vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Dortmund et RB Leipzig ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Dortmund, ainsi que celle pour RB Leipzig. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
17:30

Grâce à un but de Marco Reus (7e) et à un doublé de Jadon Sancho (51e et 87e), ils s'offrent trois points précieux dans la course à la Ligue des champions et grimpent provisoirement à la 4e place avec 58 points. Leipzig qui était revenu au score par Lukas Klostermann (63e) avant d'égaliser par Dani Olmo (77e), reste 2e avec ses 64 points mais ne pourra plus revenir sur le géant de Munich avec ses 71 points est assuré d'un 9e sacre de suite avant de recevoir Mönchengladbach (18 heures 30).

90e+4

...C'est fini !! Dortmund s'impose 3-2 face à Leipzig au terme d'un choc qui a tenu toutes ses promesses et prend des points précieux dans la course à la Ligue des champions ! Les Borussen offrent aussi le titre au Bayern car les Roten Bullen ne pourront plus revenir sur les Bavarois.

Jadon Sancho
90e+3 

Dernières offensives pour les Roten Bullen...

90e+2

AH OLMO place sa reprise enroulée pied gauche à l'entrée de la surface adverse au-dessus de la cage de Burki !! L'Espagnol était au départ d'une belle action collective sur la droite avec Haidara avant de changer le jeu vers la gauche et d'être servi en retrait.

90e+1
RB Leipzig

Haidara est averti pour une semelle en retard sur Reus au milieu de terrain.

90e

3 minutes de temps additionnel dans ce match fou et qui n'a pas encore livré son verdict.

89e

C'est donc un 8e but cette saison en championnat pour Jadon Sancho après ce doublé qui vaut cher.

Jadon Sancho - Borussia Dortmund
  • Jadon Sancho
    ButJadon SanchoDortmundBUUUUT POUR DORTMUND !!! Le doublé pour SANCHO. 3-2. Si leurs coéquipiers peinaient physiquement, Guerreiro et Sancho restent en forme sur la gauche et le Portugais lance l'Anglais vers la gauche de la surface adverse et le duo combine joliment avec le soutien de Reus qui masque Gulacsi puis Sancho conclut le tout facilement aux six mètres face au but grand ouvert.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tirs non cadrés1Corners4
87e
Dortmund

BUUUUT POUR DORTMUND !!! Le doublé pour SANCHO. 3-2. Si leurs coéquipiers peinaient physiquement, Guerreiro et Sancho restent en forme sur la gauche et le Portugais lance l'Anglais vers la gauche de la surface adverse et le duo combine joliment avec le soutien de Reus qui masque Gulacsi puis Sancho conclut le tout facilement aux six mètres face au but grand ouvert.

86e 

Dortmund est en train de perdre des points précieux dans la course à la C1.

84e 

Décidément très fatigués dans ces dernières minutes, les Borussen ne parviennent pas à inquiéter Gulacsi sur ce corner venu de la gauche.

83e

OUH REUS ne parvient pas à conclure correctement !! Lancé dans l'axe, l'Allemand déboule dans la surface adverse puis décoche une timide frappe du gauche en luttant avec Upamecano. C'est dévié en corner.

  • Ansgar Knauff
    sortantGiovanni ReynaDortmundEt Knauff remplace le décevant Reyna pour Dortmund.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies2
  • Ansgar Knauff
    entrantAnsgar KnauffDortmund
82e
Dortmund

Et Knauff remplace le décevant Reyna pour Dortmund.

  • Marcel Halstenberg
    sortantLukas KlostermannRB LeipzigHalstenberg entre en jeu côté Leipzig. Klostermann sort.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Coups francs2
  • Marcel Halstenberg
    entrantMarcel HalstenbergRB Leipzig
82e
RB Leipzig

Halstenberg entre en jeu côté Leipzig. Klostermann sort.

81e 

A l'inverse, Leipzig qui montre de belles ressources mentales et physiques, pousse désormais pour gagner.

79e 

Dortmund était parti fort et comptait deux d'avance à la 51e minute mais a craqué et souffre dans cette fin de match à l'image de Hummels et Piszczek.

78e 

Longtemps discret dans ce match, Dani Olmo vient de signer son 5e but de la saison en Bundesliga.

Dani Olmo (RB Leipzig)
77e
RB Leipzig

BUUUUUUT POUR LEIPZIG !!! OLMO égalise. 2-2. Dortmund perd le ballon au milieu de terrain et Hwang est lancé à gauche de la surface adverse dans le dos de Hummels. Le Coréen sert ensuite Dani Olmo qui peut facilement tromper Burki devant les six mètres au bout de cette offensive en supériorité numérique.

75e
RB Leipzig

Laimer et Haidara remplacent Angelino et Kampl pour les visiteurs.

74e
RB Leipzig

Dortmund veut placer un contre. Sans succès. C'est ensuite Leipzig qui attaque vite et Upamecano, resté dans le camp adverse, pousse Hummels à la faute et l'Allemand est averti.

73e 

...c'est encore bien frappé vers les six mètres par les Roten Bullen mais Burki repousse le ballon des poings dans les airs cette fois.

73e 

Hummels, lui, concède un nouveau corner sur la droite. Attention...

72e
Dortmund

Julian Brandt entre en jeu à la place de Thorgan Hazard qui était épuisé.

71e

Ah Hazard ne parvient pas à contrôler le ballon au milieu de la surface adverse après une passe en retrait de Delaney venu de la droite. Le Danois était hors-jeu de toute façon.

70e 

La rencontre gagne encore en intensité avec deux équipes qui se projettent vite vers l'avant.

69e

Servi à gauche de la zone de vérité par Kluivert, Olmo peut enfin placer un tir mais le ballon part dans le petit filet extérieur de Burki !

68e 

Dortmund demeure cependant menaçant sur ses attaques rapides et bien négociées.

67e 

Les Roten Bullen évoluent bien plus haut désormais et sont complètement relancés dans ce match qui reste disputé.

66e 

Olmo déboule encore au coeur de la surface de Dortmund mais est de nouveau stoppé au moment d'armer la frappe !

65e
RB Leipzig

Nagelsmann a lancé Kluivert et Mukiele à la place de Forsberg et Henrichs.

64e 
RB Leipzig

Lukas Klostermann vient d'ouvrir son compteur but en championnat cette saison.

Lukas Klostermann - RB Leipzig
63e
RB Leipzig

...BUUUUUUT POUR LEIPZIG !!! KLOSTERMAN réduit le score de la tête sur le corner de Forsberg venu de la droite !! 2-1. Le défenseur central place une belle reprise décroisée aux six mètres face à Hummels.

63e 

Oh Angelino revient vite à la charge sur la gauche avec un centre plongeant que Guerreiro doit mettre en corner au point de penalty...

62e 

Angelino se charge de ce corner et envoie le ballon au second poteau où Upamecano place une tête trop molle pour inquiéter Burki.

61e 

Leipzig ne baisse pas la tête et cherche à attaquer en passant dans l'axe avec Kampl puis Forsberg. Hummels concède un nouveau corner sur la droite.

  • Thomas Delaney
    sortantMahmoud DahoudDortmundSecond changement pour le BvB avec Delaney qui remplace Dahoud au milieu.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes2Coups francs1
  • Thomas Delaney
    entrantThomas DelaneyDortmund
60e
Dortmund

Second changement pour le BvB avec Delaney qui remplace Dahoud au milieu.

59e 

...Olmo monte en puissance et signe un contrôle en porte-manteau à gauche de la zone de vérité après le corner et un joli dribble ensuite mais est encore stoppé avant de pouvoir frapper.

58e 

Ah OLMO est bien servi da,s ma surface adverse par Sabitzer mais est aussi stoppé par Hazard qui était revenu défendre et concède le corner à droite...

57e 

Leipzig obtient un long coup franc côté gauche qui est repoussé par la défense adverse devant sa surface et se transforme en début de contre de Dortmund. L'offensive est cependant vite contenue.

56e

Depuis la gauche de son camp, Sancho lance maintenant Reus en profondeur dans l'axe mais le capitaine des Borussen est hors-jeu.

55e 

AH REUS en fait un peu trop dans son contrôle à l'entrée de la surface adverse après une ouverture axiale en profondeur !! Il loupe un peu son geste devant Upamecano et ne peut pas servir Sancho sur sa gauche.

54e 

Leipzig a pris un coup sur la tête pendant que Dortmuind attaque toujours avec beaucoup de dynamisme.

53e

Peu efficace en première période, Jadon Sancho s'est repris et a marqué son 7e but de la saison en championnat.

Jadon Sancho spielt (noch) im BVB-Trikot
  • Jadon Sancho
    ButJadon SanchoDortmundBUUUUUUT POUR DORTMUND !!! SANCHO double la mise. 2-0. Alors que le match était devenu très disputé, le BvB fait le break grâce à l'Anglais. Servi à gauche de la surface adverse par Guerreiro, Sancho profite aussi de l'appel du Portugais pour provoquer devant un Klostermann passif avant de placer un petit tir du droit à ras de terre pour tromper Gulacsi.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tirs non cadrés1Corners4
51e
Dortmund

BUUUUUUT POUR DORTMUND !!! SANCHO double la mise. 2-0. Alors que le match était devenu très disputé, le BvB fait le break grâce à l'Anglais. Servi à gauche de la surface adverse par Guerreiro, Sancho profite aussi de l'appel du Portugais pour provoquer devant un Klostermann passif avant de placer un petit tir du droit à ras de terre pour tromper Gulacsi.

50e

Olmo se montre enfin et Leipzig pousse. Hummels doit intercepter la petite passe de l'Espagnol dans la surface de Bürki. Kampl place ensuite une frappe à ras de terre e 25 mètres plein axe qui file à gauche de la cible !

48e 

Dortmund répond avec un corner à droite sur lequel Akanji ne parvient pas à placer une bonne tête.

47e

Tout de suite du travail pour Bürki car Leipzig est décidé à réagir et file sur la gauche avec Kampl qui donne ensuite en retrait à Sabitzer pour une reprise au milieu de la zone de vérité que le portier capte devant son poteau droit !

46e
Dortmund

Touché au genou droit en première période, Hitz, gardien de Dortmund, a dû céder sa place à Bürki !

46e

C'est reparti pour une seconde période qui promet entre Borussen et Roten Bullen !!

Jadon Sancho von Borussia Dortmund
16:22 

Le joli but de Marco Reus est disponible en vidéo ci-dessous.

16:18

Possession de balle équilibrée pour le moment. 9 tirs du BvB pour 2 cadrés contre 4 et 2 cadrés également côté Leipzig. 5 corners à 3. 223 passes à 83% de réussite contre 243 à 83% également.

Vidéo - Le PSG est-il impossible à coacher ?

06:03
  • Fin de 1ère période
45e+2

C'est la pause dans ce choc allemand et Dortmund mène très logiquement 1-0 face à Leipzig grâce à un joli but de Maroc Reus !! Tout cela plait bien au Bayern qui serait de nouveau champion si Leipzig s'incline.

Marco Reus scores - Borussia Dortmund vs. RB Leipzig
45e+1

Les joueurs de Terzic ne profitent pas de ce coup franc excentré et le score reste à 1-0 malgré leur très nette domination. 2 minutes de temps additionnel annoncé.

45e 

Dortmund repart vite à l'attaque sur la droite et Umapecano puis Angelino prennent des petits ponts face à Hazard qui obtient un long coup franc.

44e 

Hitz est solide et se relève pour reprendre sa place dans la cage après ce coup reçu. Le jeu reprend.

43e

Marwin Hitz se fait soigner mais cela ne semble pas très bon pour le portier du BvB.

Marwin Hitz bleibt dem BVB bis 2023 erhalten
41e

Aie Hitz s'empare du ballon aux six mètres sur un coup franc excentré de Forsberg venu de la droite mais il heurte Akanji et se fait mal au genou droit !

39e

Dortmund continue d'attaquer avec enthousiasme et Guerreiro est de nouveau servi dans l'axe à 20 mètres depuis la gauche pour une reprise du pied droit dans la course cette fois mais qui est également dévissée.

37e

SANCHO pas assez tranchant en contre !!! L'Anglais est lancé sur la droite depuis le milieu de terrain et bénéficie d'un large espace face à Upamecano mais, comme Hazard plus tôt, il n'accélère pas tout de suite. Le défenseur français lui ferme la porte ensuite et Sancho place finalement une frappe dans le petit filet extérieur de Gulacsi dans la zone de vérité.

36e 

Les visiteurs veulent rester haut et Dahoud est obligé de passer entre trois adversaires aux abords de sa surface pour s'en sortir très joliment.

35e 

Leipzig répond enfin avec Henrichs qui file sur la droite mais adresse un centre peu précis qui est repoussé au point de penalty alors que ses partenaires étaient présents en nombre dans la surface adverse.

33e 

Sancho se charge du corner suivant sur la droite et envoie le ballon aux six mètres où la défense de Leipzig s'en sort comme elle peut. Gulacsi s'empare ensuite du ballon.

32e

Leipzig tient bon derrière sur le corner de Dortmund venu de la gauche mais les Roten Bullen se loupent à la relance et Hazard va croiser un tir à ras de terre sur la droite ! Gulacsi détourne du pied gauche devant son poteau droit !

31e

Ouh c'est au tour de Sancho de percuter sur la gauche avant de donner en retrait à Dahoud pour un tir de 25 mètres plein axe qui est dévié par Orban et passe à gauche de la cage de Gulacsi qui était pris à contre-pied !

29e 

L'arrière-garde de Leipzig est à la peine face à la mobilité des Borussen et le bloc des visiteurs ne parvient pas à remonter.

Borussia Dortmund vs. RB Leipzig
28e 

Lancé dans l'axe, Hazard contrôle dans la course face à Upamecano qui souffre mais le Belge n'ose pas filer vers le but. Il temporise et est contenu.

27e

...après leur corner sur la gauche, les joueurs de Dortmund combinent vite et Reus peut placer une frappe axiale de 20 mètres. Il dévisse et rate largement le cadre.

26e 

Sur un centre venu de la droite, Henrichs concède le corner au second. Il semble avoir involontairement touché le ballon de la main...

25e 

Hazard et les siens continuent de présenter une belle fluidité dans leurs passes vers l'avant et donnent beaucoup de travail à la défense adverse.

23e

Si Hazard est hors-jeu dans l'axe à 25 mètres cette fois, Dortmund affiche bien plus d'inspiration offensive et de mouvements collectifs.

22e

Le BvB revient vite à la charge dans l'axe avec Guerreiro qui arrive depuis la gauche et place une frappe extérieur pied gauche de 20 mètres. Le geste est difficile et le ballon passe nettement à droite de la cible.

Raphael Guerreiro (left) and Marco Reus - Borussia Dortmund
21e 

Ah Reyna rate son petit centre en retrait à ras de terre à gauche de la surface adverse après un joli mouvement qui aurait dû donner une belle occasion pour Dortmund.

20e 

La défense de Dortmund tient bon, éloigne le danger et Leipzig doit reculer dans son camp.

19e 

...Angelino se fait plus précis sur ce corner et dépose le ballon sur la tête de Klostermann au premier poteau pour un nouveau corner.

18e 

Angelino, lui, enchaîne les imprécisions dans ses passes dans son couloir gauche. Les Roten Bullen doivent élever leur niveau même s'ils obtiennent un second corner à droite...

17e 

Upamecano secoue sérieusement Hazard par derrière au niveau de la ligne médiane, il échappe pourtant au carton jaune.

16e 

Forsberg frappe ce corrner à droite, Reus repousse le ballon de la tête au premier poteau puis Leipzig concède la sortie de but.

15e 

Angelino est servi sur la gauche du camp adverse et adresse un centre qui se révèle trop long mais Leipzig insiste sur la droite et obtient un premier corner.

14e 

Les hommes de Nagelsmann ont repris l'initiative. Ils cherchent encore la bonne inspiration collective.

13e 

Leipzig obtient un long coup franc sur la gauche et Angelino envoie le ballon au milieu de la surface adverse où Upamecano ne parvient pas à placer sa tête et Dortmund éloigne vite le danger.

12e 

Les Roten Bullen pressent fort dans l'entrejeu mais leurs adversaires ne paniquent pas et parviennent à conserver le ballon même s'ils reculent.

10e 

Leipzig qui aurait pu ouvrir la marque grâce à Hwang se retrouve mené et régit tout de suite pour tenter d'égaliser au plus vite.

9e

6e but de la saison pour Marco Reus qui met son équipe sur la bonne voie.

BVB-Profis Hazard, Sancho, Reyna, Reus
  • Marco Reus
    ButMarco ReusDortmundBUUUUUUUT POUR DORTMUND !!! REUS ouvre le score de superbe manière. 1-0. Le BvB passe sur la droite avec une passe de Piszczek que Reus laisse passer entre ses jambes pour Hazard qui le lance à l'angle droit de la surface adverse. Le capitaine repique dans l'axe et s'en va tromper Gulacsi d'une frappe du gauche sous la barre au point de penalty. Joli.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies1
7e
Dortmund

BUUUUUUUT POUR DORTMUND !!! REUS ouvre le score de superbe manière. 1-0. Le BvB passe sur la droite avec une passe de Piszczek que Reus laisse passer entre ses jambes pour Hazard qui le lance à l'angle droit de la surface adverse. Le capitaine repique dans l'axe et s'en va tromper Gulacsi d'une frappe du gauche sous la barre au point de penalty. Joli.

6e 

Les Borussen mettent le pied sur le ballon au milieu de terrain et le font bien tourner.

5e 

Les joueurs d'Edin Terzic n'ont pas réussi à profiter de leur premier corner sur la gauche mais la rencontre est bien lancée.

4e

Dortmund répond vite avec un centre dangereux à ras de terre sur la droite puis un autre sur la gauche dans la foulée et une reprise de Reus au premier poteau qui passe de peu à côté de la cible après avoir été déviée !

3e

HWANG bute sur HITZ !!! La première énorme occasion du match est pour les visiteurs avec leur attaquant coréen qui déboule à gauche de la zone de vérité dans le dos de Hummels et vient buter sur le portier du BvB qui remporte le duel aux six mètres !

2e 

Rappelons que les Roten Bullen de Julian Nagelsmann restent sur une victoire 2-0 sur Stuttgart en championnat puis une autre 1-2 sur le Werder en demi-finale de Coupe. Les Borussen d'Edin Terzic, eux, ont corrigé Kiel en coupe (5-0) après 4 succès de suite en Bundesliga.

1e

C'est parti pour ce choc allemand entre le Borussia Dortmund et le RB Leipzig !!

Thorgan Hazard (Borussia Dortmund)
- 

Le 9 janvier, lors de la 15e journée, les Borussen avient remporté le match aller sur le score de 1-3 grâce à un but de Sancho et un doublé de Haaland contre une réalisation de Sorloth. Ces deux équipes se retrouveront une 3e fois en finale de la Coupe d'Allemagne jeudi prochain.

Erling Haaland auteur du 3e but du Borussia Dortmund contre Leipzig en Bundesliga le 9 janvier 2021
- 

Le RB Leipzig, lui, est donc 2e avec 19 succès, 7 nuls et 5 revers pour 55 buts inscrits et 25 concédés (meilleure défense).

RB Leipzig
-

Le BvB pointe à la 5e place du classement de Bundesliga avec 55 points soit 17 victoires, 4 nuls et 10 défaites pour 66 buts marqués et 42 encaissés.

Giovanni Reyna und Jadon Sancho (Borussia Dortmund)
- 

L'arbitre M. Daniel Siebert donnera le coup d'envoi de la rencontre à 15 heures 30 sur la pelouse du Signal Iduna Park.

Signal Iduna Park
-

Burki, Delaney, Schulz, Brandt, Reinier, Meunier, Tigges, Passlack et Knauff prennent place sur le banc des Borussen. Bellingham est suspendu. Haaland, Morey, Moukoko, Marcel Schmelzer, Zagadou et Witsel sont blessés.

Erling Haaland
- 

Konaté, Haidara, Poulsen, Sorloth, Kluivert, Mukiele, Halstenberg, Laimer et Martinez sont les remplaçants des Roten Bullen.

- 

Du côté de Leipzig, ce sera un 3-5-2 avec Gulacsi - Klostermann, Upamecano, Orban - Henrichs, Olmo, Kampl, Sabitzer, Angelino - Hwang, Forsberg.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de Dortmund qui évoluera en 4-2-3-1 avec Hitz - Piszczek, Akanji, Hummels, Guerreiro - Can, Dahoud - Reyna, Reus, Sancho - Hazard.

- 

Actuel dauphin du leader Munichois, Leipzig a encore une toute petite chance d'arracher le titre si le Bayern perd ses 3 derniers matches. Avant le départ annoncé de leur coach, les visiteurs doivent surtout consolider leur 2e place et prendre l'ascendant sur Dortmund qui lutte pour une place en Ligue des champions la saison prochaine avec Wolfsburg, Francfort voire Leverkusen.

-

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre le choc de la 32e journée de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et le RB Leipzig !!

Vidéo - Plus jeune que Neuer, laptop et drones : Nagelsmann, la curiosité qui attend le Bayern

07:48