- 2nde période
- MüllerMartínez89'
- ComanMusiala80'
- VargasJensen72'
- RichterFinnbogason72'
- HahnNiederlechner72'
- GnabrySané67'
- LewandowskiTolisso67'
- Uduokhai62'
- Mi-temps
- KhediraStrobl45'
- 1ère période
- Khedira15'
- Lewandowski (P)13'
FC Augsburg - Bayern Munich

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Augsburg et Bayern Munich. Ce match se déroule le 20 janvier 2021 et débute à 20:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Heiko Herrlich et Hans-Dieter Flick vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Augsburg et Bayern Munich ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Augsburg, ainsi que celle pour Bayern Munich. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'est désormais la fin de ce live. Merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie.
Le Bayern Munich a fait le travail. Grâce à une réalisation de Robert Lewandowski sur un penalty obtenu par Lucas Hernandez (13e), son 22ème but de la saison en championnat, les Munichois ne sont imposés (0-1) sur le terrain d’Augsbourg. Malgré une très nette domination en première période, les hommes de Hans-Dieter Flick n’ont pourtant jamais réussi à tuer le match et auraient même pu concéder le match nul sans le raté d’Alfred Finnbogason sur un penalty concédé par Benjamin Pavard (76e). Un raté qui a permis à Manuel Neuer d’obtenir son premier clean-sheet depuis 11 journées en championnat et au Bayern de consolider sa première place au classement.
C'est la fin du match. Le Bayern Munich s'impose (0-1) grâce à un but de Robert Lewandowski sur penalty à la 13e minute. Premier clean-sheet depuis 3 mois pour les Munichois en championnat.
L'arbitre siffle une faute d'Oxford sur Javi Martinez dans la surface.
Corner de la dernière chance pour Augsbourg. Gikiewicz est monté.
Caligiuri réussit à décaler Iago sur le côté gauche. Le centre du Brésilien est contré en corner. Sur l'action qui suit, Uduokhai est trouvé au second poteau mais le défenseur allemand ne parvient pas à cadrer sa tête.
4 minutes de temps additionnel minimum.
Musiala cherche Sané entre deux défenseurs dans la surface mais le ballon de l'attaquant anglais est dégagé par un défenseur.
Changement pour le Bayern. Javi Martinez remplace Müller.
L'occasion pour Niederlechner ! Trouvé dans le dos de la surface munichoise, l'attaquant d'Augsbourg manque sa reprise de volée du gauche qui n'attrape pas le cadre.
Alaba dégage in-extremis son camp devant Jensen dans la surface et reste au sol sur l'action. L'arbitre siffle une faute en faveur du Bayern.
Müller envoie le ballon au fond des filets sur un centre de retrait de Musiala mais le ballon était sorti hors des limites du terrain sur le débordement du joueur anglais.
Augsbourg essaie de pousser alors qu'on entre dans les 5 dernières minutes de la rencontre mais toujours aucun tir cadré pour les hommes de Heiko Herrlich.
Alors qu'un changement a été effectué pour le Bayern. Musiala a remplacé Coman.
Après un petit imbroglio dans la surface, l'action qui suit le corner ne donne finalement rien. Gikiewicz peut relancer son équipe.
Sané provoque côté droit et obtient finalement un corner après l'intervention de Iago.
Le Bayern est bousculé dans cette deuxième période. L'ultra domination des 45 premières minutes semble loin.
L'occasion pour Jensen ! À l'entrée de la surface, le joueur finlandais déclenche une frappe du gauche qui vient flirter avec la lucarne droite de Neuer.
LE POTEAU POUR FINNBOGASON ! L'attaquant islandais prend Neuer à contre-pied mais sa tentative heure le montant droit du portier allemand.
Penalty pour Augsbourg après une main de Pavard dans la surface !
Alaba intervient de la tête sur un centre de Jensen, côté gauche, pour écarter le danger mais Augsbourg récupère le ballon.
Et Jensen remplace Gouweleeuw.
Niederlechner remplace Hahn.
Triple changement pour Augsbourg. Finnbogason remplace Richter.
Gikiewicz est vigilant et capte une frappe puissante de Goretzka.
Kimmich trouve Coman dans l'intervalle. L'ailier français est seul pour ajuster son centre mais se manque complètement.
Caligiuri hérite du ballon à l'entrée de la surface côté droit et se met sur son pied gauche pour déclencher une frappe qui fuit le cadre.
Et Tolisso remplace Lewandowski.
Double changement pour le Bayern Munich. Sané remplace Gnabry.
Magnifique ouverture de Gnabry pour Lewandowski dans la surface. L'attaquant polonais est en position de frappe mais manque son contrôle et perd son opportunité.
Les Munichois n'ont toujours pas tiré au but après 20 vingts minutes en deuxième période.
Uduokhai récolte un carton jaune pour une intervention en retard sur Gnabry.
Excellente intervention de Boateng qui devance l'attaquant d'Augsbourg pour couper la contre-attaque. Les hommes de Heiko Herrlich sont mieux dans cette deuxième période et se montrent plus entreprenants.
Coman est trouvé dans le dos de la défense d'Augsbourg sur un ballon piqué prolongé de la tête par Lewandowski mais l'arbitre signale une position de hors-jeu de l'attaquant français.
Le jeu revient sur Pavard côté droit qui manque son contrôle. Touche en faveur des joueurs d'Augsbourg qui récupèrent le ballon.
Gruezo commet une faute sur Kimmich au milieu de terrain. Le milieu allemand joue vite et oriente le jeu sur la gauche.
Augsbourg joue temporairement à 10 en attendant le retour de Vargas qui revient finalement sur la pelouse.
Vargas reste au sol après avoir récupèrer le ballon. La cheville du joueur suisse a tourné.
Neuer capte sans problème un long coup franc qui manquait de précision du côté d'Augsbourg.
Hernandez se projette mais pousse trop loin son ballon et commet une faute en laissant son pied traîner sur Gouweleeuw.
Hernandez prolonge un corner d'Augsbourg pour écarter le danger. Le ballon est récupère par les joueurs Munichois.
Richter réalise un petit festival à l'entrée de la surface mais voit sa frappe contrée par un défenseur munichois.
Changement à la mi-temps pour Augsbourg. Strobl remplace Khedira.
Début de la seconde période.
Le Bayern Munich a complètement dominé cette première période. Une domination qui se reflète dans les statistiques. Les hommes d'Hansi Flick ont ainsi tiré 15 fois au but, pour seulement 3 tirs cadrés, contre 0 tentative pour les joueurs d'Augsbourg qui ont déjà beaucoup couru après le ballon dans ces 45 premières minutes. Des efforts qui pourraient les pénaliser en fin de rencontre face aux Munichois qui chercheront à obtenir un premier clean-sheet depuis 11 journées en championnat.
L'arbitre siffle la mi-temps. Le Bayern Munich mène (0-1) sur le terrain d'Augsbourg grâce au 22ème but de la saison en championnat de Robert Lewandowski.
1 minute de temps additionnel minimum.
Coup de billard dans la surface d'Augsbourg. Sur un centre en retrait de Gnabry, Goretzka manque sa reprise et c'est finalement Coman qui ne parvient pas à cadrer sa tête à bout portant.
Le poteau pour Lewandowski ! Décalé sur le côté droit, Gnabry adresse un centre tendu devant le but. L'attaquant polonais est à la réception au second poteau mais ne réussit pas à redresser suffisamment son ballon qui heurte le poteau droit de Gikiewicz.
David Alava tente une frappe lointaine qui s'envole dans les tribunes vides de la WWK Arena.
Coman provoque sur le côté gauche et remet en retrait pour Goretzka qui trouve Gnabry à l'opposée. La remise dans l'axe de l'attaquant allemand est contrée alors que Müller et Lewandowski étaient à l'affût.
Neuer boxe des deux mains un centre fort de Gruezo au premier poteau. Sur le contre munichois, Gnabry se retrouve en un instant à l'entrée de la surface et déclenche une frappe à ras de terre repoussée par Gikiewicz.
La tentative lointaine de Kimmich n'est finalement pas cadrée.
Après 35 minutes de jeu, la possession est de 60% en faveur du Bayern Munich qui a tiré 7 fois au but contre 0 pour Augsbourg.
Goretzka est trouvé dans le dos de la défense d'Augsbourg dans la surface et remet en retrait d'une aile de pigeon pour essayer de trouver un partenaire mais sans succès.
La défense d'Augsbourg subit les vagues des joueurs munichois qui récupèrent toujours plus haut le ballon. Les hommes de Heiko Herrlich sont complètement étouffés.
La défense du Bayern se dégage après une intervention d'Hernandez dans la surface sur laquelle les joueurs d'Augsbourg réclament une main. Sur l'action qui suit, Lewandowski est lancé en profondeur et tente une reprise de volée en première intention aux 30 mètres qui passe loin du cadre.
Premier corner de la partie pour Augsbourg après un centre de Vargas repoussé par Hernandez sur le côté droit.
Quelle action du Bayern ! Kimmich sert Lewandowski en profondeur dans l'axe qui décale en première intention d'une talonnade Gnabry sur le côté gauche. À l'entrée de la surface l'allemand ouvre son pied droit pour enrouler sa frappe mais Gikiewicz repousse le danger.
Kimmich pique un ballon dans la surface au second poteau pour Coman qui remet en retrait de la tête mais Müller se fait subtiliser le cuir juste devant lui.
Incroyable Coman qui vient de passer d'ailier gauche à défenseur droit en une action pour revenir défendre sur l'attaque d'Augsbourg.
Coman dédouble avec Hernandez sur le côté gauche. Le centre du latéral français est repoussé en corner sur lequel Gikiewicz réussit à capter le ballon en deux temps.
Magnifique renversement de jeu de la part de Coman pour Müller sur le côté droit. L'attaquant allemand efface son défenseur d'un contrôle orienté avant de servir Pavard en retrait dont le centre est repoussé par la défense.
Le coup franc de Kimmich est cette fois-ci trop long et Gikiewicz peut capter le ballon sans difficulté.
Carton jaune pour Khedira après une nouvelle faute sur Lucas Hernandez.
Augbsourg n'a pas résisté longtemps aux accélérations des joueurs du Bayern Munich qui domine complètement ce début de rencontre.
LEWANDOWSKI TRANSFORME LE PENALTY ! 22ème but de la saison en championnat pour l'attaquant polonais !
Penalty pour le Bayern après une faute sur Lucas Hernandez dans la surface !
Coman accélère au milieu de terrain et sert Gnabry sur le côté gauche. L'ailier allemand obtient un coup franc dangereux sur lequel Kimmich trouve Lewandowski absolument seul dans la surface. La tête de l'attaquant polonais n'est pas cadrée mais l'arbitre avait de toute manière signalé une position de hors-jeu.
Müller est à la retombée du corner dans la surface mais un défenseur est sur la trajectoire du ballon et Gikiewicz capte finalement le cuir dans les airs.
Boateng décale Pavard sur le côté droit. Le latéral français envoie le ballon dans la surface d'un centre enroulé. C'est finalement un corner pour le Bayern.
Coman adresse un centre à partir du côté gauche pour Müller dans la surface. Le ballon est dégagé en corner par un défenseur d'Augsbourg. Corner qui ne donne rien pour le Bayern.
Alaba cherche la profondeur via une longue transversale. Le ballon est récupéré aux abords de la surface par les hommes d'Hansi Flick mais la défense d'Augbsourg parvient finalement à se dégager alors que Goretzka reste au sol dans la surface.
Premier arrêt du match pour Gikiewicz qui capte un ballon dévié par un de ses défenseurs sur le corner tiré de la droite vers la gauche.
Sous la pression de Iago sur son côté droit, Pavard réussit à obtenir la faute. Les Bavarois relancent vite le jeu et Gnabry gagne un corner sur l'action qui suit.
Alaba protège bien le ballon devant Richter, lancé en profondeur après un ballon perdu de Boateng suite à une glissade. Sortie de but en faveur du Bayern.
C’est parti à la WWK Arena. Le coup d’envoi est donné par Augbsourg.
Titulaire en défense du côté du Bayern, Jérôme Boateng jouera ce soir le 300ème match de sa carrière en Bundesliga.
Selon les informations de l'hebdomadaire allemand Sport Bild, le Bayern Munich souhaiterait se séparer de Corentin Tolisso, sur le banc ce soir. Le club allemand aimerait récupérer des liquidités sur le mercato pour l'international français, en fin de contrat en 2022.
Titulaire encore une fois en défense du côté du Bayern, Benjamin Pavard essuie pourtant de nombreuses critiques. Eurosport s’est penché sur le paradoxe qui entoure le champion du monde français.
Aligné à la pointe de l’attaque bavaroise, Robert Lewandowski reste sur une dynamique incroyable. Buteur lors des 6 derniers matches de championnat, l’attaquant polonais compte déjà 21 buts incrits après seulement 16 journées : un record ! C’est 4 buts de plus que toute l’équipe d’Augsbourg réunie depuis le début de saison (17)
La composition d'Augsbourg : Gikiewicz (G) - Oxford, Gouweleeuw (C), Uduokhai, Caligiuri - Khedira, Gruezo, Iago - Vargas, Hahn, Richter
Après deux défaites d’affilée face à Stuttgart (1-4) puis contre le Werder Brême (2-0), Augsbourg (12e) est à la recherche de points dans sa quête du maintien, avec seulement 5 points d’avance sur le premier relégable. Points qu’il sera difficile d’obtenir face au Bayern contre qui le club, également situé en Bavière, n’a pas gagné lors de leurs 10 dernières confrontations en championnat.
Après la défaite (2-1) du Borussia Dortmund sur le terrain de Leverkusen hier, les Munichois pourraient prendre 10 points d’avance sur un rival pour le titre en cas de victoire contre Augsbourg.
Après leur défaite contre le Borussia Mönchengladbach (3-2) il y a deux journées et une élimination surprise en Coupe d’Allemagne face à Kiel (D2), les hommes d’Hans-Dieter Flick se sont difficilement imposés face à Fribourg (2-1) ce dimanche. Le Bayern veut donc se rassurer dans le jeu sur le terrain d’Augsbourg contre qui il peut consolider sa place de leader de Bundesliga.
La composition du Bayern Munich : Neuer (G) (C) - Pavard, Boateng, Alaba, Hernandez - Kimmich, Goretzka - Gnabry, Müller, Coman - Lewandowski
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant Augsbourg au Bayern Munich pour le compte de la 17ème journée de Bundesliga. Coup d’envoi du match à 20h30.