Beaucoup s'attendent à ce que le Real Madrid secoue le prochain mercato estival. Plutôt timide l'été dernier et encore réservée sur cette fenêtre hivernale, la Casa Blanca pourrait bien tenter d'appâter de gros poissons en juillet prochain. Mais avant de se pencher sur les cas de Kylian Mbappé ou Erling Haaland, le club madrilène a peut-être d'ores et déjà réussi un énorme coup. D'après Marca, les Merengue auraient sécurisé l'arrivée de David Alaba à l'issue de la saison.
Le contrat le liant au Bayern Munich arrivant à expiration en juin prochain, l'international autrichien était libre de discuter avec les écuries de son choix dès ce mois de janvier pour sécuriser son avenir. Sans surprise, de nombreux clubs ont toqué au portillon pour tenter de convaincre celui qui est encore une référence en défense. Mais avec une proposition portant sur un contrat de quatre ans avec un salaire annuel de 11 millions d'euros à la clé, le champion d'Espagne aurait pris le dessus sur Liverpool et la Juventus, autres candidats à la signature du joueur de 28 ans.
Serie A
Pioli confirme pour Mandzukic : "Je suis content, c'est une arme en plus"
18/01/2021 À 23:00
Pour sa part, Bild avance ce mardi que rien ne serait encore finalisé entre le Real Madrid et l'entourage de l'international autrichien, même si les Merengue seraient clairement favoris dans la course à la signature. Le père de David Alaba s'est lui aussi montré moins catégorique. "Aucune décision n'a encore été prise et David n'a pas encore signé au Real, a affirmé George Alaba au média allemand Sport1. A côté du Real, il y a aussi d'autres clubs intéressés".

Flick confirme son départ

Ce mardi, Hansi Flick a admis que son défenseur s'apprêtait à quitter le club en fin de saison... sans dire s'il irait au Real Madrid. "On s'oriente plutôt vers un départ du club, c'est là-dessus qu'il faut compter... Je ne sais pas où son chemin va le mener", a lâché Flick, visiblement contrarié, en conférence de presse mardi. Du côté de la capitale madrilène, Zinédine Zidane n'a pas confirmé l'information de Marca. "Ce n'est pas un de mes joueurs et en tant qu'entraîneur je suis là pour penser uniquement au match de demain (mercredi)" contre Alcoyano en Coupe du Roi, a affirmé le Français.
Toujours indiscutable au sein du onze bavarois, Alaba, et son agent Pini Zahavi, n'avaient pas trouvé d'accord avec la direction du club pour une prolongation de contrat. Les discussions avaient fini par se tendre au point de contraindre le club munichois à couper court aux négociations. Le Bayern est resté fidèle à ses principes. Cela pourrait faire le bonheur du Real… qui doit encore régler le dossier Sergio Ramos, lui aussi en fin de contrat.

Mbappé-Haaland, sur qui le Real doit miser ? "Si on est raisonnable et rationnel…"

Ligue 1
L'OM et Aston Villa seraient proches de boucler le dossier Sanson
18/01/2021 À 20:19
Transferts
Lacazette, Umtiti, Militao... : Les 9 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi
18/01/2021 À 18:55