Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un nouveau maillot rétro somptueux et un site qui "crashe" pour le Borussia Dortmund

Fabien Esvan

Mis à jour 10/06/2021 à 10:31 GMT+2

BUNDESLIGA - C'est sans doute la merveille de ce week-end en Allemagne. Ce samedi, à l'occasion de la rencontre face au Werder Brême (4-1), le Borussia Dortmund a dévoilé un nouveau maillot rétro, tout droit inspiré des années 90. Une tunique qui a généré un raz-de-marée de demandes sur le site internet du club, entraînant même une panne de ce dernier.

Erling Haaland (Borussia Dortmund)

Crédit: Getty Images

Depuis plusieurs années, de plus en plus d'écuries européennes poussent le merchandising toujours plus loin en se tournant vers un quatrième voire un cinquième maillot. Le Borussia Dortmund n'a pas fait exception cette saison. Opposé au Werder Brême au Signal-Iduna-Park pour la 29e journée de Bundesliga ce samedi, les Marsupiaux ont étrenné une tunique largement inspirée de leur décennie dorée des 90s.
De quoi se remémorer la belle époque des Borussen, emmenés par Karl-Heinz Riedle, Michael Zorc, Stéphane Chapuisat et Matthias Sammer, Ballon d'Or 1996. Ce maillot, porté samedi contre les joueurs de Florian Kohfeldt, était d'autant plus symbolique puisque le club de Brême était le grand rival de Dortmund dans les années 90.

Carton plein pour le BvB, moins pour son site internet...

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouveau maillot a fait sensation auprès des fans, mais pas seulement. Ainsi, ce sont plus de 150 000 personnes qui se sont rendues sur le site du club de la Ruhr dans l'espoir de s'offrir le précieux maillot. Un achat aux allures de ruée vers l'or qui a d'ailleurs entraîné le crash de la boutique en ligne du BvB et évidemment une rupture de stock. Le maillot n'est également plus disponible chez Puma, l'équipementier du club.
A l'heure où nombre de quatrièmes maillots créent déception et frustration, le BvB a réussi son pari. Les supporters Borussen et les collectionneurs n'attendent plus qu'un réapprovisionnement qui a d'ailleurs été confirmé par le Borussia et Puma.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité