Dayot Upamecano sera assurément l'une des attractions du prochain mercato estival. Parmi les prétendants, il y aura notamment le Bayern Munich. Le patron du champion d'Allemagne en titre, Karl-Heinz Rummenigge, l'a confirmé ce jeudi dans un entretien accordé à Bild. "Nous allons bien sûr nous pencher sur cette question, pas seulement sur son cas particulier, mais de manière globale nous regarderons quel renfort nous aurons besoin et envie à tel ou tel poste", a-t-il affirmé.
Karl-Heinz Rummenigge a annoncé que l'international français de 22 ans, dont le contrat à Leipzig court jusqu'en 2023, possédait une clause libératoire estimée à 45 millions d'euros. Cependant, le Normand est à Leipzig "au moins jusqu'à la fin de la saison", a-t-il ajouté, précisant qu'il serait par conséquent "un peu trop tôt" pour parler déjà d'un éventuel transfert chez le géant bavarois. Le Français aux trois sélections avec les Bleus et pilier des Saxons depuis 2017 attire les convoitises de plusieurs grosses écuries européennes, notamment depuis ses excellentes prestations lors du Final 8 à Lisbonne l'été dernier où son club avait échoué en demi-finale face au PSG (0-3).
Bundesliga
Hernandez opéré du genou et absent plusieurs semaines
04/07/2021 À 12:54
Le champion d'Europe garde un oeil sur lui depuis des années et pourrait bien passer à l'attaque dans les prochains mois alors qu'il devra reconstruire sa défense cet été avec le départ programmé de David Alaba. Le défenseur de 28 ans va, sauf surprise, quitter le club où il évolue depuis ses 16 ans à la fin de cette saison. Malgré plusieurs offres de prolongation de la part du champion d'Allemagne, l'Autrichien les a toutes refusées. Le Bayern, ne voulant pas verser un salaire au-delà de sa grille s'est finalement rétracté, souhaitant privilégier les intérêts du club avant ceux des individualités.

370 millions gâchés avec Zidane : "Quand le Real se prend pour Dortmund, il y a un problème"

Un autre défenseur va également concentrer les interrogations des dirigeants bavarois dans les semaines à venir : que faire de l'ex-international allemand Jérôme Boateng, dont le contrat expire à la fin de saison ? A 32 ans, le stoppeur qui s'était vu indiquer la porte de sortie à l'été 2019 après des blessures à répétition est depuis revenu en grande forme au point d'être régulièrement titulaire. "Jérôme joue à nouveau avec un bon niveau. L'entraîneur est satisfait de lui. En conséquence, nous allons discuter avec lui de cette question" (sur sa prolongation), a conclu Rummenigge.

Entre Espagne et Angleterre, Houssem Aouar a fait son choix

Bundesliga
Le Bayern veut faire de Haaland le successeur de Lewandowski
23/06/2021 À 11:48
Bundesliga
Tolisso, l'heure du départ : la Juve aurait lancé des premiers contacts
15/06/2021 À 07:26