Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - 150 millions de perte de recettes pour le Bayern Munich ?

ParAFP

Publié 05/07/2021 à 17:36 GMT+2

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich s'attend à perdre près de 150 millions d'euros de recette, en raison de la pandémie de Covid-19 ayant provoqué l'absence de spectateurs à l'Allianz-Arena. Le patron du champion d'Allemagne, Herbert Hainer, l'a annoncé lundi.

L'Allianz Arena du Bayern Munich

Crédit: Getty Images

Le Covid-19 fait décidément des dégâts. Le Bayern Munich, champion d'Allemagne en titre, s'attend à accuser quelque 150 millions d'euros de perte de recettes des jours de match en raison de la pandémie, a indiqué le patron du club Herbert Hainer lundi. Herbert Hainer a confirmé cette perte après tant de matches disputés à huis clos, lors d'une conférence de presse virtuelle de rentrée aux côtés du futur président directeur général Oliver Kahn, mais il a toutefois insisté sur le fait que les "ambitions (du club) n'ont pas diminué".
Quelques centaines de supporters seulement ont été autorisés à assister au dernier match du Bayern, la saison dernière à l'Allianz Arena, depuis que la pandémie a frappé l'Allemagne en mars 2020. La nouvelle saison de Bundesliga débute le 13 août et les dirigeants du Bayern espèrent que les réglementations sanitaires en Bavière permettront à un nombre limité de supporters d'assister à son premier match à domicile contre Cologne le 21 août, dans un stade pouvant accueillir 75.000 personnes. Le nouveau PDG Oliver Kahn a pour sa part déclaré qu'il souhaitait le retour des supporters dans les tribunes dès que possible, mais que "la sécurité restait la priorité".

Prolongations pour Goretzka et Coman ?

Kahn a également fixé comme objectif de la saison prochaine la conquête d'un dixième titre de champion consécutif. "C'est notre grand objectif. Cela n'a jamais été fait auparavant dans les grands championnats européens", a-t-il relevé. Kahn a également révélé que le club était en pourparlers pour prolonger les contrats du milieu de terrain Leon Goretzka et de l'ailier français Kingsley Coman. Le premier a encore un an de contrat, Coman en a deux, mais tous deux sont "des joueurs très, très importants", qui se sont vu offrir des propositions "généreuses" pour rempiler au Bayern, a souligné le dirigeant.
Kahn a admis que le Bayern souhaite éviter de revivre la même situation contractuelle que celle de David Alaba, qui a refusé de signer une prolongation avant de rejoindre le Real Madrid gratuitement après l'expiration de son contrat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité