Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - 32e journée : Le Bayern Munich s'incline à Mayence (3-1)

Hugo Juste

Mis à jour 30/04/2022 à 18:01 GMT+2

BUNDESLIGA - Une défaite après la fête pour le Bayern Munich. Mathématiquement assurés d'enregistrer un 10e titre de champion d'Allemagne consécutif depuis le week-end dernier, les Bavarois ont trébuché ce samedi après-midi, à l'occasion d'un déplacement à Mayence (3-1). Robert Lewandowski avait réduit l'écart en première période, mais cela n'a pas suffi pour le Rekordmeister.

Der FSV Mainz 05 schlägt den FC Bayern

Crédit: Getty Images

Le Bayern n’a pas existé ! Sacré champion pour la 10e fois de suite depuis la semaine dernière, Munich est passé complètement à côté de son match et s’est incliné 3-1 sur la pelouse de Mayence, subissant ainsi une 5e défaite cette saison en Bundesliga. Jonathan Burkardt a ouvert le score (18e) après avoir trouvé la barre transversale d’entrée (2e). Quelques minutes plus tard (27e), c’est le Français Moussa Niakhaté qui a mis Mayence à l’abri. La réduction du score de Robert Lewandowski (33e) n’a rien changé. Malgré des changements à la mi-temps, le Bayern a continué de subir en seconde mi-temps. Leandro Barreiro, bien aidé par Benjamin Pavard, a scellé le sort de ce match (57e).
Le Bayern Munich en a plus ou moins fini avec sa saison. Champion depuis une semaine et éliminé en quart de finale de Ligue des champions par Villarreal, le club de la Bavière n’a plus rien à jouer en cette fin de saison. Son adversaire du jour, Mayence, assuré de se maintenir, s'est offert un match de gala devant son public de l’Opel Arena. Jonathan Burkardt a annoncé la couleur d’entrée. Son tir sur la barre (2e) était annonciateur d’une journée compliquée pour le Bayern Munich. Quelques minutes plus tard, c’est Alexander Hack qui a vu sa tête mourir sur la transversale (12e).

34 buts en 32 matches pour Lewy

L’excellent début de match de Mayence a été récompensé par le but de Burkardt (18e). C’est ensuite Moussa Niakhaté, à la réception d’un coup-franc d’Aaron Martin, qui a enfoncé le clou (27e). Piqué dans son orgueil, le Bayern a réagi. Suite à une jolie combinaison entre Marcel Sabitzer et Eric-Maxim Choupo-Moting, Robert Lewandowski a inscrit, d’une frappe croisée, son 34e but en 32 matches. Les entrées de Jamal Musiala et de Leroy Sané à la mi-temps n’ont rien changé.
En face, Mayence a continué de multiplier les offensives. Une merveille d’action collective (57e) initiée par Karim Onisiwo et conclue par Leandro Barreiro, bien aidé par Benjamin Pavard, est venue sceller l’issue de ce match. Les hommes de Julian Nagelsmann peuvent s'estimer heureux. L’addition aurait pu être plus salée puisque Mayence a trouvé une troisième fois la barre transversale, cette fois-ci avec Karim Onisiwo (71e). Il reste deux matches au Bayern Munich pour finir sa saison de la meilleure des manières, avant de se projeter sur la saison prochaine, avec ou sans Robert Lewandowski. Mayence, de son côté, a très bien réagi suite à la claque reçue à Wolfsburg la semaine dernière (5-0).
picture

Robert Lewandowski à la lutte avec Moussa Niakhate lors de Mayence-Bayern Munich

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité