Le Bayern Munich s'est amusé. Ce samedi après-midi, le club bavarois a étrillé Bochum (7-0), lors de la 5e journée de Bundesliga. A l'Allianz Arena, les hommes de Julian Nagelsmann ont fait le spectacle, avec des buts de Leroy Sané (17e), Serge Gnabry (27e), Vassilios Lampropoulos contre son camp (43e), Robert Lewandowski (61e), Eric Maxim Choupo-Moting (79e) et un doublé de Joshua Kimmich (27e, 65e). Les Munichois s'emparent provisoirement de la tête du classement du championnat d'Allemagne, avec un point d'avance sur Wolfsburg, qui joue ce dimanche contre l'Eintracht Francfort.
24 tirs, 15 cadrés, 7 buts... C'est l'incroyable bilan du Bayern Munich, qui n'a laissé aucun répit à son adversaire et dont le collectif et l'efficacité ont encore fait des ravages. En face, le promu Bochum a très rapidement montré ses limites et ses nombreuses faiblesses. Manuel Neuer n'a pas eu à s'employer une seule fois.
Bundesliga
Grâce à Sané, le Bayern reprend la tête
HIER À 19:28
Tout le contraire de son homologue. Manuel Riemann, n'a pas attendu bien longtemps avant d'être abandonné à son triste sort par sa défense. Une situation caractérisée notamment par ce moment de panique de Vassilios Lampropoulos, juste avant la pause. Alors que le défenseur souhaitait servir son gardien, il n'a pas pu s'empêcher de le surprendre et de le tromper, en le prenant à contre-pied (43e, 4-0).

Nouveau record pour Lewandowski

Grâce à lui, les locaux pouvaient regagner leur vestiaire, avec une avance encore plus confortable que prévu. Juste avant, l'armada offensive munichoise avait déjà fait le travail. D'abord par l'intermédiaire de Leroy Sané, sur coup-franc (17e, 1-0). L'ailier s'est ensuite mué en passeur décisif pour Joshua Kimmich, buteur d'un tir en pivot (27e, 2-0). En contre, Serge Gnabry avait également aggravé la marque (32e, 3-0).
Après la pause, Robert Lewandowski a aussi participé à la fête, à bout portant (61e, 5-0). D'ailleurs, l'attaquant polonais établit un nouveau record : il est le premier joueur de l'histoire de la Bundesliga à marquer lors de treize matches consécutifs à domicile dans la compétition. Auparavant, il avait partagé ce record avec Gerd Müller et Jupp Heynckes (douze chacun). Après le doublé de Kimmich (65e, 6-0), Eric Maxim Choupo Moting s'y est repris à trois fois pour clore le score (79e, 7-0). Ce privilège aurait pu revenir à Thomas Müller, mais il était hors-jeu, selon le VAR (87e).
Julian Nagelsmann a vu son équipe marquer 20 buts lors de ses cinq premiers matches de Bundesliga à la tête du Bayern, égalant le record pour un nouvel entraîneur dans un club après cinq matches de championnat d'Allemagne, précédemment réalisé par Andries Jonker en 2011 et Udo Lattek en 1970. Le Bayern ne pouvait pas rêver meilleure fin de semaine.
Ligue des champions
Solide comme le Bayern : 5/5 et une 1re place assurée
23/11/2021 À 19:41
Ligue des champions
Une bicyclette sous la neige : Lewandowski signe un nouveau chef-d'œuvre
23/11/2021 À 18:39