Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Six mois après son départ de Monaco, Niko Kovac nommé entraîneur de Wolfsburg

ParAFP

Publié 24/05/2022 à 18:07 GMT+2

BUNDESLIGA – Niko Kovac reprend du service. Six mois après qu’il a été limogé de l’AS Monaco, l’ancien entraîneur du Bayern Munich retourne en Allemagne, à Wolfsburg, où il s’est engagé jusqu’en 2025. Les Loups sortent d’une saison compliquée, terminée à la 12e place du championnat, et le Croate tentera donc de renouer avec une histoire plutôt emballante sur le banc, outre-Rhin.

Niko Kovac wird neuer Trainer beim VfL Wolfsburg

Crédit: Getty Images

Après avoir passé de longs mois à ronger son frein, suite à son limogeage de l’AS Monaco en décembre 2021, Niko Kovac a retrouvé un banc. Le prédécesseur de Philippe Clement au sein du club du Rocher a signé un contrat de trois ans avec le VFL Wolfsburg, comme l’a annoncé le club allemand ce mardi.
"Je suis un enfant de la Bundesliga. Je suis très enthousiaste et motivé de commencer un autre chapitre fructueux avec les Wolves", a déclaré Kovac, dont ce sera le troisième passage sur un banc allemand, après des expérience à l’Eintracht Francfort et au Bayern Munich.
"L'équipe a un énorme potentiel et les conditions sont réunies pour un travail optimal et réussi", a ajouté Kovac, 50 ans, qui prend la suite de Florian Kohfeldt, limogé il y a neuf jours alors que les Loups ont terminé à une triste 12e place en championnat.
Avec l’ancien sélectionneur de la Croatie, qui sait là où il met les pieds du haut de ses 240 matches en Bundesliga avec les clubs du Hertha Berlin, du Bayern, de Leverkusen et de Hambourg, ou de son doublé coupe/championnat réalisé avec le club bavarois, Wolfsburg espère ainsi relever la tête la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité