Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Le Bayern Munich accroché à domicile par le Bayer Leverkusen (1-1) avant d'affronter Salzbourg en C1

Bruno Ahoyo

Mis à jour 05/03/2022 à 18:06 GMT+1

BUNDESLIGA - Ce n'est pas vraiment la performance que le Bayern Munich espérait avant le rendez-vous capital face à Salzbourg mardi en Ligue des champions. Le club bavarois, malgré une domination assez nette en seconde période, a été tenu en échec par le Bayer Leverkusen (1-1) samedi à l'Allianz-Arena. Il prend provisoirement neuf points d'avance sur le Borussia Dortmund en tête du classement.

Joshua Kimmich (Bayern Munich) contre le Bayer Leverkusen - 2022

Crédit: Getty Images

Le Bayern Munich perd des points dans la course au titre. Dans une rencontre accrochée face au Bayer Leverkusen, les coéquipiers de Kingsley Coman ont concédé le match nul, ce samedi dans leur antre de l’Allianz Arena (1-1). Après l’ouverture du score de Niklas Süle, d’une belle demi-volée du droit (18e), Thomas Müller a marqué… contre son camp sur un coup franc de Kerem Demirbay (36e). Avec un match de plus au compteur, les champions d’Allemagne comptent 9 points d’avance sur leur dauphin, le Borussia Dortmund, qui accueille l’Arminia Bielefeld ce dimanche.

Süle avait pourtant bien lancé le Bayern

Dès l’entame de match, les hommes de Gerardo Seoane ont pris les choses en main sur la pelouse du Rekordmeister. C’est le jeune Français Amine Adli qui était le premier à se montrer réellement dangereux, mais sa tentative du gauche ne faisait que frôler le poteau gauche du gardien bavarois Sven Ulreich (8e). Après une jolie tentative de Benjamin Pavard peu avant le quart d’heure de jeu, c’est Niklas Süle qui a trouvé l’ouverture.
picture

Mbappé-Messi, Lewandowski-Muller : Notre Top 5 des meilleurs duos d'attaquants d'Europe

Sur un corner de Joshua Kimmich mal repoussé, le défenseur international allemand, qui rejoindra le Borussia Dortmund en fin de saison, a ouvert le score d’une belle demi-volée du droit pour son premier but cette saison (1-0, 18e). Pourtant, alors que les hommes de Julian Nagelsmann semblaient se rapprocher du break, avec une puissante frappe de Serge Gnabry du gauche passée de peu à côté (28e), le Bayern s'est mis en difficulté tout seul.

Müller, auteur d’un contre son camp fatal

Peu après l’heure de jeu, un fait de jeu anodin a fait basculer la rencontre : sur un coup franc pourtant assez ordinaire de Kerem Demirbay, Thomas Müller a devancé… son gardien Sven Ulreich dans la surface de réparation pour marquer du pied droit dans ses propres filets (1-1, 36e). Sans un Ulreich concentré (45e, 43e, 87e), le Bayern aurait pu perdre gros ce samedi, alors que les changements opérés par Nagelsmann n’ont pas été concluants lors du second acte.
Et contrairement à son habitude, Robert Lewandowski a été transparent, fait assez rare pour le buteur à records de la Bundesliga. Le Bayern compte 9 points d’avance en tête du classement, avant le match du Borussia Dortmund au Signal Iduna Park ce dimanche face à l’Arminia Bielefeld. Surtout, les coéquipiers de Dayot Upamecano ne se sont pas rassurés avant leur match retour en huitièmes de finale de Ligue des Champions, mardi face au Red Bull Salzbourg (1-1 à l’aller, en Autriche).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité