Erling Haaland n'a pas suffi. Le jeune Norvégien a réussi un triplé (dont deux penalties) qui n'a pas empêché Dortmund de s'incliner à domicile contre Bochum (3-4), samedi lors de la 32e journée du championnat d'Allemagne. Haaland n'était probablement pas au courant du décès de son agent Mino Raiola lorsqu'il est entré sur le terrain à Dortmund, puisque les médias internationaux ont annoncé la nouvelle pendant le match. Mais après un départ catastrophique du Borussia, mené 2-0 après huit minutes de jeu, il s'est chargé de deux penalties pour des fautes de main signalées par la VAR (18e, 30e). Puis il a remis son équipe en tête d'une reprise un peu chanceuse à bout portant (3-2, 63e), avant que Bochum ne frappe encore deux fois en fin de match.
Bundesliga
Rose et Dortmund, c'est déjà fini
20/05/2022 À 11:22
Le prodige de 21 ans compte désormais 61 buts en 65 matches de Bundesliga depuis son arrivée dans la Ruhr en janvier 2020 (85 buts en 86 matches toutes compétitions confondues). Son départ en fin de saison vers un club plus ambitieux - et plus riche - semble probable. Même si le décès à l'âge de 54 ans de Mino Raiola, qui était chargé de négocier ses intérêts, jette évidemment un flou sur l'issue des négociations en cours. Au classement, le Borussia n'a pas encore mathématiquement verrouillé sa deuxième place. Le troisième Leverkusen, qui joue lundi, peut revenir à 5 points à deux journées de la fin en cas de victoire.
Pour la quatrième place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions, Cologne s'est offert un petit espoir grâce à sa superbe victoire 4-1 à Augsbourg, avec un doublé d'Anthony Modeste, qui porte son total à 19 buts cette saison. Le "FC Köln" est provisoirement 6e, à égalité avec Fribourg, et à deux points seulement de Leipzig, quatrième et dernier qualifié pour la Ligue des champions. Ces deux équipes n'ont toutefois pas encore joué: Fribourg se déplace à Hoffenheim à 18h30 ce samedi, et Leipzig joue lundi à Mönchengladbach (20h30).
Bundesliga
"Les supporters de Dortmund commencent à s'agacer" : Les limites de la politique du Borussia
12/05/2022 À 12:40
Bundesliga
Onzième titre à 25 ans : Coman, l'autre folle série
23/04/2022 À 19:53