Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Erling Haaland out "plusieurs semaines", l'énorme tuile pour le Borussia Dortmund

Vincent Bregevin

Mis à jour 22/10/2021 à 13:54 GMT+2

BUNDESLIGA - Marco Rose, l'entraîneur du Borussia Dortmund, a annoncé vendredi en conférence de presse l'absence d'Erling Haaland pour plusieurs semaines. L'attaquant norvégien, déjà victime de problèmes musculaires plus tôt dans la saison, a rechuté mercredi face à l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions (4-0). Touché à la hanche, il manquera des échéances importantes pour le club allemand.

Erling Haaland of Borussia Dortmund during the UEFA Champions League match between Ajax Amsterdam and Borussia Dortmund at the Johan Cruijff ArenA on October 19, 2021 in Amsterdam, Netherlands.

Crédit: Getty Images

Le Borussia Dortmund va encore une fois devoir vivre sans Erling Haaland. Marco Rose a indiqué vendredi que le buteur norvégien sera indisponible durant plusieurs semaines après avoir été touché lors de la lourde défaite concédée par le club allemand mercredi face à l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions. "Erling ne jouera pas contre Bielefeld et sera absent pendant quelques semaines à cause d'une blessure au muscle fléchisseur de la hanche, a annoncé l'entraîneur du BvB. Il est triste, bien sûr. Il était heureux d'être de retour et s'était senti très bien après le match contre Mayence."
C'est en effet une rechute pour l'avant-centre du club allemand, qui avait manqué trois matches entre la fin du mois de septembre et le début du mois d'octobre en raison d'un problème musculaire à une cuisse. Il n'avait pas tardé à retrouver ses sensations en inscrivant un doublé contre Mayence (3-1) pour son match de reprise la semaine dernière, avant de disputer l'intégralité de la rencontre face à l'Ajax Amsterdam mercredi.
Dortmund a ainsi perdu son meilleur atout pour les semaines à venir. Haaland réalise un début de saison tonitruant avec déjà 13 buts et 4 passes décisives en seulement 10 matches toutes compétitions confondues. C'est un gros coup dur pour le BVB avant un mois de novembre important qui verra la formation de Marco Rose affronter notamment l'Ajax et le Sporting en Ligue des champions ainsi que le RB Leipzig en championnat. Le choc face au Bayern Munich, lui, est prévu le 4 décembre. Et Dortmund croise déjà le doigts pours que son insatiable buteur soit rétabli.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité