Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern Munich s'impose difficilement face à Cologne (3-2) avec un doublé de Gnabry et un but de Lewandowski

Jeremie Bernigole

Mis à jour 22/08/2021 à 20:01 GMT+2

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich a assuré l'essentiel... dans la difficulté. Malgré des trous d'air en défense, le club bavarois a pu compter sur un doublé de Serge Gnabry et un but de Robert Lewandowski pour s'imposer devant Cologne (3-2) dimanche, lors de la 2e journée. Il peut aussi remercier le jeune Jamal Musiala, dont l'entrée à la pause a dynamisé le FCB, désormais 4e au classement.

Robert Lewandowski, buteur avec le Bayern Munich face à Cologne - Bundesliga 2021-22

Crédit: Getty Images

Le Bayern Münich a tremblé mais est venu à bout du FC Cologne (3-2), dimanche après-midi à l'Allianz Arena. Amorphes en première période, les hommes de Julian Nagelsmann ont profité de l'entrée en jeu de Jamal Musiala à la pause et du réveil de Robert Lewandowski pour faire sauter le verrou adverse. Si Serge Gnabry s'est illustré en inscrivant un doublé, la fébrile défense bavaroise, prise à défaut à deux reprises en l'espace de deux minutes, cristallise l'attention. Grâce à ce premier succès de la saison en Bundesliga, les Bavarois remontent au pied du podium et pointent à deux longueurs de Wolfsburg.
Les supporters les plus positifs retiendront que le Bayern Münich a débloqué son compteur en championnat. Les autres pointeront du doigt les problèmes défensifs de leur équipe, bousculée comme rarement et gênée par le dispositif tactique des Boucs. Alors qu'ils menaient 2-0 à l'heure de jeu, les Bavarois ont inexplicablement éteint la lumière. Anthony Modeste a d'abord réduit le score en reprenant de la tête un centre de Jonas Hector (2-1, 60e), 35 secondes après le but de Serge Gnabry. Deux minutes plus tard, c'est Mark Uth, recrue estivale en provenance de Schalke 04, qui crucifiait Manuel Neuer d'une reprise du gauche (2-2, 62e).

Jamal Musiala a réveillé le Bayern

Le point commun entre les deux réalisations de Cologne ? Le positionnement des buteurs, placés entre deux défenseurs bavarois et libres de tout marquage. C'est dommage pour le champion en titre, qui s'est mis en difficulté tout seul en encaissant encore des buts, les troisième et quatrième en trois matchs officiels. Mais sa partition offensive a fait honneur à Gerd Müller, décédé la semaine dernière.
picture

Bayern Munich - Koln en Bundesliga

Crédit: Getty Images

La première période des Munichois avait pourtant été très pauvre en occasion. Le seul danger est venu de Niklas Süle, défenseur de formation, qui, après une roulette dans la surface, a chauffé les gants de Timo Horn (24e). Clairement pas convaincu par la prestation de ses joueurs, Julian Nagelsmann a procédé à deux changements salvateurs à la pause. Titularisé pour la première fois de la saison, Tanguy Kouassi laissait place à Josip Stanisic, tandis que Leroy Sané, sifflé à chaque touche de balle, sortait pour Jamal Musiala.
Le prodige de 18 ans n'a eu besoin que de cinq minutes pour proposer un contenu plus intéressant que l'international allemand et réveiller le public de l'Allianz Arena. Après une frappe du gauche en guise d'avertissement, Musiala a passé en revue la défense de Cologne, avant de servir Robert Lewandowski. Le Polonais n'avait plus qu'à ouvrir son pied pour inscrire son deuxième but en championnat (1-0, 50e). Mais le héros providentiel du Bayern, dimanche après-midi, se nommait Serge Gnabry. L'ailier allemand a donné la victoire aux siens d'une frappe croisée surpuissante (3-2, 71e). Cinq jours après le succès en Supercoupe décroché face au Borussia Dortmund, les Munichois continuent donc sur leur lancée et recollent avec le haut du tableau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité