Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le sport à huis clos en Allemagne à partir du 28 décembre, la Bundesliga touchée ?

ParAFP

Mis à jour 21/12/2021 à 20:29 GMT+1

BUNDESLIGA - L'Allemagne a renforcé ses mesures pour lutter contre la pandémie de covid-19 mardi. Les compétitions sportives auront lieu à huis clos à partir du 28 décembre, dernier délai. Cette décision pourrait concerner notamment les matches des championnats de football, alors que la Bundesliga doit reprendre le 7 janvier prochain.

FC Bayern - Allianz Arena

Crédit: Getty Images

Le chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé mardi que tous les évènements sportifs en Allemagne se dérouleraient à huis clos au plus tard à partir du 28 décembre pour freiner la progression des cas de covid-19, notamment liée au variant Omicron.
La mesure devrait selon toute logique également concerner la reprise de la Bundesliga à partir du 7 janvier. "Afin de ralentir la propagation du virus, les grandes manifestations interrégionales ne peuvent plus être organisées avec du public, cela concerne en particulier les matchs de football", a déclaré le chancelier à l'issue d'une réunion de crise avec les représentants des régions.

Des matches déjà disputés dans des stades vides

"Il n'est plus temps de faire la fête et de passer des soirées conviviales en grand nombre", a souligné Olaf Scholz à l'issue d'une réunion avec les dirigeants des 16 Etats régionaux, assurant que "la cinquième vague menace déjà".
Cinq des neuf matches de la 17e journée de Bundesliga disputés vendredi, samedi et dimanche dernier, s'étaient déjà déroulés sans spectateur, notamment en Bavière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité