Pas de victoire pour le Bayern en cette 34e et dernière journée de Bundesliga. Les coéquipiers de Lucas Hernandez ont partagé les points ce samedi après-midi sur la pelouse du VfL Wolfsburg (2-2), malgré le 35e but de Robert Lewandowski dans l’élite cette saison. Pour son dernier match sous le maillot du Borussia Dortmund, Erling Haaland a inscrit un 62e but pour les Jaune-et-Noir, sur penalty face au Hertha Berlin (2-1).
La sensation du jour vient de Stuttgart, où le VfB a assuré son maintien, in extremis et dans un final de folie, grâce à un but de son milieu de terrain japonais Wataru Endo dans les arrêts de jeu, face au FC Cologne (2-1). Le Hertha devra passer par les barrages pour ne pas descendre. Leipzig disputera pour sa part la Ligue des champions malgré un nul poussif à Bielefeld (1-1), relégué.
DFB-Pokal
Nkunku encore buteur, première pour Leipzig
HIER À 22:32

Le RB Leipzig récupère la 4e place, Haaland marque pour son dernier match

Mission accomplie pour les hommes de Domenico Tedesco. Les coéquipiers de Christopher Nkunku ont consolidé leur 4e place dans la douleur sur la pelouse de l’Arminia Bielefeld, grâce à un but tardif de leur capitaine Willi Orban dans les arrêts de jeu (90e+3). Ils accompagneront la saison prochaine en Ligue des Champions le Bayer Leverkusen, vainqueur de Fribourg (2-1) et le Borussia Dortmund, qui a battu le Hertha Berlin avec un but sur penalty d’Erling Haaland et une réalisation du jeune Youssoufa Moukoko en fin de rencontre. L’attaquant norvégien, célébré par son public avant la rencontre devrait, sauf énorme retournement de situation, rejoindre Manchester City cet été.

"Les supporters de Dortmund commencent à s'agacer" : Les limites de la politique du Borussia

Robert Lewandowski, également en partance d’après son directeur sportif Hasan Salihamidžić, a également marqué : son 35e but en 34 matches de Bundesliga cette saison n’a pas permis au champion, le Bayern Munich, de s’imposer à Wolfsburg (2-2).

Le VfB Stuttgart peut remercier Endo

Les hommes de Pellegrino Matarazzo sont les miraculés de cette dernière journée. Barragistes avant la rencontre, les joueurs de Stuttgart n’avaient remporté que deux rencontres en 2022. Tenu en échec depuis la demi-heure de jeu par le FC Cologne, le VfB ne doit son salut qu’à un but de la tête inscrit par son milieu international japonais Wataru Endo dans le temps additionnel (2-1, 90e+2). Greuther Fürth, battu à Augsbourg (2-1) et l’Arminia Bielefeld n’ont pas cette chance : ils sont relégués directement en deuxième division.
Quant au Hertha Berlin (16e), ce but tardif du VfB Stuttgart, envoie les Berlinois en barrage à la différence de buts. Le match aller se tient dès mercredi, face au HSV Hambourg ou au SV Darmstadt.
Bundesliga
Une fin de saison tranquille : Le Bayern accroché
08/05/2022 À 17:31
Ligue Europa
Leipzig vient à bout des Rangers, l'Eintracht prend une option
28/04/2022 À 20:58