Terminé
0
0
-
4
0
15:30
15/01/22
RheinEnergieStadion
Bundesliga • 19e Journée
  • 2nde période
  • Cologne
  • Bayern Munich
  • MüllerTillman
    83'
  • RocaWanner
    83'
  • SchmitzEhizibue
    80'
  • TolissoNianzou
    75'
  • SabitzerRichards
    75'
  • Lewandowski
    74'
  • ModesteAndersson
    73'
  • UthSchindler
    73'
  • Lewandowski
    62'
  • MusialaSané
    60'
  • DudaLjubicic
    58'
  • SchaubThielmann
    57'
  • 1ère période
  • Cologne
  • Bayern Munich
  • Tolisso
    25'
  • Kilian
    9'
  • Lewandowski
    9'
avant-match

Cologne - Bayern Munich

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Cologne et Bayern Munich. Ce match se déroule le 15 janvier 2022 et débute à 15:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Steffen Baumgart et Julian Nagelsmann vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Cologne et Bayern Munich ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Cologne, ainsi que celle pour Bayern Munich. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
Fin

C'est terminé au RheinEnergieStadion, sans temps additionnel ! Le Bayern Munich s'impose 4-0 sur la pelouse du FC Cologne.

89e

Robert Lewandowski compte désormais 300 buts en Bundesliga, après 373 rencontres disputées.

Robert Lewandowski
88e

Robert Lewandowski est servi dos au jeu sur une touche d'Omar Richards. Le buteur polonais tente d'accélérer depuis la gauche, en direction de la surface mais Luca Kilian dégage le cuir.

  • Malik Tillman
    sortantThomas MüllerBayern MunichMalik Tillman remplace un des hommes de la rencontre, et cela sans aucune contestation possible : Thomas Müller.
    Dans ce matchPasses décisives2Tirs cadrés1Tirs non cadrés3
  • Malik Tillman
    entrantMalik TillmanBayern Munich
84e

Malik Tillman remplace un des hommes de la rencontre, et cela sans aucune contestation possible : Thomas Müller.

83e

La tentative de Jan Thielmann ! Sur un coup franc vigoureusement repoussé par Neuer, l'attaquant allemand tente sa chance d'une demi-volée liftée du droit ! C'est largement au-dessus.

  • Kingsley Ehizibue
    sortantBenno SchmitzCologneKingsley Ehizibue supplée Benno Schmitz.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies3Coups francs3
  • Kingsley Ehizibue
    entrantKingsley EhizibueCologne
80e

Kingsley Ehizibue supplée Benno Schmitz.

  • Omar Richards
    sortantMarcel SabitzerBayern MunichAutre changement bavarois, Omar Richards prend la place de Marcel Sabitzer.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Coups francs2
  • Omar Richards
    entrantOmar RichardsBayern Munich
75e

Autre changement bavarois, Omar Richards prend la place de Marcel Sabitzer.

  • Tanguy Nianzou
    sortantCorentin TolissoBayern MunichNianzou Kouassi prend la place de son compatriote Corentin Tolisso.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes2
  • Tanguy Nianzou
    entrantTanguy NianzouBayern Munich
75e

Nianzou Kouassi prend la place de son compatriote Corentin Tolisso.

74e

Le triplé pour Robert Lewandowski ! Leroy Sané élimine 4 joueurs sur 60 mètres avant de servir, à l'entrée de la surface et à la toute limite du hors-jeu, Lewandowski qui peut marquer d'un clinique plat du pied gauche ! Le triplé pour le buteur polonais, le 4e but du Bayern ! 4-0 pour le Bayern Munich !

72e

La reprise de Timo Hübers ! Sur un corner frappé par Kainz, Hübers laisse Müller sur place et trouve la barre transversale !

69e

La reprise d'Anthony Modeste au-dessus ! Sur un centre de Kainz, Modeste devance Süle et place un coup de tête puissant ! Ça termine de peu au-dessus de la barre transversale de Manuel Neuer.

64e 

Le FC Cologne d'Anthony Modeste est à terre.

Anthony Modeste (1. FC Köln)
  • Robert Lewandowski
    ButRobert LewandowskiBayern MunichLe doublé pour Robert Lewandowski ! Marc Roca isole idéalement Sané à 30 mètres. L'ancien attaquant de Manchester City donne alors parfaitement à son numéro 9 dans la surface. Laissé seul par Luca Kilian, l'attaquant marque d'une frappe croisée chirurgicale du gauche ! Festival ! 3-0 pour les champions d'Allemagne !
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés4Tir arrêté1Hors-jeu1
62e

Le doublé pour Robert Lewandowski ! Marc Roca isole idéalement Sané à 30 mètres. L'ancien attaquant de Manchester City donne alors parfaitement à son numéro 9 dans la surface. Laissé seul par Luca Kilian, l'attaquant marque d'une frappe croisée chirurgicale du gauche ! Festival ! 3-0 pour les champions d'Allemagne !

60e

Pour le Bayern, Jamal Musiala est remplacé par Leroy Sané.

  • Jan Thielmann
    sortantLouis SchaubCologneOndrej Duda est remplacé par Jan Thielmann, pour le FC Cologne.
  • Jan Thielmann
    entrantJan ThielmannCologne
58e

Ondrej Duda est remplacé par Jan Thielmann, pour le FC Cologne.

57e

55% de possession pour les joueurs de Julian Nagelsmann, 282 passes réussies contre 230. La domination bavaroise est totale.

54e

La frappe de Jamal Musiala repoussée par le poteau gauche de Marvin Schwäbe ! Servi à droite dans la surface par un habile service de Joshua Kimmich, Musiala contrôle et frappe en rupture du droit. C'est repoussé par le poteau gauche de l'ancien gardien du Dynamo Dresde !

51e

L'arrêt de Schwäbe devant Lewandowski ! Sur une nouvelle passe de grande classe signée, évidemment, Thomas Müller, Robert Lewandowski se retrouve en 1 contre 1 avec le dernier rempart du FC Cologne dans la surface. La frappe du droit placée de l'attaquant du Bayern est repoussée de la jambe droite par Schwäbe !

49e

Obstruction de Mark Uth sanctionnée sur Benjamin Pavard, sur un centre venu de la droite.

47e

La reprise de Jonas Hector ! Sur un coup franc frappé par Florian Kainz depuis la droite, Hector tente une reprise décroisée de la tête dans la surface ! Ce n'est pas cadré, ça passe loin à côté du poteau droit de Manuel Neuer.

  • 2nde période
46e

Coup d'envoi de la seconde période, entre le FC Cologne et le Bayern Munich (0-2).

  • Fin de 1ère période
MT

C'est la pause au RheinEnergieStadion, entre le FC Cologne et le Bayern Munich (0-2). Les coéquipiers de Corentin Tolisso retournent aux vestiaires avec un avantage obtenu avec la manière, et un superbe but inscrit par le milieu international français.

45e+1

La frappe d'Ondrej Duda ! Sur un centre de Jonas Hector dégagé vers la gauche de la surface par Manuel Neuer, Ondrej Duda est servi par Florian Kainz. Le milieu international slovaque tente une frappe croisée du droit instantanée, qui file à côté du poteau droit des Bavarois !

44e

Il y aura 2 minutes de temps additionnel dans ce premier acte.

41e

La tentative de Thomas Müller ! Sur un corner de Kimmich mal repoussé par les défenseurs de l'équipe locale, Müller tente un lob du droit. Le chevronné international allemand s'est manqué ! Ça termine au-dessus.

38e

Kimmich élimine Kainz et cherche Gnabry sur le côté droit. L'attaquant international allemand manque son contrôle, le FC Cologne peut se dégager.

35e

Le Bayern continue sa domination territoriale. Sur la gauche, Marcel Sabitzer et Jamal Musiala se régalent.

Jamal Musiala
33e

Sur une accélation côté droit, Lewandowski élimine Özcan et tente une talonnade en direction de Kimmich. L'attaquant international polonais perd le cuir.

31e

But refusé pour Mark Uth ! Lancé en profondeur par Kainz, Uth dépose Pavard et marque d'un beau tir croisé du gauche, mais l'attaquant du FC Cologne est signalé en position de hors-jeu !

29e

L'occasion pour Thomas Müller ! Sur un joli centre de Gnabry, Lewandowski trouve Musiala au second poteau. Le jeunot du Bayern remet en retrait pour Müller, dont la frappe à l'entrée du petit rectangle est repoussée par Schwäbe et Hector sur la ligne !

27e

C'est la 16e passe décisive de Thomas Müller en Bundesliga cette saison.

  • Corentin Tolisso
    ButCorentin TolissoBayern MunichLe but de Corentin Tolisso ! Sur une superbe remise de l'extérieur du droit, Tolisso peut contrôler et marquer d'une superbe reprise en demi-volée du gauche qui termine dans la lucarne droite de Marvin Schwäbe ! 2-0 pour le Bayern Munich à Cologne !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
25e

Le but de Corentin Tolisso ! Sur une superbe remise de l'extérieur du droit, Tolisso peut contrôler et marquer d'une superbe reprise en demi-volée du gauche qui termine dans la lucarne droite de Marvin Schwäbe ! 2-0 pour le Bayern Munich à Cologne !

18e

Le Bayern Munich est cependant en contrôle. Corentin Tolisso est, pour le moment, le maître du milieu de terrain par la qualité de son impact physique.

Corentin Tolisso (FC Bayern München) ist fit für das Spiel beim VfB Stuttgart
16e

Intervention trop appuyée de Salih Özcan signalée au coeur du jeu sur Jamal Musiala.

14e

Le FC Cologne ne se démonte pas. Les coéquipiers de Salih Özcan continuent à mettre dans l'intensité dans leurs courses et dans les duels.

11e

C'est le 21e but de Robert Lewandowski en Bundesliga cette saison, en 19 rencontres.

  • Robert Lewandowski
    ButRobert LewandowskiBayern MunichBut inscrit par Robert Lewandowski sur un superbe contre des Bavarois ! Sur une récupération haute de Tolisso, Müller porte le ballon sur 40 mètres avant d'isoler le buteur polonais dans le dos de Ondrej Duda, pas concentré ! Le FC Bayern Munich ouvre le score ! 1-0 pour les hommes de Julian Nagelsmann !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
9e

But inscrit par Robert Lewandowski sur un superbe contre des Bavarois ! Sur une récupération haute de Tolisso, Müller porte le ballon sur 40 mètres avant d'isoler le buteur polonais dans le dos de Ondrej Duda, pas concentré ! Le FC Bayern Munich ouvre le score ! 1-0 pour les hommes de Julian Nagelsmann !

5e

60% de possession pour les Colonais de Steffen Baumgart jusqu'ici.

3e

Première faute de la rencontre, signée Marcel Sabitzer sur Benno Schmitz.

2e

On a affaire à 2 équipes spécialistes du pressing haut ! C'est parti sur un rythme très élévé dans cette rencontre de Bundesliga.

  • 1ère période
1ere

Coup d'envoi de la rencontre entre le FC Cologne et le FC Bayern Munich ! Thomas Müller donne l'engagement pour les champions d'Allemagne.

15:24

Kingsley Coman est parvenu à ses fins. Assis à la table des négociations depuis plusieurs mois pour bénéficier d'une revalorisation salariale et d'une prolongation de contrat au Bayern Munich, l'international français est officiellement devenu l'un des joueurs les mieux payés du club bavarois. Malgré ses failles. Grâce à son profil. Et en profitant des concessions de sa direction. Récit de notre journaliste Julien Pereira.

15:19

Le onze de départ du FC Bayern Munich, dans un dispositif en 4-2-3-1 : Neuer (cap.) - Kimmich, Pavard, Süle, Sabitzer - Roca, Tolisso - Gnabry, Müller, Musiala - Lewandowski.

15:15 

Le onze de départ du FC Cologne, aligné en 4-1-3-2 : Schwäbe - Schmitz, Kilian, Hübers, Hector (cap.) - Özcan - Schaub, Duda, Kainz - Uth, Modeste.

15:11

Alphonso Davies ne jouera pas cette rencontre en Rhénanie-du-Nord–Westphalie. Le latéral gauche de 21 ans souffre d'une "légère inflammation du muscle cardiaque", comme stipulé par son entraîneur Julian Nagelsmann, ce vendredi. "La probabilité est grande que ça vienne de son Covid" , a ajouté le coach du Bayern Munich. La durée de l’indisponibilité de Davies n’est pas connue. Kingsley Coman est aussi absent.

14:55

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct le match FC Cologne - Bayern Munich, affiche de la 19e journée de Bundesliga. Coup d'envoi à 15h30.