Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - 33e journée - Encore un rebondissement dans la course au titre : le Bayern Munich battu par Leipzig (1-3)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 20/05/2023 à 21:01 GMT+2

Le Bayern Munich semblait filer tout droit vers le titre. Mais il a une nouvelle fois trébuché. Devant une Allianz Arena médusée, le club bavarois a été renversé par une surprenante équipe du RB Leipzig (1-3). Le Bayern menait pourtant au score grâce au but de Serge Gnabry (26e). En seconde période, en vingt minutes, le RBL a marqué par trois fois. Dortmund peut passer leader dimanche s'il gagne.

Joshua Kimmich (l.) und Thomas Müller (r.)

Crédit: Getty Images

Le RB Leipzig vient peut-être de rendre un sacré service au Borussia Dortmund. Vainqueur pour la première fois de son histoire sur la pelouse du Bayern Munich en Bundesliga (1-3), les hommes de Marco Rose ont remporté un match que le Bayern maîtrisait jusqu'à l'heure de jeu. Grâce à ce succès, Leipzig s'est qualifié pour sa cinquième campagne de Ligue des champions consécutive et assure sa place sur le podium en championnat.
De son côté, le Bayern fait la grimace. Leaders avec un seul point d'avance sur le Borussia Dortmund qui compte un match en moins (68 points contre 67), les Bavarois peuvent laisser leur trône aux Schwarz-Gelben, en déplacement à Augsbourg ce dimanche, à une journée du terme de cette Bundesliga 2022-2023. Après dix titres de champion d'Allemagne consécutifs, le Bayern pourrait donc céder sa couronne...

La fin de saison cauchemar continue pour le Bayern

Si le Bayern ne remporte pas un onzième titre de suite en Bundesliga, les supporters bavarois pourront l'avoir mauvaise envers leur direction. Avant d'affronter Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions, le board munichois avait décidé de se séparer de Julian Nagelsmann pour engager Thomas Tuchel à la tête de l'équipe première.
Une décision visiblement mal reçue par le vestiaire, éliminé successivement de la coupe d'Allemagne par Fribourg, puis de la C1 par les Citizens. Et en championnat ? Le Bayern se met aussi en danger, comme en témoigne cette rencontre dans une Allianz Arena qui s'est progressivement vidée à la vue du dénouement tragique de cette rencontre face à Leipzig.

Pavard a souffert devant Nkunku

Bien entré dans la rencontre, le Bayern a mis la pression sur la cage adverse dès le début. Moteur dans les offensives locales, Thomas Müller a d'abord buté sur Janis Blaswich (18e), puis le meneur de jeu allemand a servi Serge Gnabry pour permettre à son compatriote d'ouvrir le score d'un puissant tir au premier poteau (25e, 1-0). Dans la foulée, Jamal Musiala a eu la balle du break, mais sa frappe n'a pas trouvé le cadre (28e).
Idem pour Kingsley Coman, un brin maladroit de la tête (39e). Dominé mais toujours dans le coup, Leipzig n'a compté qu'un but de retard à la pause. Et cela a pesé dans la suite de la rencontre. Après un premier acte très animé, le Bayern a voulu enfoncer le clou après l'heure de jeu, mais le décuple champion en titre s'est fait prendre en contre-attaque après un corner.
À la conclusion, Konrad Laimer a égalisé pour rendre un bien mauvais service à son futur employeur (65e, 1-1). Contraint de marquer à nouveau pour s'assurer la première place à l'issue de cette avant-dernière journée, le Bayern a paniqué. Mis à mal par Christopher Nkunku, Benjamin Pavard a provoqué un penalty, transformé par l'ancien joueur du Paris Saint-Germain (75e, 1-2).
Imprécise, la défense du Bayern a concédé un nouveau penalty à la suite d'une faute de main de Noussair Mazraoui sur un corner. De sang-froid, Dominik Szoboszlai n'a pas tremblé pour tuer le suspense (1-3, 85e). Désormais, Dortmund possède une opportunité en or de prendre la tête du championnat à Augsbourg. À eux d'en profiter...
picture

Thomas Müller

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité