Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Bayern Munich : Salaire, contrat, indemnité... Mais combien va coûter le limogeage de Nagelsmann ?

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 24/03/2023 à 14:13 GMT+1

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich a donc décidé de se séparer de Julian Nagelsmann. Dans les prochaines heures, le club bavarois devrait annoncer le départ du technicien allemand, qui sera remplacé, sauf surprise, par Thomas Tuchel. Mais combien coûtera le licenciement du premier ? Selon les informations du quotidien allemand Bild, l'indemnité risque d'être élevée, sauf accord entre les parties.

Julian Nagelsmann (FC Bayern München)

Crédit: Getty Images

C'est une trêve internationale que Julian Nagelsmann n'est pas prêt d'oublier. A son début, le technicien allemand était tranquillement assis sur le banc du Bayern Munich, avec un bilan parfait en Ligue des champions cette saison (8 victoires en 8 matches), un huitième de finale parfaitement géré face au PSG (0-1, 2-0) et une deuxième place en Bundesliga, à un point du Borussia Dortmund. A sa fin, il risque de se retrouver au chômage, débarqué à la surprise générale par ses dirigeants.
Arrivé à l'été 2021 en provenance de Leipzig, l'entraîneur de 35 ans possède pourtant un contrat en béton, puisque son terme est fixé à juin 2026. Mais pas de quoi effrayer le board du Bayern, qui a décidé de confier les rênes de l'équipe première à Thomas Tuchel. Reste que l'indemnité à payer à Nagelsmann risque d'être (très) élevée. Selon Bild, qui a fait le calcul, ce limogeage pourrait coûter jusqu'à 30 millions d'euros au Bayern. Il est rappelé que le technicien gagne environ 8 à 9 millions d'euros par an et que, tant qu'il n'a pas trouvé de nouveau club, le Bayern devra payer son salaire, sauf accord en amont entre les deux parties.
"Étant donné que Nagelsmann sera licencié avant la fin de sa deuxième saison, il n'y a pas encore de clauses automatiques qui entrent en vigueur. Celles-ci n'ont été convenues qu'à partir de juillet 2023", précise également le quotidien allemand, qui parle d'une officialisation imminente pour le départ de Nagelsmann.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité