Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Course à la Ligue des champions : Leipzig bat Fribourg (0-1) et passe 3e, l'Union Berlin se rate

Yohann Le Coz

Mis à jour 06/05/2023 à 17:46 GMT+2

Leipzig se relance pour la course à la Ligue des champions. Le RBL s'est imposé à l'extérieur contre Fribourg (0-1) grâce à un but de Kevin Kampl, samedi, lors de la 31e journée. En même temps : l'Union Berlin, désormais 4e, a perdu sur la pelouse d'Augsburg (1-0). Le Hertha Berlin, bon dernier, s'est relancé pour le maintien après son succès contre Stuttgart (2-1).

SC Freiburg - RB Leipzig

Crédit: Getty Images

Cette 31e journée de Bundesliga a été laborieuse pour Leipzig ce samedi, voire un poil ennuyante pour ses supporters par moments. Mais la fin a été bien heureuse, au moins mathématiquement. Dans un match fermé, sur la pelouse de Fribourg, qui n'a tenté que cinq tirs, Christopher Nkunku et les siens ont pris leur temps pour trouver la faille pour l'emporter 1-0.
La lumière est venue de Kevin Kampl, tout juste entré, qui a déclenché déclenche une chevauchée dans l'entrejeu (73e). Bien aidé par un contre favorable à l'entrée de la surface, il s'est retrouvé nez à nez avec Mark Flekken. Face à qui il n'a pas tremblé. Reste que Leipzig a failli se rendre le match bien plus compliqué qu'il ne l'était. Heureusement, Janis Blaswich a été à la parade par deux fois en toute fin de partie.

L'Union Berlin se rate

Une victoire du club de la galaxie Red Bull largement bonifiée par la chute de l'Union Berlin sur le terrain d'Augsburg. L'Union, troisième équipe à se bagarrer pour la 3e et 4e place qualificative directe pour la Ligue des champions, a été supris chez le 13e. Dans une partie très tactique, pour ne pas dire pauvre en occasions, Dion Beljo, presque dos au but, a repris de volée un centre de Ruben Vargas (53e) pour apporter une éclaircie dans la rencontre. La seule puisque le score restera de 1-0. Leipzig passe donc troisième (57 pts), tandis que l'Union Berlin et Fribourg glissent à la quatrième et cinquième place (56 pts chacun).

Hoffenheim dominant, le Hertha pour l'espoir

Dans les autres matches de ce samedi, comptant pour la 31e journée de championnat, Hoffenheim a dominé Francfort à domicile (3-1), malgré une seconde période jouée à 10 contre 11 après l'expulsion de l'ancien parisien Stanley Nsoki. Dans le bas de tableau, le Hertha Berlin, bon dernier, s'est offert un peu d'espoir contre Stuttgart en s'imposant 2-1 à domicile grâce à des buts de Marc Oliver Kempf (29e) et Florian Niederlechner (45e+2). Enfin, Monchengladbach s'est logiquement imposé sur ses terres face à Bochum (2-0) et reste bien installé dans le ventre mou de la Bundesliga. Jonas Hofmann (35e) et Lars Stindl (90e+1) y sont allés de leur but.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité