Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BUNDESLIGA - Des banderoles appellent au boycott du Mondial au Qatar en tribunes

Yohann Le Coz

Mis à jour 05/11/2022 à 19:44 GMT+1

BUNDESLIGA - Pendant la 13e journée de Bundesliga ce samedi, les stades allemands ont vu un large mouvement de contestation en tribune faire fleurir plusieurs messages appelant au boycott de la Coupe du monde au Qatar. Certaines dénoncaient les conditions de travail des ouvriers sur les chantiers du Mondial, d'autres les questions écologiques que soulèvent la compétition.

Le mur jaune appelle au boycott du Mondial au Qatar.

Crédit: Getty Images

Dans cette 13e journée de Bundesliga, il ne fallait pas avoir les yeux rivés que sur les terrains. En tribune, de nombreux groupes de supporters allemands ont fait parler d'eux en déployant des banderoles appellant au boycott de la Coupe du monde au Qatar. Certaines pointant du doigt les conditions de travail des ouvriers sur les chantiers des stades, d'autres le non-sens écologique que représente la tenue de la compétition.
Dans les travées du Stade Olympique de Berlin, les supporters du Herta, lors de la défaite des leurs contre le Bayern (3-2), ont notamment déployé le message suivant : "15 000 morts pour 5 760 minutes de football. Honte à vous !" en compagne du hashtag #BoycottQatar2022 en tribune latérale. Dans le mur jaune de Dortmund, plusieurs messages se sont affichés, dont le cinglant "Plus de morts que de minutes jouées, Boycott Qatar". Plusieurs tribunes de 2. Bundesliga sont allées dans le même sens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité