Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Dortmund s’impose à Fribourg (1-3) et enchaine une deuxième victoire en deux journées

Damien Dorso

Mis à jour 12/08/2022 à 23:39 GMT+2

BUNDESLIGA– Le Borussia Dortmund s’est imposé 3-1 sur la pelouse de Fribourg en ouverture de la deuxième journée du championnat d’Allemagne. Menés au score à la pause après le but de Gregoritsch, les coéquipiers de Marco Reus ont fait la différence en seconde période avec trois buts de Wolf, Moukoko et Bynoe-Gittens. Avec cette 2e victoire en 2 journées, le Borussia prend la tête de Bundesliga.

Youssoufa Moukoko buteur avec Dortmund lors de la 2e journée de Bundesliga.

Crédit: Getty Images

Les Marsupiaux ont de la ressource. Ce fut loin d'être évident mais Dortmund est allé chercher une renversante victoire sur la pelouse de Fribourg, vendredi, en ouverture de la 2e journée de Bundesliga (1-3). A la peine et longtemps mené après un but de Michael Gregoritsch (34e), les joueurs d'Edin Terzic ont inversé la tendance grâce aux entrants Jamie Bynoe-Gittens (77e), Youssoupha Moukoko (84e) et Marius Wolf (88e). Après ce second succès, Anthony Modeste et ses nouveaux coéquipiers prennent provisoirement la tête du classement.
Recruté en début de semaine pour compenser l'absence de Sébastien Haller pour cause de maladie, Modeste était titulaire à la pointe de l'attaque de Dortmund. Si les Marsupiaux ont vite mis le pied sur le ballon, ils ont buté sur une défense adverse réactive et l'avant-centre français a peiné à se mettre en évidence. Peu soutenu mais aussi pas assez mobile, l'ancien joueur de Cologne a dû attendre la 22e minute pour chauffer les gants du portier adverse sans trop le faire trembler.
Bien plus cohérents collectivement, les joueurs de Fribourg ont tout de suite répondu avec une lourde frappe de peu hors-cadre signée Roland Sallai (23e). Les finalistes de la dernière Coupe d'Allemagne ont aussi obtenu un corner après un coup franc du spécialiste Vincenzo Grifo que Gregor Kobel a détourné devant sa lucarne droite (34e). La défense de Dortmund a ensuite mal repoussé le danger et le puissant Autrichien Gregoritsch a ouvert le score d'une tête parfaitement croisée après une remise de Matthias Ginter (1-0, 34e).

Dortmund sauvé par ses jeunes pousses

Gregortisch et Grifo ont encore fait souffrir Mats Hummels, Nico Schlotterbeck et Thomas Meunier jusqu'à la pause si bien que l'ancien du PSG a été remplacé par Wolf à la reprise. Malgré quelques tentatives peu dangereuses, Jude Bellingham, Marco Reus et Mahmoud Dahoud, eux, ont été mangés au milieu. Décevants également, Thorgan Hazard et Donyell Malen ont cédé leur place à Bynoe-Gittens (64e) et Moukoko (70e).
Seul le gardien Kobel s'est montré à la hauteur en tenant tête à Gregoritsch (63e) et en captant une belle frappe de Sallai (65e). Son homologue Mark Flekken ne pourra pas en dire autant. Le portier néerlandais de Fribourg s'est complètement loupé sur un tir lointain et anodin de Bynoe-Gittens (1-1, 77e). L'Anglais de 18 ans a signé un premier but chez les pro très heureux et soudainement relancé la rencontre.
picture

Marius Wolf et Jude Bellingham

Crédit: Getty Images

Car Dortmund, passé à deux attaquants, a totalement repris confiance pendant que son adversaire était sonné et Moukoko, 17 ans, a donné l'avantage aux visiteurs d'une petite reprise du gauche après un bon travail de Bynoe-Gittens et une remise de Julian Brandt, également entré en jeu (1-2, 84e). Le percutant Wolf a même offert le break aux Marsupiaux d'une puissante frappe croisée du gauche (1-3, 88e). Battu lors de ses deux derniers déplacements à l'Europa-Park Stadion, Dortmund tient sa revanche pendant que son coach Terzic enchaîne une historique 9e victoire de suite en Bundesliga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité