Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : L'Union Berlin seule en tête du classement après sa victoire à Stuttgart (0-1)

ParAFP

Mis à jour 09/10/2022 à 22:09 GMT+2

BUNDESLIGA - Grâce à son court mais précieux succès obtenu chez le VfB Stuttgart (0-1), ce dimanche, l'Union Berlin occupe seule la première place du classement. Les Berlinois devant le SC Fribourg qui, quatre jours après sa victoire contre Nantes en Ligue Europa (2-0), a été tenu en échec sur la pelouse du Hertha Berlin (2-2).

Silas Katompa Mvumpa of VfB Stuttgart passes the ball during the Bundesliga match between VfB Stuttgart and 1. FC Union Berlin at Mercedes-Benz Arena on October 09, 2022 in Stuttgart, Germany

Crédit: Getty Images

L'Union Berlin s'est bien ressaisie après sa défaite à Francfort (2-0) lors de la journée précédente. La victoire obtenue à Stuttgart (0-1), la sixième de la saison, permet à l'équipe du Suisse Urs Fischer de compter deux points d'avance sur Fribourg, et quatre sur le Bayern Munich (3e) et Dortmund (4e) qui ont fait match nul (2-2) samedi dans la Ruhr.
Le défenseur central Paul Jaeckel a marqué le but de la victoire pour l'Union Berlin, de la tête, sur un corner tiré par Niko Giesselmann (76e). En fin de match l'avant-centre guinéen de Stuttgart Serhou Guirassy a été exclu pour un deuxième carton jaune. Un gros défi attend le nouveau leader lors de la prochaine journée, dimanche 16 octobre, avec la réception de Dortmund.
Fribourg n'a pu rapporter que le point du match nul de Berlin contre le Hertha (2-2), un résultat suffisant toutefois pour prendre seul la tête du classement dans l'attente du match de l'Union Berlin à Stuttgart (19h30), dimanche en clôture de la 9e journée du championnat d'Allemagne.
Vainqueur de Nantes (2-0) jeudi en Ligue Europa, Fribourg n'a plus perdu depuis le 12 août et sa défaite à domicile contre Dortmund (1-3) lors de la deuxième journée de Bundesliga. Sa seule défaite de la saison en neuf rencontres (5 victoires et 3 nuls), douze si l'on y ajoute ses trois succès en C3..

Un choc Bayern - Fribourg qui s'annonce passionnant

Le choc de la prochaine journée entre le Bayern et Fribourg, dimanche prochain à Munich, s'annonce passionnant. Dimanche à Berlin, le milieu de terrain ghanéen Daniel-Kofi Kyereh a ouvert la marque pour Fribourg à la 22e minute, mais le Hertha a égalisé douze minutes plus tard sur un penalty sifflé pour une main de Christian Gunter dans la surface et transformé par l'attaquant belge Dodi Lukebakio.
Suat Serdar a donné l'avantage aux Berlinois (61e) puis Kevin Schade a permis à Fribourg d'arracher le point du match nul (2-2, 78e) qui le place seul provisoirement en tête de la Bundesliga. Un peu plus tôt, le Borussia Mönchengladbach s'était relancé en disposant du FC Cologne (5-2), se hissant provisoirement à la 6e place.
picture

Kevin Schade celebrates a goal - Hertha BSC vs. SC Freiburg

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité