Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BUNDESLIGA - Un Dortmund timide s'impose face au Bayer Leverkusen (1-0)

Maxime Ducher

Publié 06/08/2022 à 22:04 GMT+2

BUNDESLIGA - Une nouvelle fois parmi les outsiders pour le titre cette saison, le Borussia Dortmund a remporté, non sans difficulté, son match d'ouverture, samedi, face au Bayer Leverkusen (1-0). Marco Reus a été l'unique buteur de ce match, qui a vu la sortie sur blessure au pied gauche de l'attaquant des jaune et noir Karim Adeyemi dès la 23e minute.

Marco Reus of Borussia Dortmund gestures during the Bundesliga match between Borussia Dortmund and Bayer 04 Leverkusen at Signal Iduna Park on August 6, 2022 in Dortmund, Germany. (Photo by Alex Gottschalk/DeFodi Images via Getty Images)

Crédit: Getty Images

Une première compliquée mais convertie. Le Borussia Dortmund s'en est difficilement sorti sur sa pelouse du Westfalenstadion en s'imposant sur la plus petite marge (1-0) contre le Bayer Leverkusen, pour l'un des chocs de la première journée du championnat d'Allemagne, samedi.
Avec ce succès, les coéquipiers de Marco Reus intègrent le train des six clubs -Munich, Fribourg, Union Berlin, Mönchengladbach, Mayence et Dortmund- ayant remporté leur première rencontre de Bundesliga ce week-end.
Et en attendant les deux derniers matches dimanche, le déplacement de Leipzig à Stuttgart (15h30) et la réception de Schalke à Cologne (17h30), c'est le Bayern Munich qui conserve la première place au classement, après sa démonstration offensive à Francfort (6-1), vendredi soir.
Après un premier match remporté sans encombre lors du 1er tour de la Coupe d'Allemagne contre 1860 Munich (3e div.), Edin Terzic a passé son premier gros test à la tête d'un Borussia Dortmund désormais privé de son avant-centre norvégien Erling Haaland, parti en Angleterre à Manchester City cet été.
A la recherche de solution pour combler le vide laissé par Haaland, l'attaque de Dortmund a vu Karim Adeyemi, le prometteur international allemand, champion d'Europe U21 en 2021, sortir à la 23e minute. Il doit passer des examens dimanche pour en savoir plus sur sa blessure au pied gauche.

La recrue Schlotterbeck convaincante

Une mauvaise nouvelle pour Terzic, qui doit déjà se passer de l'attaquant Sébastien Haller, à qui on a diagnostiqué un cancer des testicules quelques jours après sa signature avec le Borussia. Avant la sortie d'Adeyemi, le BVB avait trouvé l'ouverture dans la défense du Bayer Leverkusen, la ligue attribuant le but à Marco Reus (10e).
Mais en seconde période, la défense du Borussia a été mise sous pression, subissant les assauts successifs du Bayer. A deux reprises, l'égalisation a été refusée à Leverkusen pour hors-jeu à Exequiel Palacios (52e) et Sardar Azmoun (80e).
L'avant-centre tchèque du Bayer Leverkusen, Patrik Schick a buté à de nombreuses reprises sur le portier du Borussia Dortmund, le Suisse Gregor Kobel. Dortmund a finalement tenu défensivement, grâce à une grosse partie de sa recrue estivale Nico Schlotterbeck.
Pour Terzic, qui avait déjà fait une pige de quelques mois à la tête de Dortmund lors de la seconde moitié de la saison 2020/21 en remplacement de Lucien Favre, la prochaine journée constituera un nouveau test, face à Fribourg, cinquième la saison dernière.
Avec un jeu offensif alléchant, Fribourg est allé corriger Augsbourg 4 à 0 et s'est emparé de la deuxième place juste derrière le Bayern. Samedi, pour son retour en Bundesliga après une année en deuxième division, le Werder Brême est allé chercher le match nul à Wolfsburg (2-2), après avoir mené 2-1 jusqu'à la 86e minute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité