Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : João Cancelo (Manchester City) arrive au Bayern Munich en prêt avec option d'achat

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/01/2023 à 12:46 GMT+1

BUNDESLIGA - La surprise est désormais officielle : le Bayern Munich a peut-être réussi le coup de l'hiver en récupérant João Cancelo. Le latéral portugais a été prêté en Bavière par Manchester City jusqu'à la fin de la saison, a communiqué le Bayern mardi. La transaction comprend une option d'achat. C'est un renfort de poids pour le futur adversaire du PSG en Ligue des champions.

João Cancelo wechselt zum FC Bayern

Crédit: Getty Images

C'est le mouvement le plus surprenant de ce mercato d'hiver, qui n'en manque pourtant pas. Ce mardi, le Bayern Munich a officialisé l'arrivée en prêt avec option d'achat de João Cancelo. Le Portugais, pourtant pièce maîtresse de Pep Guardiola sur les deux dernières saisons, pourra rejoindre durablement le club munichois l'été prochain contre 70 millions d'euros. A 28 ans, il quitte donc City après trois saisons en forme de montagnes russes et une fin en eau de boudin.
L'an passé, à la même époque, Cancelo prolongeait son contrat avec les Citizens jusqu'en 2027. A l'époque, il est sans doute le latéral le plus en vogue d'Europe, justement parce qu'il ne joue pas comme un latéral. Dans le jeu d'échecs de Guardiola, il laisse libre court à ses courses, ses dribbles et ses intuitions pour devenir l'un des meilleurs créateurs d'une équipe qui n'en manque pas.

Rupture avec Guardiola

Mais ces dernières semaines, le Portugais n'a jamais caché un mécontentement quant à son temps de jeu réduit depuis la Coupe du monde. Très émotif mais surtout très expressif dans ces moments de déception, il a fini par lasser Pep Guardiola par son attitude négative. Le Catalan craignait notamment que ses états d'âme ne contaminent le reste de l'équipe, comme l'explique The Athletic ce mardi.
C'est donc d'un commun accord que la décision d'un prêt fut entérinée. Jorge Mendes n'a eu aucun mal à boucler le deal avec un Bayern à la recherche de fraîcheur mais surtout de références dans ce secteur de jeu. "João est un joueur auquel on pense depuis très longtemps car on apprécie ses qualités, explique ainsi Hasan Salihamidzic dans le communiqué du Bayern. Il est parfait pour s'intégrer dans notre système avec son style de jeu offensif, son dynamisme, sa mentalité et son expérience".
Julian Nagelsmann ne dira pas l'inverse : à deux semaines du duel face au PSG, il dispose désormais d'une arme de destruction massive à un poste auquel il attache une importance particulière. Etincelles garanties, en espérant qu'elles se limitent au terrain, cette fois-ci…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité