Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mönchengladbach bat le Hertha Berlin (1-0) grâce à un penalty de Plea et prend provisoirement la tête de la Bundesliga

ParAFP

Publié 19/08/2022 à 23:00 GMT+2

BUNDESLIGA - Grâce à un penalty inscrit par Alassane Plea (34e), le Borussia Mönchengladbach a battu le Hertha Berlin (1-0) ce vendredi en match avancé de la troisième journée de Bundesliga et a pris provisoirement la première place. Samedi, le Borussia Dortmund reçoit le Werder Brême, promu en Bundesliga, et dimanche le Bayern Munich se rendra sur la pelouse de Bochum.

Alassane Plea buteur face au Hertha Berlin.

Crédit: Getty Images

Un Borussia peut en cacher un autre. Après Dortmund la semaine dernière, c'est au tour de Mönchengladbach de s'installer provisoirement en tête de la Bundesliga, grâce à une réalisation d'Alassane Pléa, seul buteur face au Hertha Berlin (1-0), vendredi soir.
Grâce à ce succès, Mönchengladbach prend la première place du championnat d'Allemagne avec sept points, en attendant la réception du Werder Brême à Dortmund samedi (15h30), puis le déplacement de Munich à Bochum dimanche (17h30), le Bayern et le Borussia Dortmund étant les deux seules équipes avec deux victoires au compteur à l'issue de la 2e journée.
Le seul but de la soirée a été inscrit sur penalty par l'ancien Lyonnais peu après la demi-heure de jeu, sifflé très logiquement sur une main de Maximilian Mittelstädt. Alassane Pléa, qui a prolongé du côté du Borussia jusqu'en 2025, n'a pas tremblé pour son premier but de la saison. Mönchengladbach aurait pu se mettre à l'abri sur un second penalty accordé après assistance vidéo pour une main de Filip Uremovic à la 69e minute, mais Jonas Hofmann a vu sa tentative repoussée par le gardien du Hertha Oliver Christensen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité