Argentine : César Luis Menotti nommé directeur des sélections nationales

Argentine : César Luis Menotti nommé directeur des sélections nationales
Par AFP

Le 14/01/2019 à 18:43Mis à jour Le 14/01/2019 à 19:11

Argentine - César Luis Menotti, 80 ans, entraîneur de l'équipe d'Argentine sacrée championne du monde en 1978, a été nommé directeur des sélections nationales, a indiqué lundi la Fédération argentine de football (AFA).

"Bienvenue à la maison César", a écrit l'AFA dans un tweet indiquant que Menotti prendra ses fonctions de directeur des sélections nationales le 1er février, accompagné d'une photographie le représentant serrant la main du président de l'AFA, Claudio Tapia.

Menotti va rencontrer Lionel Scaloni

Une des premières tâches de Menotti sera de rencontrer le directeur technique Lionel Scaloni qui a pris en charge l'équipe première en août dernier, après le départ de Jorge Sampaoli à la suite de l'échec du Mondial 2018 en Russie. Scaloni dirigera la sélection argentine au moins jusqu'à la prochaine Copa América, qui se tiendra du 14 juin au 7 juillet au Brésil.

Menotti, qui a aussi été le sélectionneur du Mexique et a entraîné le FC Barcelone, devra mettre en place le projet de la sélection pour les dix prochaines années, présenté par Tapia pendant la dernière assemblée de l'AFA en novembre.

0
0