Et maintenant, au tour de Xavi. Après Jordi Alba, touché à la cuisse droite avec l’Espagne contre la Finlande la semaine passée (1-1) et forfait pour le déplacement en France mardi dernier (0-1), le capitaine du FC Barcelone (33 ans) est lui aussi rentré blessé de la parenthèse internationale. Par conséquent, les deux hommes sont incertains pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le PSG au Parc des Princes mardi prochain. En délicatesse avec ses ischio-jambiers droits ces dernières semaines, le natif de Terrassa se ressent à nouveau de douleurs après avoir disputé le match face aux Bleus dans son intégralité.

Selon le quotidien catalan Sport, le staff médical du club catalan s’étonne d’ailleurs que le sélectionneur ait pris le risque de laisser Xavi 90 minutes sur la pelouse du Stade de France, alors qu’il avait été ménagé devant la Finlande. Déjà touché aux ischios au cœur de l’hiver, Il a manqué cinq des six derniers matches de Barcelone en Championnat et le match amical de la Roja à Doha contre l’Uruguay (3-1, le 6 février). De retour en Catalogne, le milieu barcelonais était absent de l’entraînement collectif jeudi et est resté aux soins. Mais le club et le joueur se veulent confiants pour la participation de Xavi à la première manche face aux Parisiens.

Des solutions pour le remplacer en cas de forfait

Dans un communiqué publié par le Barça, il est indiqué que "l’évolution de sa blessure déterminera sa disponibilité pour le prochain match". En l’occurrence, un déplacement au Celta Vigo samedi dans le cadre de la 29e journée de la Liga. Mais comme prévu, Xavi sera ménagé en Galice. Il l’a annoncé à Sport, tout en se montrant résolument optimiste pour la suite. "Je n’irai pas à Vigo samedi pour me reposer mais je serai à Paris", a-t-il lâché. Son éventuelle absence serait un coup dur pour le Barça, même si Tito Vilanova ne manquerait pas de solutions pour le remplacer (Cesc Fabregas, Alexandre Song, voire Thiago Alcantara).

Celle de Jordi Alba serait plus problématique, d’autant qu’Adriano et Carles Puyol ont déclaré forfait pour le match aller dans la capitale. Indisponible dix jours en raison d’une blessure à un mollet, Pedro était lui déjà suspendu pour cette rencontre. Si les Parisiens pourront finalement compter sur Zlatan Ibrahimovic, dont la suspension de deux matchs a été réduite à un par l’UEFA mardi, les Barcelonais voient eux la liste des incertitudes s’allonger. Comme un signe d’espoir pour le PSG.
Liga
En signant des autographes, Lewandowski se fait voler sa montre de luxe
HIER À 19:25
Transferts
10 millions par an sur 4 ans : les exigences du clan Rabiot à Manchester United
HIER À 11:37
Transferts
Les 17 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
17/08/2022 À 17:07