Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hull City garde son nom "moche" et "commun" : Assem Allam va donc vendre le club

ParAFP

Publié 11/09/2014 à 23:25 GMT+2

Assem Allam voulait que Hull City devienne les Hull Tigers, parce que ça avait plus d'allure selon lui. Désavoué par la FA, il a mis le club en vente.

SC Lokeren FC - Hull City - Ligue Europa - 21/08/2014

Crédit: Panoramic

Le propriétaire de Hull City, Assem Allam, a révélé jeudi qu'il avait mis le club en vente en avril après que la Fédération anglaise de football (FA) eut rejeté sa demande de rebaptiser officiellement le club en "Hull Tigers" (les Tigres).
"Nous avons dit plus tôt cette année que le club serait à vendre si notre tentative de promouvoir les Hull Tigers comme un nom de marque et comme nouveau nom du club, avorterait", a déclaré Assem Allam, un homme d'affaires égyptien de 75 ans, qui a racheté en décembre 2010 le club alors en 2e division et actuel 12e de la Premier League. "Suite à la décision de la FA prononcée le 9 avril, j'ai annoncé le 10 avril -dans les 22 heures- que Hull City était à vendre", a-t-il ajouté.
Allam, qui a pris la tête du club en décembre 2010, a également révélé qu'il allait faire appel de la décision de la FA auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS). La volonté d'Allam de changer le nom de Hull City avait suscité une vague de réprobation dans les clubs de supporters, qui ont formé un groupe appelé City jusqu'à la mort pour s'opposer aux propositions de l'homme d'affaire égyptien.
Le propriétaire s'est plaint que le mot City était "moche" et "commun" et a fait valoir que rebaptiser le club en Hull Tigers serait plus vendeur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité