Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championship : Leeds inscrit un but litigieux, Bielsa demande à son équipe de laisser marquer Villa

Vincent Guiraud

Mis à jour 28/04/2019 à 17:54 GMT+2

CHAMPIONSHIP – Alors que Leeds et Aston Villa s'affrontaient dans un match importantissime pour la montée en Premier League et que les hommes de Bielsa avaient inscrit un but litigieux, l'entraineur argentin a demandé à ses joueurs de laisser marquer Aston Villa sur le coup d'envoi. Après ce match nul, Sheffield United officialise son retour en Premier League.

Marcelo Bielsa (Leeds)

Crédit: Getty Images

Une fin de match complètement "loco". Leeds, troisième de Championship, recevait Aston Villa, 5e. Deux candidats à la montée en Premier League la saison prochaine. Après une première période disputée mais sans fait de jeu majeur, à la 72e minute de jeu Mateusz Klich (1-0) a ouvert la marque, pour l'équipe entrainée par Marcelo Bielsa, au terme d'une action controversée. Et pour cause, un joueur d'Aston Villa, Kodjia était resté au sol au centre du terrain après un choc.
Les joueurs de Leeds United ont alors poursuivi leur action. Un manque de fair-play pas du goût des Villans. Une bagarre générale s'est déclenchée, tout de suite après l'ouverture du score, durant laquelle Anwar El Ghazi, un joueur d'Aston Villa, a écopé d'un carton rouge. De longues minutes de tension avant que les deux équipes ne retrouvent le calme.

Sheffield promu en Premier League grâce à ce match nul

C'est à ce moment-là qu'"El Loco" est entré en scène. Face à la confusion qui a découlé de ce fait de jeu, l'entraineur de Leeds a alors demandé à ses joueurs de laisser marquer Aston Villa sur l'engagement. Tout ça alors qu'une victoire de Leeds permettait aux hommes de Bielsa, à une journée de la fin du championnat, de conserver une chance d'accéder directement à la Premier League, sans devoir passer par les barrages.
Albert Adomah a donc égalisé (1-1, 77e) et le match s'est conclu, au terme de 9 minutes d'arrêts de jeu, sur un score nul de 1-1. Ce résultat fait le bonheur de Sheffield United, qui officialise son retour en Premier League. Actuellement deuxième derrière Norwich, Sheffield ne peut plus être rejoint. Leeds conserve ainsi sa troisième place et disputera les barrages, Aston Villa sa cinquième et Marcelo Bielsa sa réputation d'entraineur définitivement à part.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité