Fin de série pour Norwich, Sheffield United manque de prendre la 2e place au Leeds de Bielsa

Romain Laplanche

Mis à jour 11/04/2019 à 18:23 GMT+2

CHAMPIONSHIP - Le leader Norwich a concédé le match nul (2-2) contre Reading en clôture de la 41e journée. De son côté, Sheffield United n'a pas su s'imposer à Birmingham (1-1) pour reprendre la deuxième place au classement. Un résultat qui fait les affaires de Leeds United, vainqueur de Preston (2-0) mardi soir.

Norwich City

Crédit: Getty Images

Norwich s'arrête donc à 8. Après huit victoires de rang, le leader de Championship a concédé le match nul à Carrow Road (2-2) malgré une très large domination (74% de possession du ballon, 23 tirs à 5) en clôture de la 41e journée et au terme d'un match qui aura tenu toutes ses promesses.
Reading avait pourtant ouvert le score à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Meité (30e) avant que Norwich marque coup sur coup en fin de match grâce à Godfrey (86e) et Zimmermann (88e). Les hommes de Daniel Farke pensaient alors avoir plié l'affaire mais dans les arrêts de jeu, Reading a arraché le match nul grâce à Rinomhota (90e+6).
Un point ô combien précieux dans la course au maintien qui permet au club du Berkshire de préserver deux points d'avance sur le premier relégable, Rotherham.

Mauvaise affaire pour Sheffield United

Dans l'autre rencontre attendue du soir, après avoir battu Leeds samedi (1-0) à Saint Andrews pour le compte de la 40e journée, cette fois, Birmingham a contrarié Sheffield United ce mercredi. Malgré l'ouverture du score de Stevens (38e), les hommes de Garry Monk ont tenu tête aux Blades (1-1) grâce à un but de Morrison avant la mi-temps.
Sheffield United perd ainsi l'occasion de reprendre la seconde place, perdue la veille aux dépens de Leeds, vainqueur de Preston (2-0) grâce à un doublé de Patrick Bamford. Si Norwich (85 points) semble bien parti pour terminer champion, la lutte pour la deuxième place, synonyme de promotion en Premier League, entre Leeds (79 points) et Sheffield United (78 points) s'annonce épique à cinq journées du terme de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité