Getty Images

Cheryshev, M'Bia, Brahimi, Cornet, Jiddou : les 10 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

Les 10 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

Le 14/08/2018 à 18:51Mis à jour Le 15/08/2018 à 12:32

TRANSFERTS - Cheryshev retrouve Valence, Cornet dans le viseur de Wolfsburg, M'Bia file vers la Ville Rose, Monaco attire un joyau malien et s'intéresse à Brahimi... Voici notre bulletin mercato du jour.

Cheryshev revient à Valence

Le club a officialisé l'accord avec Villarreal pour le retour de Denis Cheryshev (27 ans) au Valence CF. Il est prêté pour un an dans un club où il avait déjà été cédé en 2016 alors qu'il appartenait au Real Madrid. Dans le mercato idéal désiré par l'entraîneur Marcelino, le Russe est la troisième recrue offensive après Michy Batshuayi et Kévin Gameiro. L'international portugais Gonçalo Guedes devrait suivre si un accord se conclut avec le PSG.

  • Notre avis : Valence continue de se constituer une belle escouade offensive où Cheryshev aura un rôle majeur à jouer.

M'Bia s'annonce au Téfécé

L'ancien capitaine des Lions Indomptables va peut-être préparer sur les bords de la Garonne un retour en sélection en vue de la CAN 2019 organisée au Cameroun. Stéphane M'Bbia a en tout cas annoncé sur son compte Twitter qu'il allait signer "dans les prochains jours" au Toulouse FC. En mars dernier, le polyvalent milieu a résilié son contrat avec le club chinois Hebei China Fortune dont il portait les couleurs depuis janvier 2016. Suite à son arrivée en Asie, les convocations avec la sélection ont cessé.

  • Notre avis : Son expérience et son professionnalisme devraient en faire un élément-clé de l'effectif toulousain.

Wolfsburg vise Cornet

Le Parisien indique que Maxwell Cornet a fait l'objet d'une offre située entre 10 et 15M€ de la part du club allemand. Seulement, l'OL réclamerait 20M€ pour l'attaquant de 21 ans dont la relation n'est pas au beau fixe avec les supporters des Gones.

  • Notre avis : La colonie francophone de Wolfsburg (Guilavogui, Tisserand, Ntep et Roussillon) peut l'aider à s'intégrer rapidement.

Un jeune Amiénois devient pro

Gaoussou Traoré, titulaire pour son premier match en L1 face à l'OL dimanche, vient de signer son premier contrat professionnel. Le milieu de 18 ans est un pur produit d'Amiens où il est né avant d'y faire toutes ses classes au sein des catégories de jeunes du club picard. Son entraîneur Christophe Pelissier avait justifié ainsi sa titularisation pour le coup d'envoi de la saison : "Avec Gaoussou Traoré, je n'ai pas tenté un coup de poker car il avait fait ce qu'il fallait durant les matches de préparation."

  • Notre avis : Cela prouve que le club picard travaille à tous les étages.

Le capitaine du Barça B vers Bordeaux

Selon L'Equipe, Sergi Palencia doit passer sa visite médicale ce mercredi en vue d'un prêt sans option d'achat chez les Girondins de Bordeaux. Agé de 22 ans, il évolue au poste de latéral droit. Il s'agirait de la quatrième recrue du club aquitain après Samuel Kalu, Jimmy Briand et Toma Bašić.

  • Notre avis : Le recrutement bordelais s'est sacrément accéléré en une semaine.

Alex Song en Suisse

Les exilés camerounais reviennent tous vers l'Occident... En plus de Stéphane M'Bia proche de Toulouse, Alexandre Song (30 ans) s'apprête à fouler les pelouses du championnat suisse après avoir signé pour 2 ans avec le FC Sion. L'ancien Gunner avait quitté le Rubin Kazan en janvier dernier après un an et demi d'une expérience décevante dans le championnat russe. Contrairement à M'Bia, le neveu de Rigobert Song a annoncé sa retraite internationale en janvier 2015 quelques mois après avoir laissé une piètre image avec le Cameroun durant le Mondial 2014 au Brésil.

  • Notre avis : Sa trajectoire depuis qu'il a signé au Barça en 2012 est inexplicable.

Brahimi vers Monaco ?

Après le départ de Keita Baldé à l'Inter Milan, l'AS Monaco cherche désormais son remplaçant. Si la piste menant à Moise Kean semble plaire (Sky Italia), attention à celle qui conduit jusqu'à Yacine Brahimi (28 ans). En effet, selon L'Equipe, le joueur du FC Porto possède le profil recherché. Si sa clause libératoire est fixée à 60 millions d'euros, Brahimi est en fin de contrat dans un an, ce qui pourrait faciliter un départ à un prix inférieur... La concurrence s'annonce toutefois importante dans ce dossier pour le club du Rocher.

  • Notre avis : Pour le projet mené par l'ASM, ce ne serait pas un pari sur l'avenir mais son apport serait indéniable.

L'ASM attire une pépite malienne

  • Notre avis : La cellule de recrutement monégasque pioche dans tous les continents.

Inter : Spalletti prolonge

Approvisionné par des recrues haut de gamme cet été (Nainggolan, Baldé, Asamoah, Vrsaljko), Luciano Spalletti a l'entière confiance de ses dirigeants. L'entraîneur nerazzuro a prolongé son contrat d'un an. Il est désormais engagé jusqu'en 2021 avec l'Inter Milan.

  • Notre avis : Sans lutte pour le titre en Serie A, cette confiance pourrait être rapidement remise en cause.

Loftus-Cheek ignore Schalke

Après le départ de Max Meyer en fin de contrat, Schalke 04 souhaite renforcer son entre-jeu avec l'international anglais Ruben Loftus-Cheek. Mais selon The Guardian, le milieu de 22 ans semble déterminé à figurer dans les petits papiers de Maurizio Sarri pour la saison à venir. Dans la foulée d'un prêt convaincant à Crystal Palace, il va donc tenter de confirmer à Chelsea la bonne impression laissée pendant la pré-saison où le manager italien a noté "ses progrès à effectuer d'un point de vie tactique".

  • Notre avis : Il mérite d'être dans la rotation des Blues même si une place de titulaire semble être difficile à obtenir.
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0