AFP

Transfert -Chine: Fabio Cannavaro devient entraîneur de Guangzhou, Marcello Lippi prend du recul

Cannavaro prend la place de Lippi et devient entraîneur de Guangzhou
Par AFP

Le 05/11/2014 à 12:20

Après le quatrième titre de rang de Guangzhou, Marcello Lippo a décidé de passer la main à Fabio Cannavarro à la tête du club chinois. C'est le premier club entraîné par le Ballon d'or 2006.

Fabio Cannavaro, champion du monde avec l'Italie en 2006, a été nommé officiellement entraîneur de Guangzhou mercredi, succédant ainsi à Marcello Lippi, qui reste manager du club chinois. Lippi a annoncé qu'il cédait la place après le quatrième titre acquis consécutivement par Guangzhou en Championnat de Chine dimanche.

A 66 ans, Marcello Lippi, sélectionneur de l'Italie lors du mondial 2006, a déclaré vouloir passer davantage de temps avec sa famille en Italie. Il restera néanmoins manager, a-t-il expliqué en conférence de presse. Ancien défenseur international, Cannavaro, âgé de 41 ans, a notamment brillé à Parme, à l'Inter Milan, à la Juventus et au Real Madrid. Il a remporté le Ballon d'or et le titre de joueur de l'année en 2006, après la victoire de l'Italie à la Coupe du monde en Allemagne. C'est son premier poste d'entraîneur chef.

Avant de rejoindre Guangzhou, Cannavaro faisait partie de l'encadrement du club d'Al-Ahli à Dubaï.

0
0