Un Portugais peut en cacher un autre. Vitor Pereira est le nouvel entraîneur du Shanghai SIPG et succède ainsi à son compatriote André Villas-Boas. "Le Championnat chinois est un grand défi, beaucoup d'entraîneurs (étrangers) viennent ici, il y a beaucoup de bons joueurs aussi qui viennent", a déclaré le technicien âgé de 49 ans lors de sa présentation.

"Je vais faire de mon mieux pour aider le club à atteindre ses objectifs. Je sais ce que le club veut et ce que je veux pour ma carrière, et nous deux, nous voulons gagner des titres", a-t-il poursuivi. "C'est la principale raison de ma venue en Chine, à Shanghai. Ensemble, c'est sûr, nous allons atteindre nos buts à la fin de la saison."

Dakar
En pleine traversée du désert, Villas-Boas s’engage sur le Dakar
29/11/2017 À 14:24

Pereira entraînera Oscar et Hulk

Pereira était sans poste après son départ du Munich 1860 cet été, où il n'a pas pu empêcher la relégation du club en troisième division. Avant son expérience allemande, il avait notamment officié au FC Porto (2011-13), à l'Olympiakos (2015) et à Fenerbahçe (2015-16).

En Chine, il succède à André Villas-Boas dont il a été l'adjoint lors de la saison 2010-2011 à Porto, l'année du triplé Championnat-Coupe-Europa League. Villas-Boas a été limogé fin novembre après une première saison décevante. Ses joueurs, parmi lesquels les Brésiliens Oscar et Hulk, ont toujours été bien placés (demi-finale de la Ligue des champions asiatique, finale de la Coupe de Chine et 2e du Championnat) mais jamais sacrés à la fin.

Ligue 1
Sarr vers le Bayern, Cuisance à Marseille : c'est Villas-Boas qui le dit
04/10/2020 À 22:02
Ligue 1
Villas-Boas - Eyraud : Pourquoi le statu-quo serait la pire chose qui puisse arriver à l'OM
22/05/2020 À 16:35