Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Classement FIFA : La France perd une place (quatrième) après un mois de juin, le Brésil premier

Clément Lemaître

Publié 23/06/2022 à 12:08 GMT+2

L'équipe de France, qui n'a remporté aucun match en juin lors de la Ligue des nations, a perdu une place pour le nouveau classement FIFA, publié ce jeudi. Les Bleus sont désormais quatrièmes derrière le Brésil, la Belgique et l'Argentine. Par ailleurs, le Danemark, futur adversaire des Français au Mondial 2022, est désormais dixième juste devant l'Allemagne.

"On a eu l'impression de revoir le Deschamps de l'Euro" : Pourquoi DD a-t-il autant tâtonné ?

La France sort du podium. Après un mois de juin compliqué lors de la Ligue des Nations, les Bleus sont quatrièmes du nouveau classement FIFA publié ce jeudi. L'équipe de Didier Deschamps, essorée après une saison à rallonge, n'a gagné aucun de ses quatre derniers matches et compte désormais 1764,85 points.
En revanche, rien ne change en tête du classement. Le Brésil, qui a détrôné la Belgique en mars, a conforté en juin son rang de N.1 mondial. A cinq mois de la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre), la Seleçao (1837,56 pts) creuse l'écart sur les Diables rouges (1821,92 pts), qui avaient dominé la hiérarchie mondiale entre octobre 2018 et mars 2022. L'Argentine, tenante de la Copa America et victorieuse en juin de la "Finalissima" contre l'Italie, s'installe pour sa part sur la troisième marche du podium avec 1770,65 points.

Le Danemark devant l'Allemagne

L'autre principal changement dans le top 10 est le fait du Mexique, qui perd trois rangs et retombe à la 12e place, ce qui permet au Danemark, bourreau des Bleus (2-1) début juin et futur adversaire de la France au Qatar, de s'inviter à la 10e place, devant l'Allemagne (11e). (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité