MANCHESTER UNITED - PORTSMOUTH : 0-0, 3-1 t.a.b.

Le Community Shield n'est plus vraiment ce qu'il était. Des années durant, cette rencontre, entre le champion en titre et le détenteur de la Coupe d'Angleterre, ouvrait avec passion la saison et libérait les mordus de football que sont les Anglais. Même sans jamais vraiment déchaîner les foules, il offrait toujours du spectacle, des buts et annonçait souvent la forme des favoris au titre. Dimanche à Wembley entre Manchester United et Portsmouth, on était loin de tout cela. Un stade pas tout à fait plein, une confrontation fade, surtout en première mi-temps, des stars (Giggs, Scholes, Defoe, Crouch) pas à leur meilleur niveau malgré de la bonne volonté, mais surtout des absents (Rooney, Ronaldo, Carrick) qui ont beaucoup manqué.

Premier League
Adebayor reste à Arsenal
01/08/2008 À 12:05

Sans relief

MU, grâce à Tevez et Nani, a bien par moment rappelé ce qui fait de lui un double champion d'Angleterre et d'Europe, avec quelques beaux mouvements fluides, mais malheureusement mal conclus. Tevez (17e), Nani (40e et 41e) mais surtout Fletcher (35e), seul dans les six mètres après un centre de Nani, auraient d trouver l'ouverture pour United. Leur maladresse n'était cependant rien en comparaison de la médiocrité de Portsmouth, incapable de se créer une seule occasion. Hormis Lassana Diarra, encore le meilleur homme sur le terrain et dont le nom a été plusieurs fois chanté par les supporteurs de Pompey, l'équipe d'Harry Redknapp a été d'un bien faible niveau pendant toute la rencontre.

Crouch a été inexistant, comme Defoe et Kranjcar. Et il a fallu que David James soit étincelant devant Fletcher, dont il a dévié la frappe sur la barre (49e), puis sur un tir de Tevez (70e). Le petit attaquant argentin, très actif, aurait mérité un penalty pour une faute grossière de Hreidarsson (74e) mais l'arbitre en décida autrement et le trophée se joua aux tirs au but. Un exercice dans lequel United excelle et dans lequel Lassani Diarra, Arnold Mvuemba et Glen Johnson ont failli.

Premier League
Bassong: "Un nouveau départ"
31/07/2008 À 08:00
Ligue des champions
Manchester United se venge et attend le PSG de pied ferme
24/11/2020 À 21:54