Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool bat Manchester City (3-1) et remporte le Community Shield, Salah et Darwin Nunez buteurs, Haaland muet

Andrea Noviello

Mis à jour 31/07/2022 à 02:09 GMT+2

COMMUNITY SHIELD - Liverpool démarre parfaitement sa saison. Les Reds ont battu leur rival Manchester City (3-1), samedi, à Leicester, lors du Community Shield, le match d'ouverture de la saison, et remporté un premier trophée en 2022/2023. Les buts d'Alexander-Arnold (20e), Salah (83e s.p) et Nunez (90e+3) ont permis le succès des hommes de Jürgen Klopp. Julian Alvarez avait égalisé (70e).

Luis Diaz poses for a photograph with the The FA Community Shield and Darwin Nunez of Liverpool after the final whistle of The FA Community Shield

Crédit: Getty Images

Cette fois la page est belle et bien tournée. Perdant magnifique du dernier championnat d’Angleterre et finaliste malheureux de l’édition 2022 de la Ligue des Champions, Liverpool a ouvert sa saison de la meilleure des façons en remportant le centième Community Shield de l’histoire face au champion en titre Manchester City (3-1), samedi, au King Power Stadium, à Leicester.
Les buteurs côtés Reds se nomment Trent Alexander-Arnold (20e), Mohamed Salah (82e) et Darwin Nunez (90e+3e). Le jeune Julian Alvarez avait, un temps, arraché l’égalisation pour les Cityzens à vingt minutes du terme (70e). Titulaire, Erling Haaland n'a pas trouvé le chemin du but après un match difficile.

Liverpool a été fort mentalement

Ils ne partaient pas avec les faveurs des pronostics. Et c’est peu de le dire. Pas toujours convaincants lors de leurs matches de préparation (deux victoires et deux défaites), les joueurs de Liverpool ont pourtant déjoué toutes les attentes des observateurs en disposant avec panache de leur rival Manchester City sur la pelouse du King Power Stadium.
Tout proches de céder après le but égalisateur de Julian Alvarez (70e) à l’aube du dernier quart d’heure, les hommes de Jürgen Klopp ont pourtant trouvé les ressources pour renverser une nouvelle fois le cours des événements.
Déjà très remuant pour sa première sortie officielle de l’année, la star de Liverpool Mohamed Salah a par deux fois guidé les siens vers la victoire. D’abord en convertissant de manière clinique un pénalty (82e, 2-1) qu’il avait en partie contribué à obtenir sur une ouverture chirurgicale en direction de Darwin Nunez et une tête contrée de la main par Ruben Dias. Puis en créant le décalage décisif sur l’ultime offensive des Reds qui allait permettre à Andrew Robertson de trouver en retrait ce même Darwin Nunez pour le but du 3-1 (90+3e).

Alexander-Arnold avait tracé la voie

Délivré dans le temps additionnel par celui à qui le club de la Mersey a confié la lourde tâche de succéder au virevoltant Sadio Mané, Liverpool a donc garni son armoire à trophées d’un seizième Community Shield (le premier dans l’ère moderne) et rejoint ainsi au palmarès Arsenal autre club vainqueur puissance seize de l’équivalent du Trophée des Champions anglais.
Aidés par une dimension physique longtemps supérieure à celle de leur adversaire, les Reds avaient parfaitement lancés leur opération victoire. Trent Alexander-Arnold avait ouvert la marque dès la fin du premier quart d’heure sur une merveille de frappe enroulée détournée dans ses propres buts par le malheureux Nathan Aké (20e).
Récompensés de leur abnégation et de leur incroyable faculté de rebond, les joueurs de Liverpool ont définitivement tiré un trait sur la triste finale du Stade de France. Surtout, ils ont lancé parfaitement leur mission reconquête de la Premier League eux qui avaient échoué de si peu (un petit point) l’an dernier face à l’armada de Pep Guardiola.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité