Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Espagne - Tahiti (10-0) : La Roja sans pitié pour les Tahitiens

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/06/2013 à 23:26 GMT+2

Avec un quadruplé de Torres et un triplé de Villa, l'Espagne a étrillé Tahiti (10-0), nouveau record en Coupe des Confédérations, et est quasiment en demie.

Spain's Fernando Torres (L) shoots to score against Tahiti's goalkeeper Mikael Roche (Reuters)

Crédit: Eurosport

Le monde du ballon rond s’y attendait. La démonstration a eu lieu. L’Espagne, qui domine le monde depuis 2008, n’a fait qu’une bouchée de Tahiti, 138e nation mondiale au classement Fifa. Les doubles champions d’Europe en titre et champions du monde ont écrasé les coéquipiers de Marama Vahirua (10-0). La Roja, qui avait battu l’Uruguay (2-1) au premier match, signe sa deuxième victoire et fait un grand pas vers les demi-finales de la Coupe des Confédérations, seule compétition qui manque à son palmarès. Après son 6-1 contre le Nigeria, Tahiti subit sans surprise une deuxième claque. Et cette fois-ci, il n’y a pas eu de but pour égayer cette soirée.
L’Espagne, avec une équipe mixte voire bis, a déroulé comme c’était annoncé. Pepe Reina, titulaire dans le but à la place de Victor Valdés, n’a quasiment rien eu à faire. Et de l’autre côté de la pelouse, les buteurs espagnols ont profité de cette soirée pour soigner leur statistiques. Il n’a fallu attendre que cinq minutes pour voir Fernando Torres trouver le chemin des filets (1-0, 5e). L’attaquant de Chelsea s’est finalement offert un quadruplé après avoir pourtant raté un penalty. David Villa a, lui, signé un triplé. David Silva, auteur d’un doublé, et Juan Mata ont aussi participé à la fête.  
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité