Terminé
0
1
-
2
0
00:00
21/06/13
Itaipava Arena Fonte Nova
Coupe des Confédérations • Groupe B
  • 2nde période
  • Nigeria
  • Uruguay
  • RodríguezPereira
    88'
  • Coates
    84'
  • SuárezCoates
    83'
  • Lugano
    79'
  • Akpala
    74'
  • IdeyeAkpala
    73'
  • OguMba
    66'
  • Babatunde
    60'
  • Forlán
    51'
  • 1ère période
  • Nigeria
  • Uruguay
  • OduamadiBabatunde
    45'
  • Mikel
    37'
  • Lugano
    19'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nigeria - Uruguay
Coupe des Confédérations - 21 juin 2013

Coupe des Confédérations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Nigeria et Uruguay. Ce match se déroule le 21 juin 2013 et débute à 00:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Gernot Rohr et Óscar Tabárez vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nigeria et Uruguay ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Nigeria, ainsi que celle pour Uruguay. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Nicolas Couet
Temps forts 
 
 Supprimer
02:06 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour ce match ! Bonne nuit !

02:03

Le Nigeria devra s'imposer face à l'Espagne pour espérer rejoindre le dernier carré. Ce qui inquiète un peu les fans des Super Eagles. "Félicitations à l'Uruguay! Donc maintenant, le Nigeria doit battre l'Espagne pour avoir une chance de rejoindre les demi-finales. Possible ?"

 

Grâce à son 34e but en sélection, Diego Forlan a offert un succès très important à l'Uruguay pour la qualification en demi-finales.

 

C'est terminé ! L'Uruguay s'impose 2-1 face à l'Uruguay et jouera sa qualification pour les demi-finales face à Tahiti lors de la dernière journée. La tâche sera beaucoup plus difficile pour le Nigeria qui affrontera l'Espagne.

95e 

Sur le corner suivant, Echiejile se retrouve seul au deuxième poteau et frappe mais l'arbitre arrête l'action pour une faute d'Oboabona.

94e 

Cavani file au but et tente de dribbler le dernier défenseur au lieu de temporiser. Il pire finalement le ballon.

92e

Les fans uruguayens vivent fébrilement ces cinq minutes de temps additionnel. "Cinq minutes d'attente et de nervosité"

90e

Il y a aura cinq minutes de temps additionnel.

90e

Ambrose, sur le côté droit, met le ballon sur son pied gauche et frappe à l'entrée de la surface de réparation mais Muslera se couche bien.

89e 

Les Nigerians ne parviennent pas à trouver la faille. Oboabona dévisse complètement son centre depuis le côté droit.

87e

Cristian Rodriguez cède sa place à Alvaro Pereira.

87e 

Les Uruguayens cassent le rythme comme sur ce tacle impressionnant de Maxi Pereira sur Akpala que l'arbitre ne sanctionne pas.

85e

Coates écope d'un avertissement pour un tacle dangereux sur Musa.

83e

La sortie de Luis Suarez suscite quelques railleries sur Twitter qui n'a pas oublié la morsure de l'attaquant de Liverpool sur le bras du défenseur de Chelsea, Ivanovic. "Les dents sortent à la place de Coates."

82e

Changement tactique pour l'Uruguay avec l'entrée en jeu de Sebastian Coates à la place de Luis Suarez.

78e

Lugano commet une très grosse faute sur Akpala et bloquant complètement l'attaquant nigérian dans son appel de balle. Le défenseur parisien écope d'un avertissement. Il sera suspendu pour le dernier match face à Tahiti.

76e

Nouveau raté de Cavani. Forlan réussit encore un coup franc lobé pour l'attaquant de Naples, tout seul au 6 mètres, qui ne cadre pas sa reprise de la tête.

74e

A peine entré, Akpala est déjà averti pour une faute grossière sur Luis Suarez.

73e

Dernier changement pour le Nigeria avec le remplacement de Brown Ideye par Joseph Akpala.

72e

Maxi Pereira passe tout près de marquer contre son camp. Revenu pour défendre sur Ideye, le latéral droit dégage en corner mais le ballon effleure le poteau gauche de Muslera.

70e

Cavani manque la balle de break ! Sur une superbe ouverture, Forlan prend toute la défense à revers en trouvant l'attaquant de Naples, seul sur le côté droit du terrain. Ce dernier s'avance mais dévisse complètement sa frappe sous la menace du retour d'Echiejile.

68e 

Omniprésent en première mi-temps, John Obi Mikel est beaucoup moins influent dans le jeu. Et cela se ressent dans les prises d'initiatives désordonnées des Super Eagles.

67e

Le centre de Babatunbe, depuis son côté gauche, est dévié par Maxi Pereira et se dirige vers le but uruguayen mais Muslera veille et se saisit du ballon sans souci.

65e

Deuxième changement pour le Nigeria avec l'entrée de Sunday Mba à la place de John Ogu.

64e

En attendant de le voir marquer un but, quelques utilisateurs de Twitter se moquent de la crête de Brown Ideye : "Ideye serait meilleur sans cette coupe de cheveux !"

63e 

Les deux équipes se livrent une bataille tactique. Les Uruguayens ne se découvrent pas et attendent les joueurs du Nigeria sans solution... pour le moment.

60e

Le premier carton jaune de la rencontre est infligé à Michael Babatunde pour une faute sur Cristian Rodriguez.

58e 

Le Nigeria se précipite un peu trop après ce but et ne parvient pas à temporiser. Les Uruguayens sont très regroupés devant leur but.

56e

"Le but de Forlan est certainement le plus beau du tournoi et de loin", s'enflamme Twitter !

52e

Grâce à ce but, Diego Forlan améliore le record de buts en Uruguay (34 buts) et redevient seul meilleur buteur devant Luis Suarez (33).

51e

Forlan redonne l'avantage à l'Uruguay ! Quel but de l'attaquant de l'Internacional Porto Alegre. Luis Suarez récupère le ballon au milieu de terrain avant de trouver Cavani qui sert instantannément vers Forlan sur la gauche. Alors que Suarez attend le ballon au centre, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid envoie une mine du gauche dans la lucarne d'Enyeama.

Forlán celebra su gol ante Nigeria
48e

"Les Super Eagles montrent une grande discipline pour maintenir leur emprise sans la possession", analyse Twitter.

46e

Ambrose délaisse son côté droit et tente une chance de l'extérieur du pied droit. Sans danger pour Muslera qui se couche bien sur le ballon.

46e

C'est reparti en deuxième période !

 

Les joueurs sont revenus sur le terrain et les Nigérians se regroupent en cercle avant de reprendre.

 

Retrouvez les statistiques de la première mi-temps globalement dominée par le Nigeria avec 55% de possession de balle et deux tirs de chaque côté.

 

Luis Suarez a beaucoup bougé en première mi-temps en décrochant beaucoup avant de se montrer plus discret à l'instar de son équipe. (Ici devant Oboabona).

Luis Suárez y Oboabona pelean un balón en el Nigeria-Uruguay
45e+3

C'est la mi-temps ! Auteur d'un début de match très rythmé, l'Uruguay a été récompensée par l'ouverture du score de Diego Lugano (19e) mais la Celeste s'est éteint au fur et à mesure face au pressing du Nigeria qui a égalisé grâce à un but magnifique de John Obi Mikel (37e).

45e+2

Sur ce corner, Ideye a asséné un coup de coude dans l'arcade de son coéquipier Omeruo qui doit quitter le terrain pour se faire poser un bandage sur le crane.

45e+1

Oh le sauvatege de Muslera ! A la réception d'un corner, Ideye, au contact avec Lugano, place une tête lobée qui redescend doucement sous la barre du but uruguayen mais le gardien de la Celeste détourne le ballon en corner.

45e

Le remplacement est finalement effectué et Michael Babatunde prend la place de Nnaamdi Odamadi.

43e

Oduamadi souffre trop et a quitté le terrain mais Stephen Keshi n'a pas encore effectué le remplacement. Le Nigeria joue donc à 10.

43e 

Gonzalez tente sa chance du pied droit mais le ballon passe à gauche du but nigérian.

40e 

S'il a été décisif en ouvrant le score pour l'Uruguay, Diego Lugano est impliqué sur l'égalisation nigériane en se faisant trop facilement éliminer par Obi Mikel (le défenseur parisien est ici au duel avec Blaise Matuidi lors du récent match face à la France).

Uruguay-France juin 2013 Blaise Matuidi et Diego Lugano
39e

"Un but de classe mondial" s'enflamme Twitter !

37e

L'égalisation d'Obi Mikel ! Superbe mouvement du Nigeria avec un relais parfait entre Ideye et Mikel. Dos au but à l'entrée de la surface de réparation, le milieu de terrain de Chelsea écarte facilement Diego Lugano, complètement arrêté, et place une frappe du gauche imparable sous la barre de Muslera.

Nigeria's John Obi Mikel (L) scores a goal near Uruguay's Maximiliano Pereira during their Confederations Cup Group B match at the Arena Fonte Nova in Salvador June 20, 2013.
34e

Après s'être fait soigner la cheville droite sur le bord du terrain, Oduamadi effectue son retour sur le terrain.

34e

L'association de la triplette Cavani, Suarez et Forlan s'avère payante pour le moment avec de nombreux décalages réussis grâce à ces attaquants. Ce qui ravit Twitter : "Cavani+Suarez+Forlan = Innarêtables"

31e

Oduamadi reste au sol après un tacle, qui paraissait pourtant propre, d'Arevalo. Le match est arrêté et les médecins entrent sur le terrain pour venir soigner l'attaquant qui se plaint de la cheville droite.

26e 

Luis Suarez déborde sur le côté gauche et adresse une superbe passe à Forlan de l'extérieur du pied droit. Mais ce dernier est bien tenu par la défense nigériane.

24e

Ce but de Diego Lugano inscrit au Brésil a une valeur particulière pour le Parisien qui a été élu à deux reprises meilleur joueur du championnat brésilien en 2004 et 2005 lorsqu'il évoluait à Sao Paulo.

21e 

Le Nigeria réagit immédiatement par l'intermédiaire d'Oduamadi qui, d'une superbe louche, cherche Ideye. Mais l'ancien attaquant de Sochaux tergiverse trop et Maxi Pereira revient pour dégager le ballon.

19e

L'ouverture du score de Lugano ! Après un nouveau corner repoussé par la défense, Forlan, depuis le côté gauche, centre instantannément du pied gauche à ras de terre vers Cavani qui rate sa talonnade. Un geste qui surprend la défense nigériane et qui profite à Diego Lugano, seul devant le but, qui reprend du tibia gauche et trompe Enyeama.

17e 

Musa fait encore son festival sur le cîté gauch et centre devant le but. Muslera et Maxi Pereira ne s'entendent pas mais le défenseur sort tout de même le ballon en corner.

14e 

Faute grossière de Lugano dans un duel aérien avec Musa. A l'entrée de la surface de réparation, Ideye retente sa chance sur coup franc mais le ballon s'envole dans les airs.

12e

Oh la frayeur pour Muslera. Sur un coup-franc à plus de 30 mètres, Ideye décroche une frappe puissante et sèche à ras de terre que le gardien de l'Uruguay ne parvient pas à capter. Le ballon continue de rouler avant que Muslera ne s'en saisisse pour de bon.

12e 

Après un début de match timide et crispé, les Nigérians se reprennent et sortent de leur camp.

10e 

Pour le moment, les coups de pied arrêtés de Diego Forlan ne donnent rien. Mais ils se multiplient.

8e

Encore un coup franc très bien joué avec Forlan qui pique son ballon pour Cavani. Mais l'attaquant de Naples est encore signalé hors-jeu.

7e 

Les Nigerians s'approchent pour la première fois du but uruguayen avec un coup franc en leur faveur sur le côté gauche de la surface uruguayenne. Mais la frappe d'Ahmed Musa est complètement dévissée et s'envole dans les travées de l'Arena Fonte Nova.

5e

Les trois flèches uruguayennes combinent très bien en attaque. Luis Suarez décroche et adresse une belle passe piquée pour Cavani mais l'attaquant de Naples est justement signalé hors jeu.

4e 

Les Uruguayens affichent leur volonté de jouer très vite. Comme sur ce coup franc Forlan qui trouve Arevalo sur le côté droit. Mais Echiejile dégage comme il peut en corner.

3e 

Luis Suarez est très remuant en ce début de match et décroche beaucoup. Ce qui contraint Ogude à comettre une faute.

1ere

Ça part fort pour l'Uruguay. Après un coup franc de Diego Forlan repoussé par la défense nigériane, Cristian Rodriguez prend sa chance à l'entrée de la surface de réparation. Sa reprise du gauche est déviée en corner par Enyeama.

1ere

C'est parti ! Cavani et Suarez donne le coup d'envoi pour l'Uruguay.

23:56

Au tour de l'hymne uruguayen de retentir. Comme à leur habitude, les joueurs se tournent légèrement de côté vers leur drapeau.

23:55

L'hymne du Nigeria est joué en premier. Tous les joueurs, ainsi que les remplaçants, mettent leur main droite sur le coeur.

23:54

Les 22 acteurs dont leur entrée sur le terrain tout comme les officiels dont l'arbitre néerlandais de la rencontre, Bjorn Kuipers.

23:53

Les deux équipes s'affrontent pour la première fois de leur histoire "et elles le feront dans le stade Arena Fonte Nova (Salvador)", précise ce tweet.

23:47

L'échauffement est terminé pour les deux équipes qui ne devraient pas tarder à faire leur entrée sur le terrain.

23:44

Découvrez le stade où aura lieu la rencontre.

23:42

Diego Forlan connait l'importance capitale de ce match comme il l'a confié sur le site de la FIFA : "Nous savons que le match contre le Nigeria est décisif et qu'un nul leur sera plus favorable qu'à nous. Si nous faisons match nul, tout se jouera lors de la dernière journée, mais nous ne serons plus maîtres de notre destin. Nous devons éviter cela."

23:41

Le Nigeria est invaincu depuis 18 matchs, soit la plus longue série de son histoire. La dernière défaite des Super Eagles, champions d'Afrique en titre, remonte à mai 2012 face au Pérou au cours d'un match amical à Lima (1-0).

23:35

Si Diego Forlan fêtera sa 100e sélection avec l'Uruguay, John Obi Mikel disputera lui son 50e match avec les Super Eagles a seulement 26 ans.

23:23

La rencontre se déroulera à l'Arena Fonte Nova de Salvador de Bahia. Cinq heures avant le début du match, des dizaines de milliers de manifestants ont défilé dans les rues de la ville où des heurts ont éclaté avec la police.

23:18

Diego Forlan va fêter sa 100e sélection ce jeudi. "Il ne manque pas grand-chose au jeu de l'Uruguay. 100e match pour Forlan avec la sélection : une motivation de plus pour que la Celeste gagne !", s'enthousiasme ce tweet.

23:13 

Grâce à un triplé, Nnamdi Oduamadi a été le grand artisan du succès nigérian face à Tahiti.

Nigeria 2013 Oduamadi
23:11 

De son côté, le Nigeria a assuré en surclassant Tahiti (6-1) lors de son entrée en lice. Un succès assurerait aux Super Eagles une qualification en demi-finales. Un match nul ou une défaite les contraindraient à disputer la qualification lors de la dernière journée face à l'Espagne.

23:09 

Auteur d'un magnifique coup franc face à l'Espagne, Luis Suarez sera l'une des armes offensives de la Celeste avec Diego Forland.

23:07 

Battue lors du premier match face à l'Espagne (2-1), l'Uruguay n'a pas le droit à l'erreur ce soir. En cas de défaite, la Celeste serait éliminée de la Coupe des Confédérations.

23:03

Côté Nigeria, deux changements ont été effectués avec Ogu à la place de Mba et Brown Ideye, ancien attaquant de Sochaux, préféré à Ujah.

23:00

Oscar Tabarez a effectué trois changements dans le onze de départ par rapport à celui qui avait débuté face à l’Espagne. Le sélectionneur de la Celeste a décidé d’aligner une équipe offensive avec une attaque cinq étoiles composée de Cavani-Suarez-Forlan.

22:59

La composition du Nigeria : Enyeama (cap) - Ambrose, Omeruo, Oboabona, Echiejile - Ogude, Obi Mikel, Ogu - Oduamadi, Ideye, Musa

22:56

La composition de l’Uruguay : Muslera - Maxi Pereira, Lugano (cap), Godin, Caceres - Arevalo, Gonzalez, Rodriguez - Forlan, Cavani, Suarez

22:52 

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct la rencontre entre le Nigeria et l'Uruguay comptant pour la deuxième journée du Groupe B de la Coupe des Confédérations.

0 commentaire