Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C'est le Pérou !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/07/2011 à 03:03 GMT+2

Le Pérou a dominé la Colombie (2-0 a.p.), samedi lors du premier quart de finale de la Copa América. Les partenaires de Falcao et Guarin ont payé au prix fort un invrasemblable manque de réalisme (un penalty raté) et de chance (deux montants touchés).

Perou, Colombie, Copa Amrica 2011

Crédit: AFP

COLOMBIE - PEROU : 0-2 a.p.
Buts : Lobaton (101e) et Vargas (112e).
Le Pérou a créé la première surprise des quarts de finale de la Copa America 2011 en éliminant la Colombie (2-0), pourtant annoncée comme l'un des outsiders la compétition. Cette victoire s'est dessinée au cours de la prolongation grâce à deux buts signés Lobaton (101e) et Vargas (112e). Elle récompense la formation la plus opportuniste. Les partenaires de Falcao et Guarin ont payé au prix fort un invrasemblable manque de réalisme (un penalty raté) et de chance (deux montants touchés). En demi-finale, le Pérou sera opposé au vainqueur du match Argentine - Uruguay.
Malgré les absences de ses stars Pizarro et Farfan, la sélection entrainée par Sergio Markarian n'a pas tremblé et a été la première en action grâce à la frappe lointaine du gauche de son capitaine Vargas (34e), l'homme le plus en vue avec son partenaire Chiroque. Les Colombiens ont réagi après la pause mais ont manqué le coche à trois reprises. Falcao a d'abord tiré un pénalty hors cadre (66e). Moreno, très remuant sur son côté droit, a lui trouvé l'angle du poteau sur un tir puissant du droit (68e). Enfin, Guarin a heurté la transversale dans les arrêts de jeu sur une frappe sèche dans la surface (90e+1).
La prolongation inévitable a rapidement tourné à l'avantage des Péruviens. Sur un ballon aérien mal dégagé des poings par Martinez, Lobaton a surgi pour marquer son premier but en sélection d'un tir puissant du droit (1-0, 101e). La Colombie, qui n'avait jusque-là pas encaissé le moindre but dans cette compétition, a craqué une deuxième fois. Guerrero a récupéré un ballon aux quarante mètres avant de s'infiltrer dans la surface et de servir en retrait Vargas. La frappe du gaucher s'est logée sous la barre pour assurer la qualification des siens (2-0, 112e).
Le Pérou atteint ainsi le dernier carré de la Copa America pour la première fois depuis 1997. Il visera sa première finale depuis 1975. Cette année-là, il avait remporté le deuxième trophée continental de son histoire après celui de 1939.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité