Carlos Tevez est bien là. Le buteur de Manchester City fait partie du groupe élargi de 26 joueurs retenus par Sergio Batista pour la Copa America, qui se déroulera du 1er au 24 juillet en Argentine. L'attaquant argentin n'a plus joué avec la sélection albiceleste depuis le mois d'octobre. On le disait en froid avec Sergio Batista, le sélectionneur argentin. Il n'avait d’ailleurs pas caché sa déception de ne pas avoir été retenu pour le match amical Argentine-Paraguay (4-2) le 25 mai. Mais les deux hommes se sont rencontrés ce week-end pour mettre les choses à plat. "Il y a quinze jours, vous critiquiez le fait que Tevez n'était pas dans la sélection et aujourd'hui, vous vous étonnez de le voir", s'agace Batista dans le quotidien Clarin. "Nous avons discuté en tête à tête. Il m'a convaincu : je ne suis pas un technicien fermé. La sélection passe avant Batista et Tevez. Et je ne cherche que le meilleur", ajoute le sélectionneur argentin, qui devra encore se séparer de quatre joueurs avant la Copa America.
Le buteur de Manchester City, qui a largement contribué à la qualification des Citizens en Ligue des Champions, ne devrait toutefois pas être aligné en pointe s'il joue. "L'Apache" pourrait être amené à évoluer sur un côté. Car la concurrence est rude pour le poste d'attaquant de pointe (Gonzalo Higuain, Diego Milito...). Surtout que Sergio Batista, qui dit vouloir s'inspirer du Barça, compte aligner Lionel Messi en 9. "Je cherche à faire une équipe. Je sais que Carlos Tevez est un grand joueur. Mais pour le moment, mon numéro 9 est Messi", avait glissé le patron de la sélection en mai dernier. "Vous pouvez vous adaptez à plusieurs positions", prévient-il déjà en évoquant Tevez. 
Messi ambitieux
Copa América
Arsenal retient Vela
29/05/2011 À 16:23
Si Lucho Gonzalez, Gabriel Heinze (OM) ou encore Lisandro Lopez (OL) - les Argentins de la L1 -, n'ont comme prévu pas été retenus, Sergio Batista a de nouveau convoqué Sergio Agüero. Le joueur de l'Atletico Madrid, annoncé sur le départ depuis quelques semaines, signe son retour. Depuis la prise de fonction de Batista, il n'a joué qu'une fois face à l'Espagne en septembre dernier. Tevez, Agüero... les lutins sont de la partie avec Lionel Messi évidemment. Devant son public, le double Ballon d'or sera le leader de cette sélection et se montre très ambitieux : "J'arrive avec beaucoup d'envie. J'ai eu la chance de tout gagner avec Barcelone et aussi individuellement. Maintenant, mon objectif est de remporter la Copa America avec l'Argentine", a déclaré la Puce à son arrivée à l'aéroport de Buenos Aires.
Si la sélection argentine n'a plus remporté de titre depuis la Copa America 1993, Batista est sur la même longueur d'onde : "C'est une liste pour remporter la Copa", lâche le sélectionneur sud-américain qui estime ne rien à avoir à envier au Brésil : "Messi est le meilleur joueur du monde et nous avons une équipe pour le soutenir".
Gardiens de but: Sergio Romero (AZ Alkmaar), Juan Pablo Carrizo (River Plate), Mariano Andujar (Catane).
Défenseurs: Gabriel Milito (FC Barcelona), Ezequiel Garay (Real Madrid), Nicolas Burdisso (AS Rome), Javier Zanetti (Inter Milan), Nicolas Pareja (Spartak Moscou), Marcos Rojo (Spartak Moscou), Pablo Zabaleta (Manchester City), Fabian Monzon (Boca Juniors).
Milieux de terrain: Javier Mascherano (FC Barcelone), Lucas Biglia (Anderlecht), Ever Banega (Valence), Esteban Cambiasso (Inter Milan), Javier Pastore (Palerme), Diego Valeri (Lanus), Fernando Gago (Real Madrid), Enzo Perez (Estudiantes de La Plata).
Attaquants: Lionel Messi (FC Barcelone), Angel Di Maria (Real Madrid), Gonzalo Higuain (Real Madrid), Sergio Agüero (Atlético Madrid), Ezequiel Lavezzi (Naples), Carlos Tevez (Manchester City), Diego Milito (Inter Milan).
Copa América
Tevez veut jouer
24/05/2011 À 10:01
Copa América
2016, édition "spéciale" ?
04/07/2012 À 22:03