Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Brésil a ramé mais est arrivé à bon port

Nicolas Sbarra

Mis à jour 15/06/2015 à 08:25 GMT+2

COPA AMERICA - Que ce fut dur ! Le Brésil a dû attendre le temps additionnel pour venir à bout du Pérou (2-1), dimanche lors de son entrée en lice. Les Péruviens avaient ouvert le score par Cueva sur une bévue défensive (3e). Neymar a égalisé dans la foulée (5e) et offert le but de la victoire à Douglas Costa (90+2). Le Venezuela a scalpé la Colombie (1-0) dans l'autre match du groupe C.

Neymar félicité par ses coéquipiers

Crédit: AFP

Samedi, l'Argentine avait été punie durant le temps additionnel. Dimanche, le Brésil a profité de ces minutes supplémentaires pour décrocher un premier succès (poussif) lors de la Copa America 2015. Les joueurs de Carlos Dunga se sont imposés 2-1 face au Pérou, qui avait ouvert le score en tout début de match. Malheureusement pour les Péruviens, Neymar, buteur et passeur décisif, a réussi à renverser la situation et offrir la première place du groupe C à ses coéquipiers.
Pour la première fois depuis un Argentine-Colombie en 1993, deux buts ont été marqués dans les cinq premières minutes en Copa America, avec deux erreurs défensives flagrantes. David Luiz et surtout Jefferson ont offert l'ouverture du score à Christian Cueva (3e). Deux minutes plus tard, la défense péruvienne a laissé Neymar complètement seul devant le but pour reprendre de la tête un centre de Daniel Alves, invité de dernière minute (5e).

Neymar passeur

Pendant les 85 minutes suivantes, Neymar et ses coéquipiers ont été tenus en échec offensivement. Un 45e but en 64 sélections a échappé au Barcelonais. Il a été contré par un défenseur (13e) puis par la transversale (53e) et a manqué une première balle de match face au but (90e). Mais le capitaine auriverde a su se muer en passeur, avec une ouverture lumineuse pour Douglas Costa, buteur du droit devant Pedro Gallese (90e+2).
De son côté, la Colombie a commencé par une défaite. Opposés au Venezuela, les Cafeteros ont été dominés 1-0 sur un but de Salomon Rondon à l'heure de jeu (60e). Une défaite qui les place déjà dans une position très difficile avant d'affronter le Brésil, mercredi. Avant l'ouverture du score, la Colombie, méconnaissable, avait timidement dominé la rencontre, sans inquiéter Alain Baroja une seule fois. Les quarts de finalistes du dernier Mondial ont trois jours pour se reprendre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité