Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Copa América : l'Argentine sans Angel Di Maria ni Sergio Agüero ?

ParAFP

Mis à jour 19/06/2019 à 09:57 GMT+2

COPA AMERICA - Après sa défaite inaugurale face à la Colombie (2-0), l'Argentine se doit de réagir pour son deuxième match ce mercredi contre le Paraguay. Dans cette optique, le sélectionneur Lionel Scaloni envisagerait de se passer d'Angel Di Maria et de Sergio Agüero.

Angel Di Maria, Serigo Aguero et Paulo Dybala lors d'un entraînement de l'équipe d'Argentine, en préparation de la Copa América (28 mai 2019)

Crédit: Getty Images

Battue d'entrée par la Colombie (2-0) lors de la Copa América au Brésil, l'Argentine pourrait se passer des stars Angel Di Maria et Sergio Agüero mercredi contre le Paraguay, les deux joueurs s'étant entraînés parmi les remplaçants mardi.
Le sélectionneur Lionel Scaloni a admis en conférence de presse qu'il envisageait "des changements", même s'il n'a pas révélé la composition de l'équipe qui affrontera les Paraguayens à Belo Horizonte. "Si nous effectuons des changements, ce sera pour produire du jeu. Nous n'avons pas de doute, nous savons parfaitement comment nous allons jouer", a expliqué l'entraîneur de 41 ans.
Scaloni a souligné qu'il attendrait jusqu'au dernier moment pour voir s'il pourra compter sur certains joueurs "qui ne sont pas à 100%" physiquement, comme le milieu de terrain Roberto Pereyra. Lors du dernier entraînement avant la rencontre, mardi matin, Rodrigo De Paul a pris la place de Di Maria, sorti à la mi-temps contre la Colombie, et Lautaro Martinez celle d'Agüero.

Lo Celso repositionné dans l'axe ?

Le sélectionneur a également affirmé que Giovani Lo Celso pourrait être replacé dans l'axe, après une prestation décevante sur la droite lors du premier match. "L'idée serait qu'il puisse jouer à un poste où il se sent plus à l'aise", a expliqué Scaloni, qui espère muscler le jeu sur les ailes pour que De Paul ou Pereyra puissent combiner avec Lionel Messi, trop isolé face aux Colombiens.
L'Argentine se doit de réagir contre le Paraguay, qui a également déçu lors de son premier match, concédant le nul 2-2 face au Qatar après avoir mené 2-0.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité