Getty Images

La Copa America, ce sera avec Thiago Silva

La Copa America, ce sera avec Thiago Silva

Le 17/05/2019 à 16:39Mis à jour Le 17/05/2019 à 17:28

COPA AMERICA - Tout juste revenu de blessure après avoir subi une arthroscopie à un genou, Thiago Silva a été convoqué pour disputer le tournoi avec le Brésil. Ses coéquipiers parisiens Marquinhos, Dani Alves et Neymar font également partie de la liste retenue par Tite. Lucas Moura en est absent, tout comme Douglas Costa, Fabinho ou encore Vinicius.

Thiago Silva a gagné sa course contre la montre. Alors que sa participation semblait largement compromise après son arthroscopie à un genou, le capitaine du Paris Saint-Germain fait bien partie de la liste du Brésil annoncée vendredi par le sélectionneur Tite. Blessé en début de match lors de la défaite du PSG à Lille (5-1) le 14 avril, Thiago Silva, 34 ans, a repris un entraînement individuel mercredi, neuf jours seulement après avoir subi son opération.

Il sera accompagné par trois autres joueurs club de la capitale dans la sélection auriverde : Marquinhos, Dani Alves et Neymar. Le groupe de 23 joueurs retenus par Tite est sans surprise majeure. Malgré les performances de Tottenham et Liverpool en Ligue des Champions, Lucas Moura, auteur d'un triplé avec les Spurs face à l'Ajax (2-3), et Fabinho, titulaire avec les Reds lors de l'exploit réalisé face au Barça (4-0), n'ont pas été convoqués. David Neres, l'ailier de l'Ajax, sera en revanche de la partie.

Le Brésil sera l'un des grands favoris du tournoi sud-américain, dont il est le pays organisateur. Les Brésiliens donneront le coup d'envoi de l'épreuve le 14 juins face à la Bolivie. Ils affronteront ensuite le Venzuela et la Pérou dans le groupe A. La finale de cette 46e édition de la Copa America est prévue le 7 juillet à Rio de Janiero.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313