A treize jours du match d'ouverture de la Copa América, la Conmebol était dans l'obligation de trouver un pays organisateur, après les retraits consécutifs de la Colombie (troubles sociaux dans le pays) puis de l'Argentine (situation sanitaire critique dans le pays). La Confédération sud-américaine de football a donc décidé, lundi, d'attribuer l'organisation de cette édition de la Copa América au Brésil.

Le Brésil déjà organisateur en 2019

Copa América
Di Maria, l'ange gardien de Messi en sélection
11/07/2021 À 23:11
"La Conmebol Copa America 2021 se jouera au Brésil. Les dates de début et de fin du tournoi sont confirmées", a indiqué l'instance sud-américaine sur son compte Twitter lundi. Elle confirme ainsi que le tournoi se déroulera bien du 13 juin au 10 juillet, comme prévu. Le match d'ouverture opposera l'Argentine au Chili, le dimanche 13 juin à 23 heures (heure française).
Toujours sur son compte Twitter, la Conmebol a tenu à remercier le président du Brésil, Jair Bolsonaro, pour avoir "ouvert les portes de ce pays à ce qui est aujourd'hui l'événement sportif le plus sûr au monde." Le Brésil était déjà le pays organisateur de la dernière Copa América, en 2019. Et les Auriverde avaient remporté le tournoi.
Copa América
Après les larmes, Neymar a retrouvé le sourire dans les bras de Messi
11/07/2021 À 08:12
Copa América
Messi a chassé ses démons : "J'ai l'impression que Dieu me réservait ce moment"
11/07/2021 À 07:22