Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Copa América - Leandro Paredes veut rendre son coéquipier du PSG Neymar "fou" lors de la finale Brésil-Argentine

Louis Gilles

Mis à jour 10/07/2021 à 18:45 GMT+2

COPA AMERICA - Malgré une profonde amitié et un grand respect entre les deux joueurs, Leandro Paredes a avoué sa volonté de rendre Neymar "fou" lors de la finale entre le Brésil et l'Argentine ce samedi soir. Les deux coéquipiers du PSG se disputent le titre continental, et le milieu de terrain argentin entend bien faire tout son possible pour déranger la star brésilienne.

Neymar of Paris Saint-Germain and teammate Leandro Paredes celebrate their team's victory at full-time after the UEFA Champions League Quarter Final Second Leg match between Paris Saint-Germain and FC Bayern Munich at Parc des Princes on April 13, 2021 in

Crédit: Getty Images

Coéquipiers et amis à l'année, mais ennemis et adversaires le temps d'un soir. Lors de la finale de la Copa América entre le Brésil et l'Argentine, quatre joueurs du PSG vont croiser le fer : Neymar et Marquinhos chez les Auriverde, Angel Di Maria et Leandro Paredes du côté de l'Albiceleste. Et le milieu argentin a déjà prévenu, il ne fera pas de cadeaux à ses coéquipiers de club.
Il faut le marquer de près, mais lui donner le moins de coups possibles
Dans une interview pour le média argentin Tyc Sports, relayée par Marca, le numéro 8 du PSG a donné le ton pour son opposition face à la star brésilienne. "Il sait que je vais le rendre fou et il me l'a dit, a avoué Paredes. Il m'a aussi dit que nous allions sans doute nous battre pendant tout le match". Quitte à commettre quelques fautes ? "Il faut le marquer de près, mais lui donner le moins de coups possibles", a répondu l'Argentin.
Amis dans la vie et au quotidien, Paredes et Neymar affichent régulièrement leur amitié et leur complicité sur le terrain. Leur scène de liesse après la qualification contre le Bayern Munich avait d'ailleurs fait le tour des réseaux sociaux. Malgré l'annonce d'un grand combat, Leandro Paredes a aussi rappelé le respect qu'il porte au numéro 10 de la Seleçao. "Le marquer est très difficile. C'est impossible de se décider, vous ne savez jamais où il va aller, a déclaré Paredes. C'est ce qu'il se passe avec lui, mais aussi avec Leo (Messi). Même si vous les connaissez bien, ils ont quelque chose de différent. Ils vont vite dans leur tête, mais aussi physiquement". Si le match est déjà bien lancé, l'amitié demeure.
picture

Kane, Messi, Neymar : Et si le Ballon d'Or se jouait ce week-end ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité