Getty Images

Piqué : "Si les télés de Madrid parlaient moins du VAR et plus des prisonniers politiques…"

Piqué : "Si les télés de Madrid parlaient moins du VAR et plus des prisonniers politiques…"
Par Eurosport

Le 28/02/2019 à 00:37

COPA DEL REY - En zone mixte, Gérard Piqué s’est exprimé sur le procès historique en cours à Madrid où des dirigeants indépendantistes catalans sont jugés pour leur rôle dans la tentative de sécession d’octobre 2017. Et le défenseur du Barça a estimé que les télévisions nationales ne jouaient pas suffisamment leur rôle.

Gérard Piqué aime décidemment jouer sur d’autres terrains que ceux de football. Après le tennis, le défenseur du Barça s’est aventuré ce mercredi sur le terrain judiciaire en donnant son avis sur le procès en cours à Madrid qui doit juger douze dirigeants catalans indépendantistes pour leur rôle dans la tentative de sécession de 2017. Et, visiblement, le sort encouru par les accusés ne laisse pas indifférent le défenseur du Barça.

En zone mixte, il s’est fendu d’une phrase explicite : "L’Espagne irait beaucoup mieux si les télévisions de Madrid consacraient moins de temps à parler du VAR et plus du sort réservé aux prisonniers politiques…". Une nouvelle sortie qui risque de faire parler alors que le procès qui s’est ouvert le 12 février dernier ne devrait pas connaître son épilogue avant juillet prochain. Des peines allant de 7 à 17 ans ont notamment été requises envers les accusés.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0